
Quatre ans déjà que le parc d'attractions Super Nintendo World a ouvert ses portes à Osaka au Japon et si ce dernier a attiré énormément de visiteurs depuis, beaucoup ont évoqué la petitesse des lieux. Mais dans quelques semaines, le parc va doubler en superficie avec une nouvelle zone qui sera accessible le 11 décembre 2024. Basé sur le thème de la jungle, cette expansion prend le nom de Donkey Kong Country, puisqu'elle va être consacrée évidemment à l'habitat du gorille de l'écurie Nintendo et de tous ses amis. Shigeru Miyamoto a tenu à faire la visite pour nous montrer la cabane de Donkey Kong, le temple d'or, les
montagnes russes Mine-Cart Madness et toutes les activités qu'on pourra faire à l'aide du bracelet connecté, comme ce duel de conga à faire à trois. Bien sûr, il y aura différents commerces et des zones pour s'alimenter, là aussi créées sur la même thématique des singes et des forêts tropicales.
L'ouverture de cette extension Donkey Kong Country est donc attendue pour le 11 décembre à Universal Studios Japan, et en 2025 pour le parc en Floride. Selon la société de conseil Aecom, 16 millions de visiteurs se sont rendus au Super Nintendo World d'Osaka rien que pour l'année 2023, ce qui en fait le troisième parc d'attractions le plus visité au monde !
