JeuxActuJeuxActu.com

The Last of Us 2 : il y a 2 fois plus de dislikes sur la vidéo de Neil Druckmann, les gens outrés pour rien ?

The Last of Us 2 : il y a 2 fois plus de dislikes sur la vidéo de Neil Druckmann, les gens outrés pour rien ?
Si vous suivez l'actualité du jeu vidéo ces dernières semaines, vous n'êtes pas sans savoir que The Last of Us Part 2 occupe une part très importante dans les médias. Il faut dire que le jeu a fait l'objet de leaks massifs, dévoilant l'intégralité de son scénario et des surprises que nous réserve Naughty Dog dans la suite de l'un des meilleurs jeux de la génération précédente. Pas plus tard qu'hier, Neil Druckmann, le créateur du jeu mais aussi tête pensante au sein du studio, s'est fendu d'un message sur Instagram pour nous annoncer que The Last of Us 2 était enfin gold, donc prêt à partir dans les usines se faire dupliquer et arriver sur les étals des magasins dès le 19 juin prochain. Evidemment, pour les amateurs de démat', le jeu sera aussi disponible sur le PlayStation Network à la même date.

Si sur Instagram, le message de Neil Druckmann flirte avec les 83 000 likes, sur YouTube où la vidéo a été également postée, ce n'est pas le même résultat. En effet, au moment où nous écrivons ces lignes, la vidéo rencense 38 000 dislikes pour seulement 16 000 likes, soit deux fois plus de joueurs mécontents. Comment justifier un tel écart, alors que le jeu était jusqu'à présent extrêmement attendu et que le premier épisode est très souvent citer comme faisant partie des 10 meilleurs jeux de tous les temps dans les Top ?

The Last of Us 2

Plusieurs raisons à cette levée de boucliers. Il y a pour commencer une forme de protestation concernant ce qui a été vu ou dit lors des récents leaks. Nombreux sont ceux qui souhaitent boycotter le jeu qui, selon eux, contiendrait un message politique en étant une propagande LGBT en filigrane. Il y a également ceux qui ont été choqués par la tournure de certains événements scénaristiques ; des choix opérés par Neil Druckmann qu'ils estiment être une véritable trahison. Et enfin, il y a également ceux qui dislikent sans doute juste par simple plaisir, ou peut-être parce que les commentaires de la vidéo ont été désactivés. Une sage décision quand on voit le nombre de spoils sauvages postés à la moindre actualité liée à The Last of Us Part 2.

Rappelons que le titre est attendu pour le 19 juin prochain sur PS4 et qu'il est évidemment plus sage d'attendre qu'il soit entre nos mains, qu'on ait terminé l'aventure pour apporter un jugement définitif. Toujours est-il que du côté de chez JEUXACTU, la hype n'a jamais été aussi forte depuis qu'on sait ce qui nous attend dans le jeu. Troy Baker, l'acteur qui interprète Joel dans le jeu, avait raison : nous ne sommes pas prêts !



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
60% Excité


À découvrir également
Autres articles

The Last of Us 2 : toutes les annonces de l'Outbreak Day qui a été renommé (vinyles, figurines, jeu de plateau) Nous étions hier le samedi 26 septembre et dans l'univers de The Last of Us, il correspond à l'Outbreak Day. Naughty Dog avait prévu pas mal d'annonces qu'on vous résume ici même. 33 | 27/09/2020, 11:18
The Last of Us : des annonces prévues cette semaine, date et théories Comme chaque année, Naughty Dog tiendra une journée dédiée à sa saga The Last of Us. Celle-ci prendra place dans quelques jours et s'attardera sur des annonces... 3 | 23/09/2020, 11:51


Derniers commentaires
Par manux37 le Mardi 2 Juin 2020, 2:06
encore de la propagande LGBT qui se planque dans un jeu vidéo, ras le bol!
PSN: pas glop


Répondre
-
voter voter

Par sdf le Vendredi 29 Mai 2020, 1:31
Je ne comprends pas votre fascination pour cette série de films insipides, juste prétexte à vendre des jouets. Grandissez un peu! :|
__________________________________________________________________________
PSN:Berserkovore


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Jeudi 21 Mai 2020, 11:14
Repenty a écrit:
Wild22 a écrit:j'ai totalement conscience d'avoir mis un gros spoiler non signalé, je ne le fait pas d'habitude mais le cas est ici trop extrême pour passer outre.
On s'en balec de ton spoil ca ne nous empêchera pas de l'acheter et même de le racheter 3 fois de suite si il le faut.


On saura d'où ça vient alors si ça dépasse les 10 millions de ventes dans 5 ans ;)


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Mercredi 13 Mai 2020, 1:23

likeSmall 2547
Wild22 a écrit:j'ai totalement conscience d'avoir mis un gros spoiler non signalé, je ne le fait pas d'habitude mais le cas est ici trop extrême pour passer outre.


On s'en balec de ton spoil ca ne nous empêchera pas de l'acheter et même de le racheter 3 fois de suite si il le faut. Des jeux historiques réalisés par des équipes de légende comme ND c'est rare. Et si ça t'a mis mal à l'aise c'est probablement parce que la réalisation est exceptionnelle. Du coup ton jeune cerveau n'est plus capable de faire la différence entre réalité et jeux vidéo. Grace à toi on sait maintenant que le jeu sera exceptionnel. Un grand Merci ;)


Répondre
-
voter voter
4

Par synm le Dimanche 10 Mai 2020, 14:41

likeSmall 236
Hylden a écrit:@synmnon c'est pas çà, c'est juste qu'ils ont axé toute leur com sur le couple lesbos pour brosser les lgbtq dans le sens du poil, d'où le backlashA la fin le bad buzz va forcément leur causer du tort


Ah ok, perso je l'ai juste vu comme un trailer rien de plus.. je dois pas être normal surement !! bref les gens en font tout un foin pour rien ^^

Je ne l'ai pas vu comme un trailer pour brosser les lgbts dans le sens du poils mais encore une fois, je dois pas être normal !! Je l'ai juste vu comme un trailer, dans le sens ou elle assume sa nature dans se monde de merde qui l'entoure et qu'elle n'a pas peur de le montrer au lieu de se cacher !! Mais je dois être normal !!!

Mais franchement je pense que s'ils ont tourné tout leur trailer autour de ces deux personnes c'est qu'il y a une raison surement bien valable que juste brosser les lgbt dans le sens du poil!!
Comme peut être que cette personne est super importante pour Elle, comme peut être c'est elle qui lui a permis de s'épanouir ou peut être quelle se sert d'Ellie juste pour atteindre un but. Enfin je sais pas, j'ai juste l'impression que les gens voient le mal de partout...

Alors qu'on a vu des trailers ou elles dézingues des gars dans tout les sens.... personnes a pensé que cela pouvait être pour brosser les tueurs et les tueurs en séries???

On peut aller loin comme ça....


Répondre
-
voter voter
5

Par Hylden le Samedi 9 Mai 2020, 16:22
@synm
non c'est pas çà, c'est juste qu'ils ont axé toute leur com sur le couple lesbos pour brosser les lgbtq dans le sens du poil, d'où le backlash
A la fin le bad buzz va forcément leur causer du tort


Répondre
-
voter voter
4

Par synm le Samedi 9 Mai 2020, 15:34

likeSmall 236
Katniss a écrit:mdr sony qui est en train de coulé sa plus grosse exlcue de la ps5 fallait vraiment le faire :lol: :lol: :lol:



Ils coulent rien du tout,les gens qui sont pas content l'achèteront pas,c'est 38k dislikes de gens, comparé aux millions qui vendront a d'autre personne qui apprécié cette licence!

Les autres se sont juste des aigris, des personnes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez..... Au drame au désespoir,, attention il y a une lesbienne dans le jeu !!! OOOhhhh mon dieu je suis choqué oooOOllalalalaaa c'est pas normal !!!! AArrrrggg je vais mourir si je joues a ce jeu qui est un suppôt de satan !!! Viiittee libéré noouuussss de ces jeux a la pensée malsainnneeee !! aaarrrgggg je foooonndddsss, mes yyeeuuuxxx bruuullleeentttt !!!

MDR sérieux.. mais alors qu'est ce que je peux rire jaune en voyant la connerie humaine...


Répondre
-
voter voter
5

Par Katniss le Samedi 9 Mai 2020, 15:11
mdr sony qui est en train de coulé sa plus grosse exlcue de la ps5 fallait vraiment le faire :lol: :lol: :lol:

Répondre
-
voter voter
5

Par Banshee le Samedi 9 Mai 2020, 1:39
synm a écrit:Ce nombre de commentaire nauséabonde.... c'est fou le peu d'ouverture d'esprit des gens... le peu de compréhension des gens.... Si on se réfère a certain commentaire, il est interdit de mettre des personnes gays dans un jeu.... il est interdit de montrer ce que l'on pense ou de partager notre pensé dans un jeu vidéo..

Ces mêmes personnes qui vont regarder des blockbusters américains (qui prône le nationalisme a fond qui pu le capitalisme a outrance) qui sauvent le monde x fois qui et sont toujours les gentils et les autres méchants toujours les meilleurs et les autres des gros nuls.... Et après sa crache sur un jeu vidéo parce que l’héroïne est lesbienne.... Parce qu'un gars qui développe un jeu affiche une position personnelle..

Sérieux, c'est d'un pathétique.... on s'étonne que le monde est pourri (plus exactement nos sociétés), mais cela n'est pas étonnant avec de tel comportement...

Bref après tout le monde est libre de penser ce qu'il souhaite mais parfois cette pensée est bien triste.... Ne pas savoir accepter son homologue, c'est vraiment .... enfin que dire ... Nous sommes censé être tous égaux... mais cela n'est pas une vérité universelle.. On le voit tout les jours même sur des sites de jeux vidéos.... dur dur...

Sérieux

Si seulement il pouvait y'avoir un ptit co nnardvirus qui soulagerait la planète, ca ferait pas de mal.
On peut toujours rêver :/


Répondre
-
voter voter
5

Par synm le Jeudi 7 Mai 2020, 15:12

likeSmall 236
Ce nombre de commentaire nauséabonde.... c'est fou le peu d'ouverture d'esprit des gens... le peu de compréhension des gens.... Si on se réfère a certain commentaire, il est interdit de mettre des personnes gays dans un jeu.... il est interdit de montrer ce que l'on pense ou de partager notre pensé dans un jeu vidéo..

Ces mêmes personnes qui vont regarder des blockbusters américains (qui prône le nationalisme a fond qui pu le capitalisme a outrance) qui sauvent le monde x fois qui et sont toujours les gentils et les autres méchants toujours les meilleurs et les autres des gros nuls.... Et après sa crache sur un jeu vidéo parce que l’héroïne est lesbienne.... Parce qu'un gars qui développe un jeu affiche une position personnelle..

Sérieux, c'est d'un pathétique.... on s'étonne que le monde est pourri (plus exactement nos sociétés), mais cela n'est pas étonnant avec de tel comportement...

Bref après tout le monde est libre de penser ce qu'il souhaite mais parfois cette pensée est bien triste.... Ne pas savoir accepter son homologue, c'est vraiment .... enfin que dire ... Nous sommes censé être tous égaux... mais cela n'est pas une vérité universelle.. On le voit tout les jours même sur des sites de jeux vidéos.... dur dur...

Sérieux


Répondre