Un système de mauvaise réputation a également été introduit, de façon à mettre en lumière sur la map les joueurs au comportement pas très Charlie. Ainsi, la règle des 150 mètres tendra à disparaître au fil des mauvaises actions, rendant les hors-la-loi (et même leur coéquipiers) visibles aux yeux de tous.
Toujours dans un contexte interactif, Rockstar annonce la mise en place d'un système de pourparlers entre groupes : par ce biais, il sera ainsi possible de dialoguer avec un clan adverse dès lors qu'un meurtre aura été commis, de façon à régler le problème à l'amiable ou de déclarer, littéralement, une vendetta. Si tel est le cas, un mini match à mort s'augurera de façon à gagner des points et déterminer le groupe gagnant.
Le système de lois et de primes sera également revu avec l'arrivée de PNJ chasseurs de prime pour les joueurs dont la tête est mise à prix et des sanctions évaluées en fonction du crime perpétré. Evidemment, ces nouveaux rouages sont construits de façon à ce que l'étau se ressert progressivement sur les plus badass : plus leurs actions seront mauvaises, plus ils seront visibles et plus leur prime grossira. En gros, ils finiront bien par se faire chopper au bout d'un moment. Ne suivez pas l'exemple de Mesrine et Escobar.
Afin de rendre Red Dead Online plus complet et vivant que jamais, cette prochaine mise à jour apportera de nombreux défis quotidiens pour diversifier l'action. Ceux-ci demanderont tantôt d'aller cueillir des plantes, tantôt d'aller chasser des animaux spécifiques, sans oublier les traditionnels nettoyages de repaires.
Enfin, Red Dead Online pourra se targuer d'être amélioré sur de nombreux autres points, de la précision des carabines au chargement du cheval en passant par chat vocal, qui se déclenchera désormais sur des distances plus courtes. On se donne donc rendez-vous le 26 février sur PlayStation 4 et Xbox One pour télécharger cette update qui devrait largement peaufiner l'expérience de jeu.
