JeuxActuJeuxActu.com

FIFA 23 : une vidéo de 11 minutes qui présente les principales nouveautés en termes de gameplay

FIFA 23 : une vidéo de 11 minutes qui présente les principales nouveautés en termes de gameplay
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la communication autour de FIFA 23 est réglée comme du papier à musique. En effet, après avoir dévoilé la jaquette de l'Édition Ultimate (sur laquelle figureront Kylian Mbappé et Sam Kerr), celles de l'Édition Standard, le premier trailer du jeu, le nouveau duo de commentateurs (Omar Da Fonseca et Benjamin Da Silva) ainsi que le grand retour de la Juventus, Electronic Arts propose de découvrir une vidéo de 11 minutes dans laquelle sont présentées les principales nouveautés en matière de gameplay.

Introduite dans FIFA 22, la technologie HyperMotion a été boostée pour réaliser deux fois plus de captures réelles. "Au final, ça nous donne plus de 6 000 nouvelles animations réalistes transférées depuis le terrain directement dans le jeu, nous explique-t-on. Et en plus, notre algorithme d'apprentissage évolutif gère neuf millions d'images de données capturés pendant ces séances. Pour résumer, nous avons plus de données capturées que jamais auparavant." Grâce à l'HyperMotion2, le football féminin a gagné en réalisme, les développeurs d'EA Vancouver ayant pu inclure tout un tas d'animations propres aux joueuses.



Les dribbles sont également impactés par l'HyperMotion2. "Nous avons utilisé les nouvelles animations pour améliorer la réactivité et la qualité visuelle des dribbles, affirme le studio. Cela apporte plus de personnalité." Pareil pour les défenseurs qui seront beaucoup plus souples sur leurs appuis afin d'intervenir un maximum d'efficacité. La capacité d'accélération des joueurs a aussi été revue comme nous l'avons expliqué dans notre preview de FIFA 23, ce qui rendra les courses moins prévisibles.

FIFA 23 marque l'apparition des Power Shots, l’équivalent des Stunning Kicks d’eFootball 2022. Que ce soit en première intention ou après un dribble, il faudra disposer de suffisamment d'espace pour les déclencher, l'animation étant plus lente qu'un tir classique. Les coups de pied arrêtés ont également été repensés. Par exemple, sur les coups francs ou les corners, il sera désormais possible de choisir le point d'impact du ballon à l'aide du stick droit, ce qui permettra de contrôler la trajectoire du cuir. Concernant les pénos, il faudra être synchro avec la nouvelle barre de calme pour décocher un tir à la fois puissant et précis.

FIFA 23

Par ailleurs, EA Vancouver promet des gardiens de but plus naturels dans leurs réactions et auront moins tendance à relâcher le ballon bêtement au moindre contact. Enfin, la vidéo se termine sur un festival de skill moves pour faire encore plus mal à l'adversaire.

On rappelle que la sortie de FIFA 23 est prévue pour le 30 septembre prochain, et qu'il s'agira du dernier opus développé en collaboration avec la FIFA. En effet, Electronic Arts a décidé de faire cavalier seul comme en témoigne l'annonce d'EA SPORTS FC, le nouveau nom de sa simulation de football.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Test FIFA 23 : la presse européenne convaincue, la France un peu moins, voici toutes les notes Nous sommes à trois jours de la sortie officielle de FIFA 23, le dernier épisode avant la fin du contrat qui lie Electronic Arts avec la FIFA, mais il est déjà possible de connaître l'avis de la presse sur le jeu. 27/09/2022, 20:11
FIFA 23 : EA dévoile la bande-son du jeu, il y a plus de 100 titres Après avoir surpris son monde en annonçant une collaboration avec la série télé Ted Lasso, le jeu FIFA 23 revient à des choses plus basiques, comme la révélation de sa bande-son et des titres qui ont été choisis par EA. 22/09/2022, 17:12


FIFA 23

Jeu : Sport
Editeur : EA Sports
Développeur : EA Canada
30 Sept 2022

30 Sept 2022

30 Sept 2022

30 Sept 2022

30 Sept 2022

30 Sept 2022

30 Sept 2022

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.