JeuxActuJeuxActu.com

Xbox Game Pass : "ce n'est pas une affaire très rentable" pour l'instant, Microsoft mise sur l'avenir

Xbox Game Pass : "ce n'est pas une affaire très rentable" pour l'instant, Microsoft mise sur l'avenir
Assurément, le Xbox Game Pass est l'une des armes les plus agressives de Microsoft dans sa bataille face à Sony. Le catalogue grandissant et avantageux proposé par le géant américain sera bientôt rejoint du xCloud dans son offre Ultimate dès septembre, sans frais supplémentaire : la firme met les bouchées doubles pour épater le public et, à vrai dire, beaucoup se posent des questions sur les rentrées d'argent du projet. Le boss du marketing d'Xbox, Aaron Greenberg, s'est justement exprimé à ce sujet dans le podcast What's Good Games, déclarant que ce n'était "pas une affaire rentable pour le moment" puisque le Xbox Game Pass était encore récent... mais que l'avenir s'annonçait serein. 

"Nous rions toujours quand nous entendons cela. S'il vous plaît, ne vous inquiétez pas pour nous. Microsoft va bien. Nous allons y arriver, je pense que tout ira comme il faut" dit-il alors sur une pointe d'ironie. Il parait essentiel de rappeler qu'effectivement, la maison de Bill Gates est plutôt rentable et qu'elle a largement les moyens d'investir massivement dans le Xbox Game Pass. Ce qu'elle fait, d'ailleurs : Greeberg avoue que l'opération sera coûteuse à court terme... mais extrêmement bénéfique sur la durée, rapportant alors des dividendes. 

C'est un état d'esprit différent. Si vous optimisez votre affaire pour le profit, vous pouvez vous poser cette question : "Comment pouvons-nous tirer le maximum de bénéfices de chaque client ?" Ou alors, vous changez votre point de vue et vous vous demandez : "Comment pouvons-nous ajouter le maximum de valeur à nos fans ? Comment pouvons-nous réellement tout miser sur la valeur ?" Si vous pensez ainsi, vous vous construisez des fans pour la vie.

En d'autres termes, Microsoft investit actuellement énormément dans le Xbox Game Pass et, bien entendu, la rentabilité n'est pas encore au rendez-vous. Mais en proposant une offre agressive et extrêmement qualitative, la société se bâtit une communauté solide et, surtout, grandissante qui devrait être redoutable et bénéfique dans plusieurs années. Et s'il y a bien une organisation qui a les reins suffisamment solides pour encaisser les dépenses en attendant les retombées d'argent, c'est bien celle-ci. 

Microsoft


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Blasé


À découvrir également
Autres articles

Xbox Series X/S : le prix du disque-dur optionnel est connu, est-il si excessif que ça ? La Xbox Series X et Series S proposeront toutes deux un disque-dur optionnel d'1 To qui prendra la forme... d'une carte mémoire. Son prix vient justement d'être dévoilé... 15 | 24/09/2020, 10:24
Xbox Game Pass : Microsoft dévoile le nombre d'abonnés, une ascension fulgurante C'est indéniable : le Xbox Game Pass est en train de s'élever fortement. Preuve en est de ces statistiques impressionnantes communiquées par Microsoft... 9 | 22/09/2020, 18:18


Derniers commentaires
Par cpc02 le Jeudi 30 Juillet 2020, 18:53

likeSmall 4
Je pense que Microsoft n'a pas dit son dernier mot niveau hardware. "Et s'il y a bien une organisation qui a les reins suffisamment solides pour encaisser les dépenses en attendant les retombées d'argent, c'est bien celle-ci"...
Le prix de la série X sera je pense très agressif. Certains parlent de 400$, car si la ONE a perdu face à la PS4 c'est essentiellement du à la différence de prix au lancement.


Répondre
-
voter voter
1

Par Repenty le Jeudi 30 Juillet 2020, 15:18

likeSmall 2468
Rex 63 a écrit:
Rageuxpenty a écrit:Microsoft étant incapable de rivaliser sur les ventes de hardware s oriente doucement vers le full démât à prix imbattable. Très intelligent de leur part. Au lieu de persévérer dans la défaite ils se tourne vers un autre type de service. La série X .... BLA BLA BLA ! J'AI LE SEUM EN FAIT
Tout se pavé de rage :lol: t'en as pas marre de cracher le venin sous chaque pot Xbox ?
Mario59176 a écrit:On s'en fou ! Tant que nous on y gagne.
Oui c'est le prix sortant qui compte


Ce n est pas un pavé de rage c est juste quelque chose de trop compliqué pour toi à comprendre. Ça s appelle une analyse avec des arguments. Intro + pour + contre + conclusion. Mais pour ça il faut au moins le brevet des collèges...


Répondre
-
voter voter
2

Par Rex 63 le Mercredi 29 Juillet 2020, 11:06
Rageuxpenty a écrit:Microsoft étant incapable de rivaliser sur les ventes de hardware s oriente doucement vers le full démât à prix imbattable. Très intelligent de leur part. Au lieu de persévérer dans la défaite ils se tourne vers un autre type de service. La série X .... BLA BLA BLA ! J'AI LE SEUM EN FAIT


Tout se pavé de rage :lol: t'en as pas marre de cracher le venin sous chaque pot Xbox ?


Mario59176 a écrit:On s'en fou ! Tant que nous on y gagne.


Oui c'est le prix sortant qui compte


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Mercredi 29 Juillet 2020, 2:15

likeSmall 2468
Microsoft étant incapable de rivaliser sur les ventes de hardware s oriente doucement vers le full démât à prix imbattable. Très intelligent de leur part. Au lieu de persévérer dans la défaite ils se tourne vers un autre type de service. La série X n est qu une illusion. Le game passe c est Xbox mais surtout le PC. Leur but n est pas que le jeu vidéo... l investissement azure qui gère surtout sharepoint et 365 (et aussi le stream Sony) Doit être rentabilisé.

Tous les jeux proposés doivent être cross-Gen pour rentrer dans l abonnement. Donc forcément ça risque de tirer vers le bas sur Série X vu que le game passe c est aussi la One s et X et le cloud.

C est là que Microsoft se tire une balle dans le pied au niveau de sa COM. Depuis des mois ils vantent la surpuissance de la série X et propose une conférence orientée game passe avec pour seule exclue série X hellblade 2 sans gameplay (au mieux 2022) et pour sa cross-Gen la plus vendeuse Halo qui du coup sème inconsciemment le doute avec Un rendu Série X bien en dessous de ce qu est capable de faire la console (pour le moment)... les joueurs tradi ne s attendaient pas à ça.

De son côté Sony la joue plus traditionnel avec ses exclues First party à l unité qui impose d acquérir une PS5. C est peut être aussi pour sa qu ils misent énormément sur l optimisation et la facilité de développement qui seront surtout exploités par leurs propres studios

Je comprend mieux maintenant pourquoi MS disait ne plus être en concurrence direct avec Sony. Leurs stratégies sont devenues différentes. Ms prend un énorme pari qui pourrait s avérer payant à long terme.

Pour le moment les intentions des joueurs encore très tradi prouvent qu il ne sont pas prêt à franchir ce cap d après les sondages du web. Mais à l avenir ça pourrait changer. Sony et peut être même Nintendo pourraient eux aussi opter pour un sytème similaire si le modèle économique MS du game pass devenait rentable.


Répondre
-
voter voter
3

Par Mario59176 le Mardi 28 Juillet 2020, 19:09

likeSmall 239
On s'en fou ! Tant que nous on y gagne.

Répondre