Concrètement, Straley a confirmé que l'ensemble des équipes de Naughty Dog était à 110% occupée sur la production d'Uncharted 4, précisant que tant que le jeu ne sera pas sorti, il était ubuesque de penser à une suite à The Last of Us. Des propos appuyés par Druckmann juste après qui partage le même avis que certains fans qui estiment que The Last of Us est un jeu qui se suffit à lui-même et qu'il n'est pas nécessaire de lui apporter une suite.
Nous les [les joueurs, ndlr] comprenons complètement étant donné qu'on partage le même avis qu'eux. Nous avons réfléchi à plusieurs idées pour faire une suite à The Last of Us, et nous pensons aussi à d'autres nouveaux projets, mais tout cela est mis entre parenthèses tant que nous travaillons sur Uncharted 4.
Aucun doute possible, Naughty Dog cherche à nous faire oublier les propos de leur ancien collègue Knowland qui a eu la langue trop pendue. Car ne soyons pas dupes, se refuser de faire une suite à l'un des meilleurs jeux de l'histoire du jeu vidéo et dont le succès commercial est garanti est vraiment quelque chose qui nous paraît absurde.
