JeuxActuJeuxActu.com

Affaire GTA Vice City

Affaire GTA Vice City
Après que le jeu GTA Vice City ait été accusé de source inspiratrice du meurtre de l'autoroute du Tennessee aux Etats-Unis, tuant une infirmière de 45 ans et blessant grièvement une autre automobiliste par des adolescents de 14 et 15 ans, Rockstar Games est désormais accusé de racisme par la communauté américano-haïtienne.

Un an après que le jeu soit sorti dans le monde entier, Henry Franck, directeur du conseil du centre haïtien, reproche à GTA Vice City d'instruire les jeunes joueurs à tuer les Haïtiens, étiquetés comme étant des voyous, des voleurs et des trafiquants de drogue.

Rockstar a réfuté la charge et a affirmé qu'il n'y avait aucune intention d'offenser n'importe quel groupe éthnique, prenant ainsi ces considérations très au sérieux.

James Ankner, Directeur des communications de Rockstar Games, déclare que les personnages fictifs de GTA Vice City ont été confondus avec ceux du gang cubain, les rivaux principaux des Haïtiens dans le jeu.

Source : Gamespot




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Moins de 170€ pour le Titan Army P27GR ? On a testé ce moniteur 2K HDR10 et on est épaté ! Un moniteur 2K ultra compétitif, parfait pour ceux qui veulent une expérience gaming fluide et agréable sans se ruiner. À ce prix, difficile de trouver mieux. 02/05/2025, 10:15
Bon plan : Surfshark fête son anniversaire avec une offre VPN taillée pour les joueurs Le fournisseur de VPN Surfshark souffle ses 7 bougies et en profite pour lancer une offre choc. L’occasion idéale pour les gamers de renforcer leur sécurité en ligne à prix mini. On vous explique pourquoi ce bon plan est à ne pas 21/04/2025, 12:30


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.