JeuxActuJeuxActu.com

Nintendo donne près de 10 000 masques pour se protéger du Coronavirus

Nintendo donne près de 10 000 masques pour se protéger du Coronavirus
Afin de lutter contre la violente pandémie du coronavirus, certaines entreprises se mobilisent pour faire des cadeaux plutôt généreux : Ricard a par exemple cédé 70 000 litres d'alcool pour faire du gel hydroalcoolique et, aujourd'hui, nous apprenons que c'est Nintendo qui a fait preuve d'une humanité indiscutable.

Jerry Danson, représentant du géant japonais aux États-Unis d'Amérique, a ainsi contacté les pompiers d'Eastside Fire & Rescue pour faire un don... de plus de 9 500 masques de protection. Certifiés N95 et réputés pour filtrer particulièrement bien les particules, ceux-ci avaient été achetés originellement par la branche américaine de Nintendo pour aider en cas de crise : finalement, le constructeur a jugé bon de les redistribuer à des professionnels dans le besoin, la pénurie de masque frappant la planète de plein fouet. Autant dire qu'il s'agit d'un geste plus que respectable. 

Dernièrement, nous apprenions également que Razer, le célèbre fabricant de matériel high-tech, se joignait à sa manière au mouvement : la firme annonçait carrément dévier une partie de sa production pour faire un million de masques chirurgicaux à destination des différents gouvernements, et ce gratuitement. Rien que ça.

Nintendo


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Nintendo se lance dans des courts-métrages Mario en stop-motion, 3 épisodes déjà dispos Nintendo n’a pas fini de transformer Mario en superstar planétaire. Après les parcs d’attraction, le cinéma et une avalanche de produits dérivés, voilà que le plombier moustachu lance sa série de courts-métrages sur YouTube. 28/08/2025, 17:57
Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle. 05/05/2025, 09:17


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.