JeuxActuJeuxActu.com

Saints Row : c'est le bad buzz, le reboot multiplie les dislikes, les fans sont en colère

Saints Row : c'est le bad buzz, le reboot multiplie les dislikes, les fans sont en colère

C'est la débandade. Depuis son annonce lors de l'Opening Night Live de la gamescom 2021, le reboot de Saints Row fait débat, notamment au sein de sa propre communauté. En cause, la nouvelle direction prise par le studio Volition qui a fait le parti-pris de faire table rase du passé de la saga, afin de proposer un jeu dont le look des personnages est aux antipodes de ce que représentaient les gangsters des précédents épisodes. Là où nous pointions du doigt un chara-design générique, proche du résultat obtenu via l'éditeur de perso des Sims, de nombreux joueurs hurlent à l'hérésie et accusent les développeurs de "Fortnitiser" la série et d'en faire un jeu pour adolescents pré-pubères. Les comparaisons fusent de toutes parts : "Les personnages de ce Saints Row ressemblent aux adolescents de Disney Channel", revendique Sylvanatorr sur Twitter, "Saints Row mérite mieux que d'être une version ado de GTA", écrit Kung Fu Man. D'autres comme Mr Confident vont plus loin en comparant les nouveaux Saints à "quatre étudiants LGBT woke en art et essai".

 

 


Le bad buzz est tel que le trailer officiel sur YouTube comporte plus de dislikes que de likes. Sur la première bande annonce, on observe 39 000 pouces rouges pour 21 000 pouces en l'air et le ratio est le même pour le trailer de gameplay publié deux jours plus tard avec 14 000 dislikes pour 10 000 dislikes. Pire, si on regarde de près les statistiques, on constate du coup une baisse importante niveau audience entre le reveal trailer et celui où le gameplay a été présenté 2 deux jours après. Il y a en effet un phénomène de rejet auquel les développeurs n'étaient pas confrontés, ou du moins pas à cet échelle. Le compte officiel sur Twitter tente tant bien que mal de se défendre et de maintenir la position de Volition, mais la communauté fait déjà un rejet. Reste à savoir si cela va se traduire dans les ventes, et comme le jeu est attendu pour le 25 février 2022, il peut encore se passer mille et une choses.

Saints Row (reboot)

Saints Row (reboot)

[TWEET id="1431019521117147139" author="Saints Row"]



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
56% Osef


À découvrir également
Autres articles

Saints Row : nous avons vu le reboot en action, une meilleure impression cette fois-ci ? Le reboot de Saints Row s'est enfin dévoilé pour de bon, à travers une longue présentation ponctuée de nombreux extraits de gameplay. Voici donc le plein d'informations, ainsi que nos impressions. 18/05/2022, 17:16
Saints Row : le reboot veut être le roi de la customisation outrancière, la preuve en images et en vidéos Deep Silver poursuit la campagne promotionnelle de Saints Row avec, cette fois-ci, des images et deux vidéos consacrées aux options de personnalisation. 20/04/2022, 23:18


Saints Row (reboot)

Jeu : Action
Editeur : Deep Silver
Développeur : Volition
23 Août 2022

23 Août 2022

23 Août 2022

23 Août 2022

23 Août 2022

Les vidéos
 
Saints Row : le reboot présente son gameplay, une vidéo de 7 minutes pour convaincre (ou pas)
Saints Row : le reboot confirmé, toujours irrévérencieux mais plus sérieux Saints Row : le reboot confirmé, toujours irrévérencieux mais plus sérieux, pour faire comme GTA ?
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.