Mais parce que la vie est pleine d'imprévue, voici que Kotaku, réputé pour ses nombreux scoops avérés, vient chambouler le planning. Selon deux sources annoncées comme fiables et relatives aux affaires de Naughty Dog, The Last of Us 2 serait repoussé d'un mois, sortant non plus alors en hiver mais au début du printemps 2020. Fichtre, diantre, sacrebleu.

Pour le moment, Sony n'a pas encore souhaité commenter cette douloureuse déclaration mais le site américain déclare "qu'une annonce pourrait être faite dans la semaine". En tout cas, l'auteur de l'article, Jason Schreier, semble être sûr de son coup et il faut bien avouer que le bonhomme se trompe rarement.
On attendra donc sagement une officialisation - ou un démenti, on reste optimiste - du géant japonais ou du studio de développement pour lâcher la larme adéquate. Mince alors.
EDIT : C'EST OFFICIEL, LE JEU EST BIEN REPOUSSÉ !
Sony n'aura pas tardé à se prononcer : par le biais de son PlayStation Blog, Neil Druckmann, co-président de Naughty Dog, a effectivement confirmé le retard de The Last of Us 2. Contrairement aux propos de Kotaku ci-dessus, le titre ne sortira pas en mars mais, douloureusement, trois mois plus tard, en mai 2020. Pas de jour précis n'a été communiqué.
Les raisons sont efficaces : les développeurs se sont simplement rendus compte qu'il leur fallait plus de temps pour peaufiner l'expérience et la rendre à la hauteur des attentes qui sont, ne nous le cachons pas, monumentales. Voilà qui est dit !