JeuxActuJeuxActu.com

Horizon Zero Dawn : c'est officiel, le jeu va bel et bien débarquer sur PC !

Horizon Zero Dawn : c'est officiel, le jeu va bel et bien débarquer sur PC !
Les rumeurs s'amplifiaient au fil des mois, les voici officialisées : oui, Horizon Zero Dawn va bel et bien sortir sur PC et c'est le président de Sony Worldwide Studios, Hermen Hulst, qui vient de le déclarer lors d'une interview accordée au PlayStation Blog anglophone. Ex-dirigeant de Guerrilla Games, l'homme connaît donc le jeu comme sa poche puisqu'il en était à la charge avant d'être promu à la tête de ce groupe iconique de Sony : il semble d'ailleurs particulièrement excité quant au portage, lui-même rêvé par de nombreux joueurs. 

Oui, je confirme qu'Horizon Zero Dawn arrivera sur PC cet été... D'autres informations seront annoncées de la part des nouveaux directeurs de Guerrilla très bientôt.  Je pense qu'il est important de rester ouvert à de nouvelles idées pour introduire les gens dans l'univers PlayStation et leur montrer ce qu'ils peuvent manquer. 

Il s'agit d'un tournant historique dans l'histoire de Sony : Guerrilla Games (et ainsi la franchise Horizon) lui appartenant corps et âme, c'est la première fois que le géant japonais autorise l'une de ses exclusivités à fréquenter une autre plateforme. Alors, forcément, on se demande bien quelles autres softs majeurs pourraient faire de même. Ce à quoi le Néerlandais répond :

Et pour conforter peut-être quelques esprits, sortir un jeu AAA first-party sur PC ne veut pas nécessairement dire que tous arriveront également sur PC. Selon moi, Horizon Zero Dawn était particulièrement bien adapté à la situation.

Sortie en 2017 sur PS4, l'aventure fabuleuse et bien ficelée d'Aloy nous plonge dans un monde où les robots dominent et où l'humanité se voit quasiment réduite à l'âge de pierre. Fort d'une écriture remarquable, de graphismes somptueux et d'un gameplay au poil, le jeu avait remporté les faveurs de la presse et du public : son arrivée sur PC est donc particulièrement émoustillante et devrait, qui plus est, révéler toute sa puissance technique ainsi débridée. 


Désormais, les bruits de couloir faisant état d'un portage sur ordinateur de Dreams se voit alors un peu plus crédibles : quelle autre exclusivité PayStation devrait se voir adapter sur PC, selon vous ? 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Excité


À découvrir également
Autres articles

Test Horizon Zero Dawn : l'exclu PS4 arrive sur PC, est-ce vraiment la version ultime ? Après Detroit Become Human et Death Stranding, le bal des anciennes exclusivités PS4 continue de plus belle sur PC avec l'arrivée sur Steam et Epic Games Store de l'édition ultime de Horizon Zero Dawn. 4 | 05/08/2020, 14:01
Horizon Zero Dawn : les configurations PC dévoilées, 100 Go à prévoir Après avoir dévoilé la date de sortie PC d'Horizon Zero Dawn, Guerilla vient de mettre à jour la fiche Steam de son jeu afin d'y inclure les configurations nécessaires pour profiter dignement du jeu. 2 | 06/07/2020, 09:45


Derniers commentaires
Par Shiva le Mercredi 11 Mars 2020, 8:16
Ah tiens, ce n'est plus exclue Sony.
J'ai un ami qui hesité a prendre la ps4 mais qui va pouvoir finalement rester sur pc et jouer à horizon :)


Répondre
-
voter voter
2

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Horizon : Zero Dawn

Jeu : Action
Editeur : Sony Computer Entertainment
Développeur : Guerrilla
1 Mar 2017

Zone Membres

Vos Notes :
16/20
Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.