Divers Jeux Vidéo
›
News
›

Moins de 170€ pour le Titan Army P27GR ? On a testé ce moniteur 2K HDR10 et on est épaté !
Un moniteur 2K ultra compétitif, parfait pour ceux qui veulent une expérience gaming fluide et agréable sans se ruiner. À ce prix, difficile de trouver mieux.
02/05/2025, 10:15
Bon plan : Surfshark fête son anniversaire avec une offre VPN taillée pour les joueurs
Le fournisseur de VPN Surfshark souffle ses 7 bougies et en profite pour lancer une offre choc. L’occasion idéale pour les gamers de renforcer leur sécurité en ligne à prix mini. On vous explique pourquoi ce bon plan est à ne pas
21/04/2025, 12:30
USA : le vice-président Joe Biden va recevoir des représentants de l'industrie du jeu vidéo

Reuters fait savoir que le vice-président des Etats-Unis, Joe Biden, recevra prochainement des représentants de l'industrie du jeu vidéo au sujet de la tuerie de Newtown qui a eu lieu le mois dernier, et a entraîné la mort de 20 enfants et 6 adultes. Chargé par Barack Obama de mener une réflexion sur la législation des armes aux Etats-Unis, il a également l'intention de s'entretenir dans les prochains jours avec la National Rifle Association (NRA), ainsi qu'avec des associations de victimes et des responsables de l'industrie du spectacle. Cette rencontre avec des acteurs du marché du jeu vidéo fait suite à la lettre ouverte de l'Entertainment Merchants Association (EMA), dans lequel l'attention de Joe Biden est attirée sur les mesures déjà prises afin que les jeux violents ne se retrouvent pas entre les mains d'un public non averti.
"L'EMA a été triste - mais pas surprise - de voir certaines personnes accuser les jeux vidéo et les films contenant des scènes violentes, d'être responsables de tueries telles que celle de Newtown, peut-on lire. Mais ne faites surtout pas cette erreur : blâmer les jeux vidéo et les films est le meilleur moyen de détourner l'attention du public et des médias, et de ne pas trouver des solutions plus efficaces pour la sécurité de nos enfants". En s'appuyant sur des études précises, l'EMA ajoute que plusieurs facteurs peuvent amener un individu à devenir violent, et que la consommation de drogues, une mauvaise estime de soi ou encore un contexte familial compliqué sont décrits comme les principaux vecteurs ; et qu'à aucun moment les jeux vidéo n'ont été désignés comme responsables. Gageons que nous serons, quoi qu'il arrive, tenus au courant de ce qu'il sera ressorti de cette réunion avec Joe Biden.
À découvrir également
Autres articles


Selon Steam, en février 2025, plus de 50% des joueurs venaient de Chine, une progression qui va continuer
07/03/2025, 16:52
Voici les services par abonnement les plus couramment utilisés, et le jeu vidéo est en bonne place
06/03/2025, 11:03
"Les jeux occcidentaux en déclin, la Nouvelle Asie en force", interview avec la PDG Europe de Pearl Abyss (Crimson Desert)
25/11/2024, 16:00
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.