Assassin's Creed Valhalla nous glissera donc dans la peau d'Eivor, un guerrier viking (ou une guerrière, selon votre préférence) habité d'une infatigable soif de batailles... et de conquêtes. Ce nouveau jeu développé majoritairement par Ubisoft Montréal (à qui l'on doit l'épisode Origins sorti en 2016) épaulé de quatorze autres studios s'axera ainsi sur la découverte de nouveaux territoires, et plus particulièrement les terres anglaises de la Mer du Nord : chassés par la Norvège, Eivor et les siens devront alors faire face au roi Aelfred de Wessex, dit Alfred le Grand, ainsi que son armée anglo-saxonne au IXe siècle.

Si Valhalla mettra évidemment l'accent sur des guerres brutales, lame secrète à l'appui, un certain côté tactique sera également proposé : Eivor devra gérer l'expansion de ses colonies en mettant la main sur des villages, construisant des foyers et étendant la redoutable renommée viking. Ubisoft promet un terrain de jeu gigantesque, point sur lequel Assassin's Creed Odyssey nous avait déjà bluffé.
Enfin, notons que le système de combat sera revu, permettant entre autres de manier deux armes à la fois pour une efficacité redoutable : à en voir le trailer, nul doute que des batailles à grandes échelles feront rage et que l'action pure et dure sera préconisée.

Désormais, il ne reste plus qu'à patienter pour du gameplay en et due forme et, surtout, une date de sortie un peu plus précise. De son côté, Ubisoft a déjà dévoilé une alléchante édition collector qui devrait assurément faire de l'œil aux aficionados de la saga. Alors, satisfaits de ce prochain volet ? Comment le sentez-vous ?