JeuxActuJeuxActu.com

Half-Life Alyx : voilà ce qu'il faut retenir des premières infos lâchées par Valve, un trailer en prime

Half-Life Alyx : voilà ce qu'il faut retenir des premières infos lâchées par Valve, un trailer en prime
Comme annoncé il y a deux jours, Valve Software a dévoilé les premières informations sur Half-Life : Alyx, le prochain épisode du célèbre FPS qui, cette fois-ci, se déroulera en réalité virtuelle. D'ailleurs, il a tout de suite été précisé que le jeu a été pensé exclusivement pour la VR et qu'il sera compatible avec le Valve Index, le HTC Vive, l'Oculus Rift, l'Oculus Quest, ainsi que les casques Windows Mixed Reality.

Pour ce qui est de l'histoire, on nous explique que le scénario se déroulera entre les événements de Half-Life et de Half-Life 2, et que le joueur - dans la peau d'Alyx Vance, bien évidemment - devra faire face au groupe d'extraterrestres Cartel. Avec l'aide de son père Eli, le personnage a mené dans la clandestinité des recherches pour créer des armes susceptibles d'aider les survivants à combattre le Cartel.

A l'instar de Blood & Truth par exemple, les développeurs promettent des scènes d'action spectaculaires à travers des environnements interactifs, sachant qu'il faudra également se servir de ses neurones pour résoudre un certain nombre d'énigmes. "Cachez-vous derrière un pan de mur sous un barnacle pour viser et effectuer un tir impossible, est-il indiqué. Fouillez des étagères pour trouver de quoi vous soigner ou de quoi recharger votre arme. Utilisez vos outils pour pirater les interfaces extraterrestres. Lancez une bouteille par la fenêtre pour faire diversion. Débarrassez-vous d'un crabe de tête accroché à votre visage et lancez-le sur un soldat du Cartel."

Toujours proche de sa communauté, Valve Software mettra à sa disposition tout un tas d'outils Source 2 pour créer de nouveaux environnements. D'ailleurs, Hammer (l'éditeur de niveaux de la maison) a été mis à jour avec les outils et composants de gameplay de réalité virtuelle.

Notons également que ceux qui se procureront le Valve Index avant la fin de l'année 2019 bénéficieront de bonus exclusifs dès 2020 :
  • Explorez des environnements tirés de Half-Life : Alyx dans votre espace SteamVR Home ;
  • Changez de finitions d'armes pour embellir l'arsenal d'Alyx ;
  • Profitez de contenu spécial sur le thème Half-Life: Alyx pour Counter-Strike:Global Offensive.
Enfin, n'oublions pas de rappeler que la sortie de Half-Life : Alyx est programmée pour mars prochain et qu'il coûtera 49,99€ (44,99€ en cas de précommande, l'offre prenant fin le 30 mars 2020).






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Half-Life Alyx : Phil Spencer, le patron d'Xbox, a joué au jeu et le trouve "incroyable" Le retour de la saga Half-Life fait grand bruit avec cet épisode Alyx de gros calibre : un titre VR qui s'annonce saisissant, comme s'aime d'ailleurs à le dire Phil Spencer, à la tête de la division Xbox. 29/11/2019, 11:32
Half-Life Alyx : Valve assure qu'il ne s'agit pas d'un spin-off au rabais Dans une interview accordée à nos confrères de The Verge, Valve Software a assuré que Half-Life : Alyx ne sera pas un spin-off au rabais. 22/11/2019, 08:47


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Half-Life : Alyx

Jeu : Autre
Editeur : Valve Software
Développeur : Valve Software
N.C.

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours