C'est au-delà de nos espérances. On est tellement content. Mais tout cela me rend un peu nerveux, car on n'arrive pas vraiment à expliquer ce qui nous arrive. On se doit de comprendre pourquoi nos produits fonctionnent, afin de se préparer à l'avenir, n'est-ce pas ?

Avec aujourd'hui plus de 10 millions de PS4 écoulées dans le monde, la machine de Sony est celle qui s'est le plus rapidement vendue dans l'histoire du jeu vidéo. Bien évidemment, son prix très attractif dès le départ a grandement facilité les choses, tout comme les problèmes de communication dont a été victime Microsoft qui n'a fait qu'amplifier le capital sympathie que les gamers pouvaient avoir envers Sony, mais ce n'est pas la seule explication possible.
Nous devons comprendre qui sont ces consommateurs, ceux qu'on ne considère pas forcément comme des core gamers, ceux qui achètent la PS4, pour quelles raisons et pourquoi ils le font avec la PS4, afin d'anticiper l'avenir. C'est ce que nous faisons actuellement.
Yoshida a en profité pour préciser que l'EA Access "n'est pas à l'ordre du jour sur PS4 et qu'il s'agit avant tout d'un business model appartenant à Electronic Arts". On imagine que Sony laisse une fois encore Microsoft servir de cobaye pour réellement savoir si cela vaut vraiment le coup d'établir un partenariat avec Electronic Arts...
