En premier lieu, nous retrouvons donc le filtre visuel Noir, passant l'image en noir et blanc avec le grain si spécial des films de l'époque. Il va sans dire que Mafia, dont le contexte se déroule en pleine prohibition dans les années 30, est un hommage gigantesque aux œuvres de cette période impressionnante de l'Histoire.

Ensuite, l'update apportera plusieurs paramétrages pour l'ATH : il sera ainsi possible d'activer ou non le marqueur de l'objectif principal, les marqueurs ennemis sur la mini-carte, la navigation GPS ou pas-à-pas et même d'activer le nouveau mode de HUD minimal qui masquera carrément la mini-map, le compteur et le texte des objectifs. Bon chance.
Plusieurs corrections ont également été déployées, portant sur un problème de cinématiques qui ne s'affichaient pas, d'animations buguées durant la mission "Le saint et la pécheresse" ou sur la sélection des véhicules qui ne fonctionnaient pas correctement après les missions de Lucas Bertone.
Enfin, notons qu'Hangar13 signale l'arrivée de surprises dans le mode Circulation Libre : "en fonction du véhicule que vous conduisez et de l'endroit où vous vous trouvez, vous découvrirez peut-être quelques nouvelles fonctionnalités de gameplay que nous avons ajouté". Il n'y a donc plus qu'à essayer tout ça par soi-même : bon jeu à tous.


