JeuxActuJeuxActu.com

Battlefield 6 : le jeu se déroulerait bien de nos jours, adieu les Guerres Mondiales

Battlefield 6 : le jeu se déroulerait bien de nos jours, adieu les Guerres Mondiales
Lors de l'EA Play Live d'hier soir, beaucoup s'attendaient à des nouvelles de la franchise Battlefield. Malheureusement, hormis un carnet de développeurs dans lequel DICE est présent - on peut y voir des assets next-gen et probables d'un futur épisode - les fans sont restés un poil sur leur faim. Bien heureusement, quelques personnes bien placées dans l'industrie viennent donner une précision croustillante au sujet de Battlefield 6 : le jeu se déroulerait bien dans une époque moderne. 

C'est en tout cas ce que proclament tous deux Tom Henderson et et Jeff Grub, ex-membre de LongSensation (une grosse chaîne YouTube spécialisée dans Call of Duty) et journaliste chez VentureBeat (on lui doit la date du reveal PS5 bien avant l'officialisation). Après la Première Guerre Mondiale de Battlefield 1 et la Seconde de Battlefield 5, le prochain chapitre de la saga retournerait donc à ses fondamentaux avec un cadre militaire actuel, le premier depuis Battlefield 4 en 2013, déjà. Ne nous le cachons pas, il s'agit là d'une nouvelle qui réjouit plus d'un amateur de la franchise. 

Bien évidemment, on s'en remettra à Electronic Arts pour une déclaration officielle et pour le moment, nous vous conseillons encore et toujours de prendre des pincettes même l'information est plutôt fiable. Notons que Jeff Grubb a également lâché un autre biscuit : EA avait prévu un remake/remaster de Battlefield Bad Compagny... mais celui-ci aurait été annulé. Ça, par contre, c'est tristounet. 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

EA racheté pour 55 milliards de dollars et va battre pavillon Arabie Saoudite C’est un séisme pour l’industrie vidéoludique : Electronic Arts, l’éditeur américain derrière Battlefield, Les Sims et surtout la poule aux œufs d’or du foot virtuel (EA Sports FC), vient de confirmer son rachat pour 55 milliards. 29/09/2025, 15:18
Codemasters met la série WRC en pause : restructuration en profondeur chez le studio britannique Codemasters, reconnu pour son expertise dans le domaine des jeux de course depuis près de trois décennies, fait face à une vague de licenciements. 03/05/2025, 11:42


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.