JeuxActuJeuxActu.com

Horizon Zero Dawn : l'évolution du jeu, du prototype de 2011 à la version finale de 2017, des changements importants

Horizon Zero Dawn : l'évolution du jeu, du prototype de 2011 à la version finale de 2017, des changements importants

On le sait tous, avant qu'un jeu ne sorte dans le commerce, ce dernier passe par différentes étapes de production et de prototypage. Entre les premières esquisses et le rendu final, c'est souvent le jour et la nuit. Le cas de Horizon Zero Dawn vient d'ailleurs d'être rendu public grâce à la vidéo de Nixian, qui propose de découvrir l'évolution du jeu de 2011 à mars 2017, date de sortie du titre sur PS4. On constate que les développeurs de Guerrilla Games étaient partis sur un autre délire en 2011, puisque le personnage principal n'était en aucun cas notre chère Aloy, mais un soldat de sexe masculin, encapuché et surtout disposant d'un arsenal de guerre extrêmement puissant. Fusil M16, bazooka, de l'artillerie lourde pour éliminer ce qui ressemble à un T-Rex mécanique sous forme de cubes géométriques.

Il faudra attendre l'année suivante, en 2012, pour observer le changement radical du protagoniste. Aloy est désormais visible, et sa longue chevelure rousse et épaisse rappelle forcément Merida, l'héroïne de Brave, le film d'animation de Pixar, sorti justement la même année, en 2012. On constate aussi qu'à l'époque, Aloy dipose d'un véritable cheval, et non d'une monture mécanique. Au fil des années, le studio Guerrilla Games a fait évoluer son jeu, notamment visuellement, pour atteindre le rendu que l'on a connu en mars 2017. Bien sûr, cette compilation intervient quelques jours après le reveal de Horizon Forbidden West, la suite qui arrivera directement sur PS5.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


Autres articles

Horizon Zero Dawn : la version PC lâche ses nouveautés, sa date et un nouveau trailer Guerilla vient de dévoiler la date de sortie d'Horizon Zero Dawn : Complete Edition sur PC, et la bonne nouvelle, c'est qu'il ne va pas falloir patienter pendant très longtemps. 22 | 03/07/2020, 17:17
Horizon Zero Dawn : une bande-dessinée annoncée, un moyen idéal de mener à Horizon 2 ? Une bande-annonce officielle d'Horizon Zero Dawn vient tout juste d'être annoncée : une bien bonne nouvelle, surtout que celle-ci servira de suite au premier jeu... 22/05/2020, 17:44


Derniers commentaires
Par Pas glop le Mardi 30 Juin 2020, 0:28
mais regarder l'heroine testéronée! ce jeu est vraiment stéréotype anti male blanc c'est évident

Pas glop du PSN


Répondre
-
voter voter
3

Par Actou le Lundi 29 Juin 2020, 18:55
Avant c'était une femme et aujourd'hui c'est un ****.

Répondre
-
voter voter
3

Par Repenty le Lundi 29 Juin 2020, 18:54

likeSmall 2327
Cobra34 a écrit:
Repenty a écrit:C'est intéressant de voir ce genre d'évolution. Étant déçu de la licence Killzone je n'aurais pas mis un billet sur eux pour un open-world.Et pourtant je dois reconnaitre qu'Horizon reste une de mes meilleurs expériences du genre avec Witcher 3.
Pas forcément d'accord avec toi, je n'ai pas joué à killzone 1 car je n'avais pas la ps2 mais le 2 et 3 étaient des tueries les balles disaient de partout. Par contre shadow fall effectivement il était moyen,gros manque de rythme.


J ai fini le 2 j ai pas joué au 3. Je trouvais le gameplay trop lourd. Après c est peut être mon côté PC qui parle, mais les fps en 30 img/s j ai vraiment du mal.


Répondre
-
voter voter
2

Par zekid63 le Lundi 29 Juin 2020, 15:53

likeSmall 42
il n'y aura donc aucune évolution avec cette "nouvelle génération " de console, dommage.

Répondre
-
voter voter
4

Par Cobra34 le Lundi 29 Juin 2020, 12:42
Repenty a écrit:C'est intéressant de voir ce genre d'évolution. Étant déçu de la licence Killzone je n'aurais pas mis un billet sur eux pour un open-world.Et pourtant je dois reconnaitre qu'Horizon reste une de mes meilleurs expériences du genre avec Witcher 3.


Pas forcément d'accord avec toi, je n'ai pas joué à killzone 1 car je n'avais pas la ps2 mais le 2 et 3 étaient des tueries les balles disaient de partout. Par contre shadow fall effectivement il était moyen,gros manque de rythme.


Répondre
-
voter voter
1

Par Repenty le Lundi 29 Juin 2020, 11:26

likeSmall 2327
C'est intéressant de voir ce genre d'évolution. Étant déçu de la licence Killzone je n'aurais pas mis un billet sur eux pour un open-world.

Et pourtant je dois reconnaitre qu'Horizon reste une de mes meilleurs expériences du genre avec Witcher 3.


Répondre
-
voter voter
1

Par Rex 63 le Lundi 29 Juin 2020, 1:37
Là aussi ça commence déjà à sucer Sony pour Horizon 2 ?
De pire en pire ce média...


Répondre
-
voter voter
3

Par DeborahAM84 le Dimanche 28 Juin 2020, 23:17
Mеilleuгs роussins аuх gгos seins bгûlés uniquеment suг ce sitе!
Suivez le liеn, et vous nе lе rеgгеtterez рas!
---
http://www.thiswhen.fun/D8g2r


Répondre