JeuxActuJeuxActu.com

Affaire GTA Vice City

Affaire GTA Vice City
Après que le jeu GTA Vice City ait été accusé de source inspiratrice du meurtre de l'autoroute du Tennessee aux Etats-Unis, tuant une infirmière de 45 ans et blessant grièvement une autre automobiliste par des adolescents de 14 et 15 ans, Rockstar Games est désormais accusé de racisme par la communauté américano-haïtienne.

Un an après que le jeu soit sorti dans le monde entier, Henry Franck, directeur du conseil du centre haïtien, reproche à GTA Vice City d'instruire les jeunes joueurs à tuer les Haïtiens, étiquetés comme étant des voyous, des voleurs et des trafiquants de drogue.

Rockstar a réfuté la charge et a affirmé qu'il n'y avait aucune intention d'offenser n'importe quel groupe éthnique, prenant ainsi ces considérations très au sérieux.

James Ankner, Directeur des communications de Rockstar Games, déclare que les personnages fictifs de GTA Vice City ont été confondus avec ceux du gang cubain, les rivaux principaux des Haïtiens dans le jeu.

Source : Gamespot




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Project Genie : décrochage en bourse après l'annonce de l'IA Google pour créer des jeux vidéo L’IA continue de s’imposer dans l’industrie du jeu vidéo, et Google pourrait bien franchir un nouveau cap avec Project Genie, un outil capable de générer des mondes interactifs à partir d’une image ou d'un texte. 02/02/2026, 15:57
Les Chinois de TCL ont-il racheté les télé Bravia à Sony, on vous explique tout ! Sony a surpris tout le monde en annonçant confier le contrôle opérationnel de sa gamme de téléviseurs Bravia à la marque chinoise TCL, via une joint-venture où le groupe chinois détiendra 51% des parts et Sony 49%. 21/01/2026, 10:18


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.