JeuxActuJeuxActu.com

Xbox Series X : Microsoft serait-il en train de s'emmêler les pinceaux avec le 60fps ?

Xbox Series X : Microsoft serait-il en train de s'emmêler les pinceaux avec le 60fps ?
Sans le vouloir, Ubisoft a semble-t-il semé la zizanie dans la communication de Microsoft. En effet, Aaron Greenberg, le patron du marketing chez Xbox, affirmait la semaine dernière sur Twitter que le 60fps serait le standard sur Xbox Series X. Or, Eurogamer Portugal a obtenu récemment des précisions techniques sur Assassin's Creed Valhalla.

"Actuellement, nous pouvons garantir que le jeu tournera au moins à 30fps, a en effet répondu Ubisoft dans un communiqué. Il bénéficiera des temps chargement plus rapides, ce qui permettra aux joueurs de plonger dans une histoire et dans un univers de manière fluide. Enfin, Assassin's Creed Valhalla profitera des améliorations graphiques permises par la Xbox Series X, et nous sommes impatients de voir ce monde incroyable que nous avons créé s'afficher en 4K."

De son côté, Tom Warren de The Verge a enfoncé le clou en affirmant que le 60fps ne serait pas un standard sur Xbox Series X. "Microsoft me l'a dit : 'Finalement, ce sont les développeurs qui décideront de la manière dont ils exploiteront la puissance et la vitesse de la Xbox Series X'", a-t-il tweeté. Un discours qui rejoint celui de Jason Ronald, partner director of program management chez Microsoft.

"Je ne dirais pas que c'est la fin [du 30fps, ndlr], mais que le contrôle créatif est dorénavant entre les mains des développeurs, a-t-il expliqué il y a peu à nos confrères d'Eurogamer. Nous considérons que la résolution et le framerate relèvent avant tout d'une décision créative. Parfois, en termes de gameplay, le 30fps est le meilleur choix possible. Avec les générations précédentes, il arrivait que l'on doive sacrifier le framerate au profit de la résolution, alors qu'avec celle qui arrive, ça dépendra uniquement des développeurs."

Enfin, Aaron Greenberg a répondu au tweet de Tom Warren en indiquant qu'effectivement, la Xbox Series X offrirait de la flexibilité aux développeurs, et que ces derniers n'étaient donc pas obligés de faire tourner leurs jeux en 60fps. Ce petit cafouillage n'est pas gravissime en soi, mais le framerate est sujet tellement sensible aux yeux de certains qu'il est préférable d'être clair dès le départ.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef


Autres articles

Microsoft : Phil Spencer ne ferme pas la porte à l'achat de nouveaux studios Malgré l'acquisition de sept studios de développement depuis 2018, la fièvre acheteuse de Microsoft ne ferait pas partie du passé selon de nouvelles déclarations faites par Phil Spencer. 4 | 10/07/2020, 14:18
Warner Bros. Interactive : Microsoft serait intéressé par un rachat, premières rumeurs C'est un plan qui pourrait rapporter gros : Microsoft serait intéressé par le rachat de Warner Bros. Interactive, la firme détenant des studios comme Rocksteady, NetherRealm ou Avalanche Software... 15 | 07/07/2020, 10:24


Derniers commentaires
Par smallworms le Jeudi 14 Mai 2020, 18:01

likeSmall 28
Encore Xbox qui essaye de trop parler !

Répondre
-
voter voter
1

Par Clancy B. le Mercredi 13 Mai 2020, 18:22
Si les devs tiers le décident ou si certains n'ont pas envie ou pas le talent pour tout optimiser pour fournir du 60fps et même éventuellement en 4K, ben on aura du 30fps et c'est tout. Et ça sera exactement la même histoire sur PS5, malgré la jolie démo technique de l'Unreal engine 5 que l'on a pu voir tout à l'heure au Summer Game Fest, où les gens ont vraiment cru qu'ils auraient le même rendu 8K chez eux à la fin de l'année...

Répondre
-
voter voter
1

Par synm le Mercredi 13 Mai 2020, 13:52

likeSmall 226
De toute façon le problème est du coté des développeurs, pas de la console. C'est eux qui font le choix de faire tourner le jeu a 30 fps ou a 60 fps. La console a largement les ressources pour faire tourner tout les jeux en 60 fps.

A eux de faire le nécessaire.


Répondre
-
voter voter

Par babin le Mercredi 13 Mai 2020, 13:05

likeSmall 15
Tant qu'on ne passe pas sous les 30fps et qu'on à la vsync, ça me va. C'est sous les 30fps et sans vsync que ça devient vraiment désagréable ...

MS et Sony devraient forcer les dev à respecter au moins ça.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Xbox Series X
Xbox Series X

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.