JeuxActuJeuxActu.com

S.T.A.L.K.E.R. 2 : de nouveaux screenshots et quelques détails, l'aventure s'annonce sombre

S.T.A.L.K.E.R. 2 : de nouveaux screenshots et quelques détails, l'aventure s'annonce sombre
Lors du Xbox Games Showcase, S.T.A.L.K.E.R. 2 a enfin donné des nouvelles concrètes avec un trailer tout beau tout neuf, annonçant au passage sa venue sur Xbox Series X. On nous promet "un monde ouvert post-apocalyptique immense, l’un des plus grands" que l'on pourra explorer (rien que ça), avec même "un nombre incalculable d’événements et de rencontres qui pourront intervenir à chaque moment" grâce au système A-life 2.0. Aujourd'hui, quatre nouveaux screenshots de la Zone nous parviennent, accompagnés d'une poignée de détails inédits. 

Ainsi, S.T.A.L.K.E.R. 2 s'appuie de l'Unreal Engine 4 pour une réalisation de haute volée : GSC Game World usera notamment de la photogrammétrie, une technologie s'épaulant de véritables clichés, pour une reproduction ultra-réaliste de l'environnement. Le trailer déjà dévoilé usait notamment de modèles in-game : on ne sait pas si le titre sera compatible ray-tracing mais les développeurs ont d'ores et déjà confirmé que des mods pourront être utilisés dès le jour du lancement. 

D'un point de vue scénaristique, sans en dire plus sur la trame elle-même, le studio déclare qu'il s'agira d'une gigantesque histoire épique et non-linéaire. Entre autres, nos choix auront des conséquences à court-terme et ça, c'est une feature définitivement majeure. 

Dernier détail qui peut avoir son importance pour certains : le soft n'offrira aucun battle royale ni de compatibilité VR. On ne sait jamais, tenez-le-vous pour dit. En attendant plus d'informations et d'images, sachez que S.T.A.L.K.E.R. 2 ne dispose pas encore de date de sortie. 

S.T.A.L.K.E.R. 2

S.T.A.L.K.E.R. 2
S.T.A.L.K.E.R. 2
S.T.A.L.K.E.R. 2


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

S.T.A.L.K.E.R. 2 : les développeurs ont changé le nom du jeu en opposition à la Russie et la guerre en Ukraine Faisant partie des studios les plus impactés par la guerre en Ukraine, GSC Game World vient de prendre une décision de la plus haute importance, celle de changer le nom de son jeu. 28/03/2022, 12:52
STALKER 2 : les développeurs ont déménagé à Prague pour finir le jeu La guerre en Ukraine a affecté beaucoup de studios de développement dans le jeu vidéo, et parmi eux, GSC Game World, les créateurs de la série STALKER qui travaillent actuellement sur sa suite prévue pour fin 2022. 23/03/2022, 11:29


S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chornobyl

Jeu : FPS
Développeur : GSC Game World
8 Déc 2022

8 Déc 2022

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.