JeuxActuJeuxActu.com

Microsoft : une nouvelle fuite livre d'énormes infos sur la Xbox Scarlet, le streaming à l'honneur

Microsoft : une nouvelle fuite livre d'énormes infos sur la Xbox Scarlet, le streaming à l'honneur
Souvenez-vous : il y a quelques temps, l'auteur et teneur du site éponyme Thurrott livrait de nombreuses informations sur la prochaine génération de machines avec, notamment, des détails inédits sur la nouvelle Xbox. Selon lui, Microsoft préparait une sorte de "famille de consoles" nommée Scarlett, usant de toute la technologie et le réseau du géant américain pour élargir sa puissance et son accessibilité vidéoludique. Aujourd'hui, la rumeur reprend encore de plus belle et provient toujours du même auteur, qui proclame cette fois-ci avoir fouillé quelques données explicites en plus d'avoir parlé à un interlocuteur à la langue bien pendue : Microsoft préparerait en réalité... un duo de Xbox. 

La première comporterait bien du hardware pur et dur, avec la visée de fournir aux consommateurs le matériel nécessaire pour faire tourner des jeux dans la meilleure résolution et framerate possibles, comme on peut bien l'imaginer. La surprise émane surtout de la seconde machine, entièrement basée sur le streaming. Bien que plusieurs constructeurs et éditeurs s'emparent déjà du jeu à distance, les différents acteurs de l'industrie s'étaient mis d'accord pour affirmer que cette technique n'arriverait fermement que pour la génération suivante encore. Selon Thurrott, cette deuxième console se nommerait Scarlett Cloud en interne et fonctionnerait entièrement grâce au streaming, permettant alors aux joueurs de s'essayer à des titres comme s'ils lisaient une musique sur Spotify ou un film sur Netflix. Il suffirait alors de payer un abonnement pour profiter de tout un catalogue, exactement dans la lignée de ce que Microsoft a déjà entamé avec Xbox Gamepass.

Le constructeur userait de son infrastructure déjà existante, comme Azure, pour s'imposer sur le marché du Cloud avec puissance. Cette Xbox ne nécessiterait donc pas d'un hardware puissant et coûteux : le prix serait donc drastiquement plus bas que celui de sa cousine. De même, cela permettrait alors de jouer sur n'importe quelle plateforme - une TV, une tablette ou un téléphone - du moment que le réseau Internet soit suffisamment performant. Enfin, les deux machines disposeraient des mêmes jeux : il ne tiendrait donc qu'à vous de choisir le support le plus pertinent en fonction de vos critères personnels. Le tout s'augurerait pour 2020 et s'avère, on doit l'avouer, assez probable... L'E3 2019 sera sans doute le théâtre des grandes révélations, chez Microsoft comme chez Sony qui planche déjà sur son hypothétique PlayStation 5...


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
71% Excité


À découvrir également
Autres articles

Switch : la PS5 et la Xbox Scarlett doivent apprendre de la console de Nintendo, estime un studio japonais Dans le cadre d'un interview accordée à Video Games Chronicle, Inti Creates a estimé que la PS5 et la Xbox Scarlett devaient apprendre de la Nintendo Switch. 33 | 19/07/2019, 14:50
Xbox One : c'est au tour de Microsoft de lancer ses soldes d'été, il y a de bonnes affaires Après Sony Interactive Entertainment, c'est maintenant au tour de Microsoft de lancer ses soldes d'été qui intéresseront certainement les possesseurs de Xbox One. 1 | 18/07/2019, 12:11


Derniers commentaires
Par Napoleone le Samedi 28 Juillet 2018, 1:02
Il y a 2 versions la plus chère complète.
La moins cher mode stream demat

https://www.google.fr/amp/s/www.frandro ... rtante/amp


Répondre
-
voter voter
1

Par emmelbrent le Vendredi 27 Juillet 2018, 14:14
Cedric123456789 a écrit:Adieu Xbox alors .. il ont vraiment rien compris chez Microsoft c'est pas possible ... déjà la politique du presque tout "en ligne" sur One me fait même plus allumer cette console, alors la c'est bon je décroche ... j’espère que les joueur pc (et console) vont pas être con pour accepté ce truc, mais qd tu vois les chiffre de vente pour les jeux exclu en ligne, le jeux vidéo est définitivement mort ...

voilà, tu as tout dit à la fin de ton post. Quoi que ce n'est pas que c'est mort, c'est juste que c'est vers ça que nous allons, il n'y a pas que Microsoft sur le coup. Google et Amazon aussi. Et Sony, tôt ou tard va être obligé de s'y mettre, ils ne vont pas pouvoir continuer à faire de la vraie console et des jeux en boîte quand plus personne n'en fera.


Répondre
-
voter voter

Par kulshy le Jeudi 26 Juillet 2018, 23:10
Sinon y'a Shadow ... Le streaming sera valable le jour ou la fibre sera dispo partout. Les 15 MO mini c'est pour tres peu de monde (et y'a pas que la France qui a du retard).

Et on rajoute a ça tous les inconvenients du demat (quand c'est de gros editeurs :))

Prochaine gen ? Toujours sur PC duo ou pas.


Répondre
-
voter voter
1

Par Yorda le Jeudi 26 Juillet 2018, 15:18
Mouais le jeux en streaming c'est pour le profit des editeurs et constructeurs.Mais pas du tout un cadeau pour les joueurs. Mais ca va passer, vu que les joueurs ne réflechissent pas beaucoups, ils vont voir juste le prix de base pas trop cher et foncer tete baisser, et meme pas voir la queunelle.

Ca fera un abonnement supplémentaire, et les abonnements c'est juste une belle rente pour le constructeur


Répondre
-
voter voter
1

Par Cedric123456789 le Jeudi 26 Juillet 2018, 14:20

likeSmall 47
Adieu Xbox alors .. il ont vraiment rien compris chez Microsoft c'est pas possible ... déjà la politique du presque tout "en ligne" sur One me fait même plus allumer cette console, alors la c'est bon je décroche ... j’espère que les joueur pc (et console) vont pas être con pour accepté ce truc, mais qd tu vois les chiffre de vente pour les jeux exclu en ligne, le jeux vidéo est définitivement mort ...

Répondre
-
voter voter
2

Par Nizo le Jeudi 26 Juillet 2018, 12:04
emmelbrent a écrit:Bah près de 40 millions de One vendues on ne peut pas appeler ça un bide. C'est sûr qu'à côté des ventes de PS4 certains le voient comme un échec, mais ce n'est pas tout de même pas le cas. Sony peut remercier tous les jours Don Matrick depuis 2013 en fait, car c'est bien à lui et à son incroyable incompétence que Microsoft s'est vautré de tout son long lors de la sortie de la One. Cela dit, Microsoft ne reproduira jamais ces bourdes là. Quant à la solution du tout démat,le streaming tout ça, il y a aussi Google et Amazon qui sont lourdement sur le coup, c'est donc qu'à terme, c'est vers ça que nous allons. Sony a intérêt de suivre, et aussi de s'ouvrir au cross platform en cessant de se murer comme il le fat, sinon je ne sais pas trop où ils vont se situer dans 4 ou 5ans.J'avoue que je ne pige pas trop l'idée selon laquelle le démat serait spécialement du pigeonnage.


Le dématérialisé ouvrera plus les portes aux abus des éditeurs sans qu'on puisse faire grand chose. Jeu fini à la pisse sans possibilité de remboursement, etc... De plus, tu n'achètes plus mais tu loues un jeu. Donc, niveau droit, ce n'est plus pareil. A moins que ça a changé entre temps...
Après, je parlais d'un point de vue concurrentiel, en effet. Merci de de le préciser car j'ai oublié de le dire.
Quant au cross plateforme, Sony n'acceptera que s'il sent le bateau tanguer et qu'ils n'auront pas le choix. Car, déjà, leur politique marche vu qu'il nous livre quand même plus de jeux de qualités que MS en ce moment. De plus, ça leur retira une partie de leurs bénéfices du à leurs exclusivités. Pour MS, ça serait du pain béni mais pour Sony, c'est plus les pertes qu'ils voient
Business is business comme on dit.


Répondre
-
voter voter
2

Par emmelbrent le Jeudi 26 Juillet 2018, 11:12
Bah près de 40 millions de One vendues on ne peut pas appeler ça un bide. C'est sûr qu'à côté des ventes de PS4 certains le voient comme un échec, mais ce n'est pas tout de même pas le cas. Sony peut remercier tous les jours Don Matrick depuis 2013 en fait, car c'est bien à lui et à son incroyable incompétence que Microsoft s'est vautré de tout son long lors de la sortie de la One. Cela dit, Microsoft ne reproduira jamais ces bourdes là. Quant à la solution du tout démat,le streaming tout ça, il y a aussi Google et Amazon qui sont lourdement sur le coup, c'est donc qu'à terme, c'est vers ça que nous allons. Sony a intérêt de suivre, et aussi de s'ouvrir au cross platform en cessant de se murer comme il le fat, sinon je ne sais pas trop où ils vont se situer dans 4 ou 5ans.J'avoue que je ne pige pas trop l'idée selon laquelle le démat serait spécialement du pigeonnage.

Répondre
-
voter voter
1

Par Nizo le Jeudi 26 Juillet 2018, 7:06
Leops33 a écrit:Quel eux choix ?
T'auras 2 versions une 100% physique et une 100% démat, je vois pas où est le soucis !!!! :roll:

Un problème de suivi, peut être ?
S'ils refont la même chose qu'avec la One, le physique n'aura pas grand chose à se mettre sous la dent.


Répondre
-
voter voter
2

Par Leops33 le Mercredi 25 Juillet 2018, 22:46

likeSmall 29
Quel eux choix ?

T'auras 2 versions une 100% physique et une 100% démat, je vois pas où est le soucis !!!! :roll:


Répondre
-
voter voter
1

Par Nizo le Mercredi 25 Juillet 2018, 17:10
Jon-Snow a écrit:Non je ne suis pas d'accord pour le streaming,les jeux en démat, les coffretscollector sans jeu, les micro transactions, les dlcs, les jeux non finis exct la liste est longue et ça que l'on est d'accord ou pas ça ne changera rien pour eux ! c'est eux qui décident ! mais si je m'arrête à ça il y a bien longtemps que je ne jouerai plus aux jeux vidéo !!! Mais je vois que tu fais semblant de ne pas comprendre ou je veux en venir, je te laisse avec ta cupidité de celui qui a toujours raison et les autres ont toujours tort bye.....


Eh bah ! Tu fuis vite la discussion, ma parole ! Et le bon vieux coup de me traiter de mauvaise foi, c'est d'un classique pour clore une discussion..
Je n'ai jamais dit que j'avais raison et que tu cautionnais toutes ses merdes que le marché nous offre en ce moment. Malheureusement, on suit ou pas mais on ne peut pas suivre "intelligemment". C'est impossible.
Néanmoins, dire que MS laisse le choix est, je peux le dire clairement, naïf, vu qu'il laisse du streaming et pas besoin de boule de cristal pour savoir qui va être suivi. La version boîte sera très vite abandonné, vu les ambitions toujours inchangés de Ms de faire du demat. Moi, je n'appelle pas ça une compréhension mais de l'hypocrisie. ( Désolé de ne pas le cautionner).
Peut être aurais je tort et libre à toi de me charier ou autre chose. Mais, vu la tendance actuelle, je le vois ainsi.
Libre à toi de voir ce que tu veux après, mais j'ai le droit de dire que tu es bien naïf (selon ma vision) de penser que Ms laisse un choix à ses joueurs. Alors que c'est juste un coup marketing ( maladroit en plus) pour calmer ou amener de nouveau, vu que, comme tu dis toi même, les autres s'y mettront tôt ou tard. Rien de plus.


Répondre