JeuxActuJeuxActu.com

The Last of Us : le développement du remake est terminé, Naughty Dog a-t-il eu recours au crunch ?

The Last of Us : le développement du remake est terminé, Naughty Dog a-t-il eu recours au crunch ?
Sauf improbable retournement de situation, The Last of Us Part I sortira bel et bien le 2 septembre prochain sur PS5. En effet, Naughty Dog annonce fièrement sur Twitter que le jeu est passé gold, ce qui signifie que le développement est officiellement terminé. Une excellente nouvelle donc pour ceux qui ont hâte de (re)découvrir les aventures d'Ellie et de Joel après qu'une épidémie a ravagé l'humanité. Comme pour anticiper les éventuelles interrogations sur le fait que le studio ait eu recours ou non au crunch, Anthony Vaccaro s'est empressé de tweeter un message concernant les progrès réalisés par les dirigeants en la matière.


"En 13 ans de carrière à travers différents studios, c'est la première fois que je n'ai pas eu besoin de cruncher pour boucler le développement d'un jeu, explique-t-il. Ça fait du bien, d'autant que le niveau de qualité est similaire à celui de The Last of Us Part II. Il y a encore beaucoup de travail, mais je suis fier de ces changements majeurs qui ont permis de rendre le studio plus sain." En 2019, Naughty Dog avait notamment été épinglé par Jason Schreier pour des conditions de travail loin d'être exemplaires lors du développement d'Uncharted 4 : A Thief's End.

"On ne pouvait pas faire autrement, avait confié au journaliste l'un des développeurs concernant les journées qui allaient de 10 heures du matin jusqu'à 22 heures, et ce six jours sur sept. Il y a des moments où nous restions jusqu’à une heure du matin. A la fin d’Uncharted 4, on a commencé à faire des semaines complètes [du lundi au dimanche, ndlr] et des journées de 24 heures. Lors de cette grosse période de crunch, je n’ai eu aucune vie sociale." On n'est pas obligés de croire Anthony Vaccaro sur parole, mais visiblement, le studio semble avoir tiré des enseignements. C'est d'ailleurs ce qu'avait promis Neil Druckmann, son co-président aux côtés d'Evan Wells.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

The Last of Us Part I : des précisions sur la sortie du remake sur PC L'un des développeurs de Naughty Dog a donné quelques précisions quant à la sortie de The Last of Us Part I sur PC. 25/07/2022, 13:41
The Last of Us Part I : une vidéo où Naughty Dog présente toutes les améliorations rendues possibles grâce à la PS5 Sony Interactive Entertainment a dévoilé une toute nouvelle vidéo dans laquelle les développeurs de Naughty Dog présente toutes les améliorations proposées dans The Last of Us Part I grâce à la PS5. 22/07/2022, 07:59


The Last of Us Part I

Jeu : Action
Editeur : Sony Interactive Entertainment LLC
Développeur : Naughty Dog
2 Sept 2022

N.C.

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.