JeuxActuJeuxActu.com

Xbox Scarlett : Microsoft enfin convaincu par la réalité virtuelle ? La réponse de Phil Spencer

Xbox Scarlett : Microsoft enfin convaincu par la réalité virtuelle ? La réponse de Phil Spencer
Ce n'est un secret pour personne : contrairement à Sony Interactive Entertainment avec le PlayStation VR, Microsoft n'est pas séduit par la réalité virtuelle. En tout cas, pas suffisamment pour en faire une priorité sur Xbox Scarlett, comme Phil Spencer l'a confié à nos confrères de Stevivor. "En fait, j'ai quelques réticences, a expliqué le patron de la division Xbox. C'est une technologie qui vous isole, alors que j'estime que le jeu vidéo doit au contraire être une expérience conviviale. Nous ne faisons que répondre aux envies de notre communauté, et il se trouve qu'elle n'est pas intéressée par la réalité virtuelle. Et puis, la majorité de nos clients savent que s'ils veulent profiter de la VR, il existe différents moyens [proposés par la concurrence, ndlr]."

Plus amusant, Phil Spencer indique qu'aucun acteur de l'industrie peut se targuer d'avoir vendu "des millions et des millions" de terminaux VR, alors que Sony Interactive Entertainment a annoncé il y a quelques mois que le PlayStation VR totalisait plus de 4,2 millions d'exemplaires écoulés. D'ailleurs, s'il a été annoncé que le modèle actuel était compatible avec la PS5, un brevet déposé récemment par le constructeur japonais laisse penser qu'une "version next-gen" sans le moindre câble pourrait voir le jour. Enfin, bien que Phil Spencer considère la réalité virtuelle comme un marché de niche, il faut bien admettre que les développeurs s'efforcent de plus en plus de proposer de réels jeux et non de petites expériences. Half-Life : Alyx, dévoilé la semaine dernière par Valve Software, en est un parfait exemple.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Xbox Series X : la confiance est de mise, Microsoft pense être en mesure de contrer la PS5 avec un prix attractif Loquace lors du podcast Unlocked d'IGN, Phil Spencer, le patron de la division gaming de Microsoft, s'est montré confiant quant à la capacité de la Xbox Series X de contrer la PS5. 7 | 02/04/2020, 13:12
Xbox Series X : la sortie mondiale de la console remise en cause ? La réponse de Phil Spencer Nos confrères d'IGN ont eu l'occasion de s'entretenir récemment avec Phil Spencer au sujet de la Xbox Series X. Ils lui ont demandé, entre autres, si la sortie mondiale de la Xbox Series X était remise en cause. 02/04/2020, 10:51


Derniers commentaires
Par Repenty le Vendredi 29 Novembre 2019, 14:41

likeSmall 1801
emmelbrent a écrit:Rien de mieux qu'un casque VR pour vomir au bout de 3mn. Voilà pourquoi ça n'a pas le succès espéré. Personne n'en parle, et pourtant c'est une réalité. Des millions de personnes souffrent du motion sickness dans le monde. Faut arrêter de rêver.


c'est pour cette raison que Valve a choisi Half-life et non portal pour une adaptation VR.


Répondre
-
voter voter
2

Par Berserkovore le Vendredi 29 Novembre 2019, 10:55
En ce qui me concerne la VR ne m'attire pas plus que çà. Mais si certains joueurs sont intéressés pourquoi les en priver?

Sinon la semaine dernière j'ai enfin obtenu le platine de Dead Space 3 au bout de 4 ans! (Mieux vaux tard que jamais ;) ) J'adore cette série, j'adorerais voir le remaster des 3 épisodes sur PS5.


Répondre
-
voter voter

Par emmelbrent le Jeudi 28 Novembre 2019, 11:12
Rien de mieux qu'un casque VR pour vomir au bout de 3mn. Voilà pourquoi ça n'a pas le succès espéré. Personne n'en parle, et pourtant c'est une réalité. Des millions de personnes souffrent du motion sickness dans le monde. Faut arrêter de rêver.

Répondre
-
voter voter

Par trollolo le Mercredi 27 Novembre 2019, 12:18
mdr pour une fois!! je suis d'accord avec lui.. pas de vr sur la xbox mr. spencer svp

Répondre
-
voter voter

Par l_irlandais le Mercredi 27 Novembre 2019, 10:28
Indamix a écrit:**** sont cons ou koi chez crosoft?

oui


Répondre
-
voter voter

Par repenty2 le Mercredi 27 Novembre 2019, 10:25
Apparemment ils n'ont pas retenu la leçon avec le Kinect :lol:

ps: obligé de poster en mode invité, dès que je me connecte je me suis retrouvé banni de JA (adresse IP carrément). Allo il se passe quoi Jeux Actu?


Répondre
-
voter voter

Par Indamix le Mardi 26 Novembre 2019, 17:19
**** sont cons ou koi chez crosoft?

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 7 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Microsoft

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.