JeuxActuJeuxActu.com

Xbox Series X : puissance, ray tracing, rétrocompatibilité, Microsoft révèle de nouvelles infos

Xbox Series X : puissance, ray tracing, rétrocompatibilité, Microsoft révèle de nouvelles infos
Alors que l'on attend toujours plus d'informations sur la PS5 qui n'a même pas encore dévoilé son design, Microsoft continue de bombarder avec agressivité et vient tout juste de mettre en lumière les capacités de la Xbox Series X, sa prochaine bête redoutable. C'est depuis son blog officiel que les capacités de la machine sont détaillées, décrites "comme quatre fois plus puissante que la Xbox One originale"... rien que ça. 

Ainsi, la Series X s'appuiera sur "un processeur personnalisé de prochaine génération" qui utilisera un Zen 2 d'AMD et une architecture RDNA 2. 12 Teraflops sont tout de même à déclarer - c'est deux fois plus que la Xbox One X, aujourd'hui connue comme la console la plus puissante du marché. Encore plus croustillant, Phil Spencer, qui s'est chargé de l'annonce, déclare que la Series X pourra aller jusqu'à 120 FPS.

Une compatibilité avec le ray-tracing est également mise en avant, permettant "une maîtrise de la lumière proche de la réalité avec des reflets précis et en temps réel". Une feature qui va de paire avec l'ombrage dynamique sur lequel l'accent est largement mis. Évidemment, le SSD embarqué permettra des temps de chargement drastiquement réduits, permettant même de mettre en pause plusieurs jeux à la fois (et de les relancer quand bon vous semble). 

Le patron de la branche Xbox s'est également attardé sur le DLI, le Dynamic Latency Input, "une nouvelle fonctionnalité qui synchronise l'input avec l'output pour des commandes encore plus précises et réactives", passant à tabac les possibles lags. 

La Xbox Series X débarquera à la fin d'année pour un prix encore indéterminé : à vrai dire, Sony lui-même attendrait que Microsoft dégaine pour pouvoir s'aligner sur la même fourchette. Avec de tels composants, la production de telles machines s'annonce particulièrement onéreuse et la rentabilité devient très vite un sujet compliqué... 

Xbox Series X


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Crytek : "la PS5 est bien meilleure que la Xbox Series X pour travailler" Interviewé par un journaliste, un développeur du studio Crytek s'est attelé à quelques déclarations concernant la PS5 et la Xbox Series X. 31 | 06/04/2020, 13:19
Xbox Series X : la confiance est de mise, Microsoft pense être en mesure de contrer la PS5 avec un prix attractif Loquace lors du podcast Unlocked d'IGN, Phil Spencer, le patron de la division gaming de Microsoft, s'est montré confiant quant à la capacité de la Xbox Series X de contrer la PS5. 8 | 02/04/2020, 13:12


Derniers commentaires
Par Repenty le Mardi 3 Mars 2020, 12:11

likeSmall 1865
Rex 63 a écrit:
Repenty a écrit:
Rex 63 a écrit:Moi j'ai trouvé que la ps4 pro était clairement de l'arnaque dans le sens où la majorité des acheteurs de la pro étaient déjà des possesseurs de la ps4 standard. (Source : Sony)
Enfaite c'est un peu le principe de la mid-gen ...Et que penses-tu de la ONE-X à ce niveau là ?
Xbox one X = valeur ajoutée beaucoup plus importante que la pro à ce niveau là. Reconnue par les comparatifs techniques et IGN.

la valeur ajoutée était quasi identique. La ONE X coutait 100€ de plus que la PS4 pro. En plus elle est sortie 1an après. Tu racontes vraiment n'importe quoi...


Répondre
-
voter voter
5

Par Repenty le Mardi 3 Mars 2020, 11:59

likeSmall 1865
Rex 63 a écrit:
Repenty a écrit:De mon point de vue la Ps4 pro apporte surtout un mode 60 fps à la quasi totalité des jeux.
C'est une blague ? C'est complètement faux et c'est même pour ça que la pro a été la grosse déception de cette gen. Tu le sais que tu dis des mensonges en affirmant que la pro fait tourner les jeux en 60 fps :rire: le max que t'as c'est du 45fpsEt la HDR est aussi apportée par la ps4 Slim donc au final la pro n'apporte que dalle = arnaque à pigeons


Ça prouve vraiment que tu n'as jamais joué sur PS4pro. Déjà il ya des jeux non optimisés PS4 pro tournant de base a 45-50 fps qui atteignent les 60 fps en passant uniquement par le mode boost de la console (exemple: bf4, RaiNbaw6 etc.) .

Maintenant les jeux optimisés PS4 pro qui ont un mode 4k30fps (upscal ou natif) et un mode 1080p (ou moins) "performance" atteignent pour la plus part les 60 fps de manière quasi stable exemple : Rise of the Tomb Raider: 20ème Anniversaire, The Surge, The Witness, ARK: Survival Evolved, Battleborn, Dynasty Warriors 9, Final Fantasy XV, Hellblade: Senua’s Sacrifice , infamous, Nioh etc.

Dans cette liste je ne nomme pas les jeux optimisés 60 fps : gt-sport, COD, fifa, injustice fornite etc.

Je mets à part les open-word en 30fps qui peuvent ateindre 40,50 voir 60fps dans certains cas.

https://www.warlegend.net/liste-jeux-optimises-ps4-pro-details-60fps-4k-hdr-psvr-supersampling/


Donc le gros mytho c'est toi. Des jeux en 60fps il y en a un paquet. C'est vraiment puérile de traiter de pigeon des gens qui ne partagent la même démarche que toi. Tu dois avoir un vrai sentiment d’infériorité pour rager autant. La plus part des possesseurs de PS4 pro n'ont déboursé que 200€ max pour échanger leur PS4 standard (gpu 1.7 tf)contre une PRO (gpu 4.2tf) . Quand t'as un écran qui le permet, il y a vraiment à y gagner, même 1440p ou en 1880p upscal.


Répondre
-
voter voter
5

Par Rex 63 le Samedi 29 Février 2020, 3:38
Repenty a écrit:De mon point de vue la Ps4 pro apporte surtout un mode 60 fps à la quasi totalité des jeux.


C'est une blague ? C'est complètement faux et c'est même pour ça que la pro a été la grosse déception de cette gen. Tu le sais que tu dis des mensonges en affirmant que la pro fait tourner les jeux en 60 fps :rire: le max que t'as c'est du 45fps
Et la HDR est aussi apportée par la ps4 Slim donc au final la pro n'apporte que dalle = arnaque à pigeons


Répondre
-
voter voter
3

Par Rex 63 le Samedi 29 Février 2020, 3:34
Repenty a écrit:
Rex 63 a écrit:Moi j'ai trouvé que la ps4 pro était clairement de l'arnaque dans le sens où la majorité des acheteurs de la pro étaient déjà des possesseurs de la ps4 standard. (Source : Sony)
Enfaite c'est un peu le principe de la mid-gen ...Et que penses-tu de la ONE-X à ce niveau là ?


Xbox one X = valeur ajoutée beaucoup plus importante que la pro à ce niveau là. Reconnue par les comparatifs techniques et IGN.


Répondre
-
voter voter
3

Par Repenty le Mercredi 26 Février 2020, 22:26

likeSmall 1865
ikki_le_phenix a écrit:
Repenty a écrit:
Rex 63 a écrit:Moi j'ai trouvé que la ps4 pro était clairement de l'arnaque dans le sens où la majorité des acheteurs de la pro étaient déjà des possesseurs de la ps4 standard. (Source : Sony)
Enfaite c'est un peu le principe de la mid-gen ...Et que penses-tu de la ONE-X à ce niveau là ?
Bonjour, alors de mon point de vue, je pense que la ps4 pro n'apporte pas assez en tant que milieux de gén. Un lecteur blu-ray classique 1080 mais pas de blu-ray 4k, c'est quand meme rigolo pour des pub qui lui porte la 4K, un système de ventilation classique, et puis leur 4k upscalé qui est n'est pas de la 4k natif. Le seul truc pas mal, c'est l'apport de la hdr... La xbox one x est clairement un cran au dessus car tout est là.J'avais une ps4 standard et puis à la sortie du jeu spider-man, j'ai vraiment adoré leur versions spécial ps4 pro avec le logo et la couleur... J'avais craqué, en échange j'ai donné la ps4 standard à l'un de mes cousin. Sinon franchement, techniquement parlant... c'est plutôt risible pour un modèle de milieux de gén ( je trouve ).Cependant, la console offre de jolie jeu quand meme :)Xbox... Playstation... Le principal c'est d'apprécier les jeux ;)


De mon point de vue la Ps4 pro apporte surtout un mode 60 fps à la quasi totalité des jeux. Pour 400€ à l époque ça me paraissait correcte.
De la même manière que la One x vaut largement ses 500€. Contrairement à sa petite sœur qui était vendue à 400€ L’année de sa sortie (je ne parle pas de Kinect) et qui avait du mal à atteindre les 900p...


Répondre
-
voter voter
5

Par ikki_le_phenix le Mercredi 26 Février 2020, 17:57

likeSmall 62
Repenty a écrit:
Rex 63 a écrit:Moi j'ai trouvé que la ps4 pro était clairement de l'arnaque dans le sens où la majorité des acheteurs de la pro étaient déjà des possesseurs de la ps4 standard. (Source : Sony)
Enfaite c'est un peu le principe de la mid-gen ...Et que penses-tu de la ONE-X à ce niveau là ?


Bonjour, alors de mon point de vue, je pense que la ps4 pro n'apporte pas assez en tant que milieux de gén. Un lecteur blu-ray classique 1080 mais pas de blu-ray 4k, c'est quand meme rigolo pour des pub qui lui porte la 4K, un système de ventilation classique, et puis leur 4k upscalé qui est n'est pas de la 4k natif. Le seul truc pas mal, c'est l'apport de la hdr... La xbox one x est clairement un cran au dessus car tout est là.

J'avais une ps4 standard et puis à la sortie du jeu spider-man, j'ai vraiment adoré leur versions spécial ps4 pro avec le logo et la couleur... J'avais craqué, en échange j'ai donné la ps4 standard à l'un de mes cousin. Sinon franchement, techniquement parlant... c'est plutôt risible pour un modèle de milieux de gén ( je trouve ).

Cependant, la console offre de jolie jeu quand meme :)
Xbox... Playstation... Le principal c'est d'apprécier les jeux ;)


Répondre
-
voter voter
3

Par Repenty le Mercredi 26 Février 2020, 17:15

likeSmall 1865
Rex 63 a écrit:Moi j'ai trouvé que la ps4 pro était clairement de l'arnaque dans le sens où la majorité des acheteurs de la pro étaient déjà des possesseurs de la ps4 standard. (Source : Sony)


Enfaite c'est un peu le principe de la mid-gen ...
Et que penses-tu de la ONE-X à ce niveau là ?


Répondre
-
voter voter
5

Par Repenty le Mercredi 26 Février 2020, 17:06

likeSmall 1865
Rex t'as chopé a écrit:...

Va t'acheter un Bescherelle, tu ne sais même pas écrire un pseudo


Répondre
-
voter voter
5

Par ikki_le_phenix le Mercredi 26 Février 2020, 15:56

likeSmall 62
Il suffit pour ma part de voir la qualité qu'ils ont su apporté avec la xbox one x pour deviné, que la futur Xbox n'est pas là pour etre juste présente. Ayant la xbox one fat et la one x, j'ai clairement vue la différence dans certains jeux. En tout cas je trouve" que Ms tente de faire des progrés et c'est tant mieux aprés le naufrage qu'était la xbox one et sa co obligatoire à internet, le démat ...

Répondre
-
voter voter
3

Par gbupiqugbp le Mardi 25 Février 2020, 13:03

likeSmall 3
elle me paraissait hyper grosse des que je lai vu mais en regardant de nouveau par rapport à la manette elle est pas si grosse que ça finalement. :lol:

Répondre