JeuxActuJeuxActu.com

Tomb Raider 2 Le Film : changement de réalisateur, c'est désormais une femme et c'est une bonne surprise

Tomb Raider 2 Le Film : changement de réalisateur, c'est désormais une femme et c'est une bonne surprise
Sorti en mars 2018, le reboot du film Tomb Raider a reçu un accueil mitigé, aussi bien du côté de la critique que chez les spectateurs. Avec 247 millions de dollars de recettes dans le film (pour un budget de 94 millions de dollars), le film est certes rentable, mais les investisseurs en attendaient sans doute beaucoup plus. Du côté de la presse, on a reproché au film d'être un mauvais copié-collé du jeu vidéo de 2013, ce dernier reprenant parfois plan par plan les séquences du titre de Cristal Dynamics. Alors oui, il y avait une volonté de coller au matérieu d'origine, mais l'idée est aussi de surprendre son audience avec des prises de risque. De même, Alicia Vikander n'a pas réussi à nous montrer tous ses talents de grande actrice, sans doute en raison d'une écriture du personnage de Lara Croft un peu trop timide.


Si l'on sait que Roar Uthaug, le réalisateur du film, n'a pas été renouvelé, un certain Ben Wheatley (Kill List, High-Rise, Dr Who) devait reprendre le flambeau pour une sortie fixée à l'année 2021. Seul hic, le COVID-19 est passé par-là entre temps et a chamboulé les calendriers de tournage. L'occasion peut-être pour la production du film de revoir certains aspects du film, notamment le choix du metteur en scène. C'est en effet acté depuis plusieurs heures maintenant, c'est Misha Green qui a hérité de la réalisation, elle qu'on connaissait avant tout pour être la showrunneuse de Lovecraft Country. Elle est aussi passée derrière la caméra pour l'épisode 8 et ce nouveau poste lui a semble-t-il donné envie d'aller plus loin. Si Misha Green devient donc la réalisatrice, sachant qu'elle s'est empressé de le faire savoir sur ses réseaux sociaux, sachez que c'est elle aussi qui va signer le scénario. L'occasion pour la production d'être cohérent dans ses choix éditoriaux. Bien sûr, à ce stade, aucune date de sortie n'a été communiqué, surtout en ces temps bien troubles pour le cinéma et les salles obscures. On vous tient bien sûr au courant.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Halo : Showtime c'est fini, la série télé part chez Paramount+, une nouvelle plateforme SVOD Aux dernières nouvelles, la série télé Halo devait être diffusée sur la chaîne Showtime, mais les plans ont changé et c'est sur Paramount+ que le Master Chief fera ses premiers pas sur le petit écran. 1 | 25/02/2021, 10:53
Mortal Kombat Le Film : "On ira aussi loin dans la violence que possible avant d'être censuré ou interdit" On l'attendait et on a été particulièrement servi ! Comme promis, Warner Bros a diffusé le tout premier trailer du film Mortal Kombat, qui s'annonce brutal et gore comme jamais. 6 | 18/02/2021, 18:56


Derniers commentaires
Par batmanmania le Mercredi 27 Janvier 2021, 23:00

likeSmall 2276
Imaginez qu'on apprend que Tom Holland aura un rôle dans cette suite, humour. :lol:

Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Mercredi 27 Janvier 2021, 15:18

likeSmall 2276
j'ai regardé les 30 premières minutes du 1er film Tomb Raider et ça m'avait ennuyer, j'ai arrêté pour regarder une série animé. je critique pas cette suite car on a aucune infos dessus , ni même la réalisatrice Misha Green car je sais rien d'elle. ;)

Répondre
-
voter voter

Par Dubitatif le Mercredi 27 Janvier 2021, 9:47
Je pense qu'il y a un peu d'ironie dans la phrase qui associer Alicia Vikander et grande actrice.

Un film tomb raider serait le bienvenue, et je ne sais pas pourquoi je dis ça n'ayant regardé aucun des films, AUCUN.


Répondre
-
voter voter

Par TheGreat le Mercredi 27 Janvier 2021, 7:08
Je pensais qu'ils avaient lâché l'idée de faire un deuxième opus. Ça n'aurait pas été un mal vu la catastrophe du premier même si le film en lui même se laisse regarder.
Manu, quand vous dites "Alicia Vikander n'a pas réussi à nous montrer tous ses talents de grande actrice, sans doute en raison d'une écriture du personnage de Lara Croft un peu trop timide" c'est une blague ? Je n'ai pas vu grand chose avec elle mais si je me souviens bien, dans Ex Machina elle était bien mais ensuite dans Jason Bourne c'était une catastrophe et dans The Man From Uncle elle était invisible. D'ailleurs je me souviens très bien de ce que j'avais dit à un ami quand la presse a annoncé que c'était elle qui allait prendre le rôle de Lara Croft. Quand on voit sa prestation dans Jason Bourne, je ne vois pas comment elle pourrait faire l'affaire dans Tomb Raider. Elle n'est pas faite pour faire des films d'actions.
Encore une fois, je n'ai pas vu grand chose avec elle mais on va dire deux films d'actions (Tomb Raider et Jason Bourne) que je me souviens très bien où je ne l'ai pas trouvé sensationnel et un film posé (Ex Macchina) où oui elle était faite pour ce rôle. Ce n'est qu'un avis personnel.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Cinéma et Jeux Vidéo

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.