JeuxActuJeuxActu.com

Forza Motorsport : le point sur la résolution et le framerate, le ray tracing garanti

Forza Motorsport : le point sur la résolution et le framerate, le ray tracing garanti
Hier, lors de son Xbox Games Showcase, Microsoft a levé le voile sur le huitième opus de sa fameuse franchise de simulation automobile : il s'agira d'une sorte de reboot, portera simplement le nom de "Forza Motorsport" et n'est pas attendu avant peut-être... des années. Turn 10 Games déclare qu'il s'agit effectivement d'une "réinvention de la saga" et celle-ci se traduira par une refonte technique impressionnante : la firme américaine nous apprend effectivement que le soft tournera en 4K native, à 60FPS et s'appuiera même du ray tracing ! 

D'ailleurs, le court trailer diffusé hier en était un bref aperçu puisque s'appuyant sur le moteur du jeu : pas de doute, on s'approche là du photoréalisme et nul doute que les développeurs travaillent d'arrache-pied pour nous fournir l'expérience la plus authentique possible. 

Rappelons que de son côté, Sony a déjà dégainé avec un Gran Turismo 7 qui s'appuiera également sur de la 4K, du 60FPS et du ray tracing mais qui, en revanche, est attendu beaucoup plus tôt puisque l'on a bon espoir de le voir débarquer cette année, au line-up de la PS5.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Forza Motorsport

Jeu : Course
Editeur : Microsoft Game Studios
Développeur : Turn 10
N.C.

N.C.

Les vidéos
 
Forza Motorsport : un somptueux trailer en 4K pour annoncer le retour de la saga sur Xbox Series X
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.