Crysis Remastered intègre de nouvelles fonctionnalités graphiques, des textures de haute qualité et une compatibilité ray-tracing grâce au moteur CRYENGINE sur PC, PlayStation, Xbox et, pour la toute première fois, Nintendo Switch.
C'est donc bel et bien l'opus fondateur de la saga, sorti en 2007 et vantant les mérites surpuissants du fameux moteur de Crytek, qui sera ici adapté sur PC et consoles actuelles. Fait intriguant : la firme ne mentionne pas de PS4 ou de Xbox One dans la description mais simplement les machines "PlayStation" et "Xbox", laissant prévoir aussi, peut-être, des versions PS5 et Xbox Series X. Cela expliquerait notamment l'utilisation du RTX, permettant une gestion de la lumière ultra-réaliste, impossible sur les machines de cette génération.
Crysis est le premier volet d'une trilogie dans laquelle le joueur incarne Nomad, un soldat d'élite usant d'une combinaison truffée de nanotechnologies. Lâché sur la dense île de Lingshan, il devra user de ses atouts sanguinaires pour exfiltrer une équipe d'archéologues des griffes de l'Armée Populaire de Corée... et des Cephs, un peuple extraterrestre hostile. Le titre était tout particulièrement réputé pour sa réalisation technique bluffante : on espère que cette mouture retapée saura lui rendre hommage.
Pour le moment, Crysis Remastered ne dispose pas encore de date ni de prix : avant cela, il faudrait déjà que le titre fasse l'objet d'une annonce officielle (et surtout voulue), trailer à l'appui.
