JeuxActuJeuxActu.com

Electronic Arts et FIFA, c'est terminé ! L'éditeur explique pourquoi il a pris cette décision

Electronic Arts et FIFA, c'est terminé ! L'éditeur explique pourquoi il a pris cette décision
Même si les derniers bruits de couloir laissaient entendre qu'Electronic Arts et la FIFA allaient mettre fin à leur partenariat historique, le fait que l'éditeur américain acte officiellement leur divorce par le biais d'un communiqué que nous venons de recevoir sonne comme un véritable cataclysme. Et le premier impact de cette décision, c'est bien évidemment le changement de nom : à partir de 2023, la simulation de football d'Electronic Arts s'appellera désormais EA SPORTS FC. "Notre vision pour EA SPORTS FC est de créer le club de football le plus grand et le plus influent au monde, à l'épicentre de la communauté des fans de football, explique Andrew Wilson, le patron d'Electronic Arts. Depuis près de 30 ans, nous construisons la plus grande communauté de football au monde - avec des centaines de millions de joueurs, des milliers d'athlètes partenaires et des centaines de ligues, fédérations et équipes. EA SPORTS FC sera le club de chacun d'entre eux, et des fans de football du monde entier."

Electronic Arts

Côté contenu, pas de panique : Electronic Arts assure que rien ne changera, qu'il s'agisse des modes de jeu ou des licences. "EA SPORTS FC apporte la force de plus de 300 partenaires individuels sous licence, permettant aux joueurs d'accéder à plus de 19 000 athlètes dans 700 équipes, dans 100 stades et plus de 30 ligues à travers le monde, peut-on lire. Grâce à EA SPORTS FC, EA étendra encore la portée et la puissance de son portefeuille de licences de football en conservant et en développant le contenu de football sous licence, en évoluant vers de nouvelles expériences et en réinvestissant de manière significative dans le sport. EA s'appuiera également sur des valeurs d’inclusivité et innovera dans de nouveaux domaines autour du football féminin et des racines du foot pour la communauté mondiale."

FIFA 22

Electronic Arts ajoute : "EA SPORTS FC sera le seul endroit où les fans pourront jouer dans les emblématiques UEFA Champions League, UEFA Europa League, CONMEBOL Libertadores, Premier League, Bundesliga, LaLiga, Serie A et MLS, entre autres. L'étendue et la profondeur de l'écosystème de contenu sous licence d'EA lui permettront d'offrir une authenticité inégalée dans les jeux de football EA SPORTS actuels et à venir." Naturellement, chaque partenaire (y compris Nike) figurant dans le réseau que s'est constitué l'éditeur américain au fil des décennies y va de son petit laïus pour enfoncer définitivement le clou.

Enfin, en dépit de cette séparation entre Electronic Arts et la FIFA, il y a aura bien un FIFA 23 à la fin de l'année, et les choses seront faites correctement. "L'introduction d'EA SPORTS FC n'aura aucune incidence sur les jeux actuels de football d’EA SPORTS, et EA et la FIFA sont ravis de proposer le plus grand et le plus ambitieux EA SPORTS FIFA jamais créé cet automne, est-il expliqué. Notre produit final FIFA comprendra également plus de modes de jeu, de fonctionnalités, d'équipes, de ligues, de joueurs et de compétitions que n'importe quelle édition précédente. Les fans pourront découvrir ces innovations dans tout l'écosystème EA SPORTS FIFA, y compris FIFA Mobile, FIFA Online 4 et eSports." Une façon de tirer sa révérence avec classe, même si une page est bel et bien en train d'être tournée.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Project Cars : Electronic Arts met un terme à la licence après avoir racheté Codemasters Project CARS, c'est fini ! La licence est en effet délaissée par Electronic Arts, qui vient de faire l'annonce par le biais de nos confrères de Gamesindustry.biz, expliquant qu'elle n'a aucun avenir dans le catalogue très chargé d 08/11/2022, 14:47
Electronic Arts et Marvel annoncent un partenariat de longue durée, l'accord concerne trois jeux Electronic Arts et Marvel Games annoncent conjointement avoir signé un partenariat de longue durée portant sur trois jeux. 31/10/2022, 18:53


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.