JeuxActuJeuxActu.com

PS4 : Foxconn force des étudiants chinois à assembler la console

PS4 : Foxconn force des étudiants chinois à assembler la console

A moins de 2 mois de la sortie de la PS4 dans le monde, un scandale vient éclabousser à nouveau la société Foxconn qui s'occupe de l'assemblage de la machine. En effet, si l'on en croit plusieurs médias chinois, il semblerait que des étudiants chinois soient forcés de travailler pour répondre à la forte demande pour éviter la pénurie lors de lancement de la PS4 le 15 novembre aux Etats-Unis, puis le 29 du même mois en Europe. Plus de 1 000 stagiaires de l’Institut de technologie de Xi'An seraient en effet contraints de travailler au sein de l'usine s'ils souhaitent valider leur année étude. Foxconn, qui travaille déjà avec Apple et Nintendo entre autres, s'est défendu aussitôt en déclarant qu'une enquête interne a été lancée pour connaître la nature de ces abus, comme on peut le lire dans cet article du site américain Quartz.

 

PS4

Ce n'est pas la première fois que Foxconn est accusé de ne pas faire respecter le code du travail au sein de ses usines puisqu'un scandale avec Nintendo et sa Wii U, impliquant des enfants de 14 ans, avait éclaté il y a tout juste un an. De même, la cadence infernale imposée par les délais de livraison des produits Apple et la pression que peuvent subir les ouvriers ont poussé 10 d'entre eux de se donner la mort depuis 2010. Pour se défendre et tout en condamnant ces pratiques, le patron de Foxconn, Terry Gou, expliquait que "la jeune génération de Chinois ne veut plus travailler dans des usines pour se diriger vers des secteurs de services ou l'activité est plus facile". On se demande bien pourquoi tiens...

 

Terry Gou, le PDG de Foxconn



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

PS5 / Xbox Series X : au tour du co-créateur de Mortal Kombat de parler du SSD, il promet du lourd Dans le cadre d'un entretien accordé à Geoff Keighley, Ed Boon, le co-créateur de Mortal Kombat, a évoqué les bienfaits du SSD sur PS5 et Xbox Series X. 4 | 25/05/2020, 09:17
Days of Play : jeux PS4, PS Plus, PS VR, Sony dévoile d'énormes promotions à retrouver ici C'est l'heure des nouveaux Days of Play, cette fameuse vague de promotions sur de nombreux produits estampillés PlayStation. Et il y a de quoi faire ! 4 | 22/05/2020, 17:01


Derniers commentaires
Par Toll_Khyenn le Mercredi 16 Octobre 2013, 8:28

likeSmall 634
LDZB a écrit:Mon prochain Smartphone sera full Chinois, pas dispo en Europe, import tout ca. Et vu le prix, vive la Chine :twisted: :mrgreen: :shock:


Tu as raison pour le smartphone. Il te faudra juste le "bidouiller" avec une ROM en français car ce sera chinois ou anglais sinon... ;)
Et de quel modèle s'agit il?


Répondre
-
voter voter

Par LDZB le Mercredi 16 Octobre 2013, 0:46
Mon prochain Smartphone sera full Chinois, pas dispo en Europe, import tout ca. Et vu le prix, vive la Chine :twisted: :mrgreen: :shock:

Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Mardi 15 Octobre 2013, 10:10

likeSmall 634
Shadishu a écrit:Au final, "le coupable" ... c'est l'argent, toujours l'argent :down:


Ah bah non, pour le coup, les coupables, c'est nous! :lol:


Répondre
-
voter voter

Par nico2097 le Mardi 15 Octobre 2013, 9:09
Rendement et bénéfices un vaste sujet...

Répondre
-
voter voter

Par Shadishu le Lundi 14 Octobre 2013, 18:29

likeSmall 2
DarkCity666 a écrit:Ouais et surtout en pensant que c'est pas si mal en chine par rapport à d'autres pays.Mais bon quand je lis les comm qui viennent se plaindre des prix ben c'est comme ça que ça se passe ceci est notre faute pas forcément aux chinois se sont nous les consommateurs qui ne veulent rien payer alors voilà ça se fait sur le malheur du monde c'est pas joli mais c'est de notre faute.Vous avez tous dans les mains un appareil qui a été fait sur le dos d'enfants!!!!!!!!!!!!!! et ça empêche personne de dormir alors avant de venir dire que se sont des ignobles chinois regardons nous tous dans un miroir car nous sommes les coupables de se genre de chose scandaleuse.


C'est honteux et tu as entièrement raison, pour satisfaire à nos besoins (aussi futiles soient-ils), ils se passent ce genre de chose :?

Maintenant, dans ce cas, ce sont des étudiants et non des enfants, nous avons été étudiants et nous avons fait les pires crasses que les employés de l'usine ne voulaient pas faire (en tout cas, ça a été mon cas :crazy: )

Ca n'empêche que la pratique est inacceptable :annoyed:

Mais contrairement à ce que toi tu penses, nous (les gamers) ne sommes pas les seuls coupables, le gouvernement chinois a aussi sa part de responsabilité, tout comme les chinois eux même qui acceptent ce genre de boulot, tout comme les grosses sociétés qui mettent la pression sur leurs fournisseurs ou usine d'assemblage ou patron de ce genre d'usine qui accepte trop facilement ce genre de pression :(

Au final, "le coupable" ... c'est l'argent, toujours l'argent :down:

Le monde tourne autour du fric et le fric nous fait tourner la tête :crybaby:


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Lundi 14 Octobre 2013, 15:55

likeSmall 1703
Un code du travail en Chine ? Non sérieux !

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Lundi 14 Octobre 2013, 15:44 Modérateur

likeSmall 4666
Tu as entièrement raison. Hélas on ne refait pas le monde...

Répondre
-
voter voter

Par DarkCity666 le Lundi 14 Octobre 2013, 15:22

likeSmall 496
Narutovore a écrit:Ignoble... Malheureusement c'est sans doute plus répandu qu'on ne le pense. Sur toutes les huiles qui disent ne rien savoir il y en a forcément qui mentent en tous cas.


Ouais et surtout en pensant que c'est pas si mal en chine par rapport à d'autres pays.

Mais bon quand je lis les comm qui viennent se plaindre des prix ben c'est comme ça que ça se passe ceci est notre faute pas forcément aux chinois se sont nous les consommateurs qui ne veulent rien payer alors voilà ça se fait sur le malheur du monde c'est pas joli mais c'est de notre faute.


Vous avez tous dans les mains un appareil qui a été fait sur le dos d'enfants!!!!!!!!!!!!!! et ça empêche personne de dormir alors avant de venir dire que se sont des ignobles chinois regardons nous tous dans un miroir car nous sommes les coupables de se genre de chose scandaleuse.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Lundi 14 Octobre 2013, 14:33 Modérateur

likeSmall 4666
Ignoble... Malheureusement c'est sans doute plus répandu qu'on ne le pense. Sur toutes les huiles qui disent ne rien savoir il y en a forcément qui mentent en tous cas.

Répondre