JeuxActuJeuxActu.com

En hommage à George Floyd, Rockstar éteint les serveurs de GTA Online et Red Dead Online

En hommage à George Floyd, Rockstar éteint les serveurs de GTA Online et Red Dead Online
Comme nous vous l'indiquions pas plus tard que ce matin, de plus en plus de firmes vidéoludiques multiplient les gestes contre le racisme suite aux événements américains : Sony a bien sûr décalé la présentation de sa PS5 pour laisser "d'autres voix plus importantes se faire entendre" et Square Enix, lui, a fait un don de 250 000 dollars à plusieurs associations luttant pour l'égalité. Désormais, au tour de Rockstar d'agir fortement : la firme au R étoilé s'apprête à éteindre les serveurs de GTA Online et Red Dead Online, pourtant très fréquentés et faisant partie de ses poumons économiques. 


Cette fermeture sera toutefois momentanée et surtout symbolique puisqu'effective de 20h à 22h, heure française, soit une manière grandiose de laisser de la visibilité à l'enterrement de George Floyd qui se tiendra pendant ces mêmes horaires. Une manière forte et internationale de faire valoir le droit des hommes et dénoncer les conflits raciaux, justement l'un des thèmes traités fréquemment de manière satirique dans les Grand Theft Auto.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
71% Osef


À découvrir également
Autres articles

Red Dead Redemption 2 : nouveautés, online, avenir, on a interviewé Rockstar Games en exclusivité ! Pour fêter comme il se doit les 2 ans d'existence de Red Dead Redemption 2, nous avons pu nous entretenir avec Rockstar Games et en savoir plus sur l'avenir du jeu, son online, mais aussi ses nouveautés prévues... 9 | 28/10/2020, 11:00
Red Dead Online : au tour de l'orignal à bois rougeâtres légendaire d'entrer en scène Fidèle à ses habitudes, Rockstar continue de renouveler le contenu de Red Dead Online avec, aujourd'hui, l'arrivée de l'orignal à bois rougeâtres légendaire. 14/10/2020, 09:19


Derniers commentaires
Par GLAGLAGLA le Mardi 9 Juin 2020, 13:29
Encore une entreprise que je vais boycotter!
Les merdes de Rockstar rendent hommage à un délinquant multirécidiviste, une ordure qui, dans le passé, a pointé une arme sur une femme enceinte. Il essayait d'écouler des faux billets juste avant son interpellation.

Il s'agit d'une affaire de violence policière, malheureusement ordinaire aux USA, mais où est le racisme anti-noir là-dedans? Le policier blanc qui maintenait le noir au sol et l'a asphyxié n'a jamais tenu de propos racistes ni eu de comportement raciste à ma connaissance. Il a par contre un passé de violences policières. Le seul fait qu'un policier blanc interpelle un noir et le tue doit-il être considéré comme raciste? L'inverse serait-il vrai aussi? N'est-ce pas simplement une bavure? De plus, le noir, qui a résisté à son interpellation, était drogué au fentanyl et cardiaque, ce qui n'a pas dû l'aider...

Le policier blanc faisait partie d'une équipe de 4 dont un jaune et un noir. Doit-on considérer qu'ils sont racistes aussi envers les noirs (en particulier le policier noir) puisqu'ils ne soit pas intervenus pendant que le policier blanc maintenait le noir au sol et l'empêchait de respirer?

Les 4 policiers ont été virés; le blanc qui a commis la bavure en tuant le noir va être jugé pour meurtre et les autres pour complicité de meurtre, donc justice va passer. Cela devrait être de nature à apaiser, au moins provisoirement les choses, non? Alors pourquoi toutes ces émeutes? qu'est-ce qui justifie tous ces pillages de magasins, ces lynchages de blancs isolés par des bandes de noirs ou la culpabilisation de tous les blancs par la judenpress? N'est-pas simplement une occasion en or pour les gauchistes, certains juifs médiatiques et des groupes de noirs de dégueuler leur haine des blancs?


Répondre
-
voter voter

Par Rogote_23 le Mardi 9 Juin 2020, 6:35
On peut pas se rejoindre au cimetière de Los Santos et faire son enterrement en rôle play ? Sa pourrait faire un bel hommage, enfin je pense. Qu'en pensez-vous ??

Répondre
-
voter voter

Par Roupatouniaratos le Lundi 8 Juin 2020, 23:39
J'aime rokstar mais c pas grave si il ferme c server c Dien jouer est fuk you les heyters

Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Lundi 8 Juin 2020, 22:55
Rex63 a écrit:De toute facon Rockstar, ce sont des naz es, depuis qu'il ya eu un gay Tony, c'était trop gauchiste et Lgbt.Laissez les fermés les serveurs, bande de gauchistes !


Tu focalises sur moi ? tu veux un autographe le fake Rex 63 ?
Ouais y avait Gay Tony et alors ? La différance c'était que c'était une styre de la société américaine et non un militantisme assumé et revendiqué.


Répondre
-
voter voter

Par Pifpafpof le Samedi 6 Juin 2020, 13:28
Encore un drame qui crée une surenchère de "buz".
C'est limite honteux et pathétique de voir notre société réagir comme cela.
Le pire c'est que dans 6 mois ont passera à un autre "scandale" en oubliant le précédent aussi rapidement.


Répondre
-
voter voter

Par Mr_patatoz le Samedi 6 Juin 2020, 0:38
Exactement des que s est médiatiser sa prand des propositions enorme

Répondre
-
voter voter

Par Rikus le Vendredi 5 Juin 2020, 10:12
Je pense que ce qui fait qu'il y a autant de réactions c'est que ça s'inscrit dans un contexte global et surtout dans un pays à l'histoire chargée qui n'a pas fait la paix avec son passé. Mais ce qui est sûr c'est que le fait qu'il ne soit pas "une lumière" n'apporte pas grand chose à l'analyse...La "victimisation" comme vous dites s'appuie là aussi sur une histoire lourde, un contexte sociétal catastrophique et un président emblématique mais c'est clair que pour nous qui suivons ça de loin ça peut sembler désuet...

Répondre
-
voter voter

Par MarsAttack le Vendredi 5 Juin 2020, 9:23
Droit des "Hommes", ça serait bien de ne pas oublier la majuscule. Apres ça vient couiner que la majuscule existe pour tout le monde quand on parle des droits des "Humains" au lieu d'Hommes, mais ça ne la fout même pas au quotidien. Tu parles de journalistes.

Répondre
-
voter voter

Par Buli le Vendredi 5 Juin 2020, 5:03
Ca va loin cette histoire.

Un blanc s'est fait tué par les flics de la meme façon en 2013 et personne n'en a fait des masses. Là ca tombe sur un noir et les personnes concernées se victimisent et se mettent à voler dans les magasins. Lamentable.
C'est comme le jesuisparis ou jesuischarlie, ca sert à rien. Un semblant de soutien c'est tout.

En plus on peut pas dire que ce Floyd était une lumière... parait qu'il avait déjà été interpellé 9 fois dans sa vie dont une fois pour un ****.

Après c'est sûr qu'il ne méritait pas d'être tué lâchement donc je comprends que ça fache certains


Répondre
-
voter voter
1

Par Rex63 le Jeudi 4 Juin 2020, 23:15
De toute facon Rockstar, ce sont des naz es, depuis qu'il ya eu un gay Tony, c'était trop gauchiste et Lgbt.

Laissez les fermés les serveurs, bande de gauchistes !


Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 15 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







GTA 5

Jeu : Action/Course
Editeur : Rockstar Games
Développeur : Rockstar North
14 Avr 2015

18 Nov 2014

18 Nov 2014

17 Sept 2013

17 Sept 2013

Zone Membres

Vos Notes :
18/20
Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.