Il y a beaucoup de science-fiction. C'est un thème qui revient moins souvent dans le jeu vidéo, plus dans les films et la télévision. Et pour nous, c'est un univers et une franchise auxquels nous pensons depuis environ une décennie. C'est notre première nouvelle licence depuis 25 ans.
L'ambition de Bethesda pour son soft est majestueuse. Essentiellement assimilés à leurs travaux sur les sagas Fallout ou The Elder Scrolls, les développeurs souhaient néanmoins faire quelque chose de différent.
Notre but est de faire en sorte que son caractère soit unique et qu'il se démarque de Fallout et The Elder Scrolls, qu'il soit vraiment robuste et personnel. Nous passons beaucoup de temps sur le ton. Pas juste sur le déroulement du jeu, mais aussi la façon dont vous allez le voir et vous dire "C'est Starfield" par rapport à Star Trek ou Star Wars.
Bref, de biens belles paroles auxquelles nous avons envie de croire même s'il est toujours primordial de prendre du recul. On se regarde, en attendant, la première vidéo diffusée lors de l'E3 2018.