JeuxActuJeuxActu.com

PS5 / Xbox Series X : EA promet des jeux plus "viscéraux"

PS5 / Xbox Series X : EA promet des jeux plus "viscéraux"
Lors de son show EA Play Live de la semaine dernière, Electronic Arts a dressé les grandes lignes de son avenir : une très grande accessibilité de ses jeux, du cross-play à fond les ballons et une technique ultra-solide pour ses titres exclusivement next-gen. Sur ce dernier point, hormis le carnet de développeurs illustrant quelques travaux de DICE, BioWare ou Criterion, il fallait s'en remettre au trailer de FIFA 21 et Madden NFL 21 pour apprécier du temps réel tournant sur les prochaines machines : la chief studios officer d'EA, Laura Miele, s'est justement entretenue à ce sujet auprès de Games Industry.

Historiquement, les transitions entre les consoles ont été rythmées par une fidélité graphique allant crescendo et cela n'a pas changé - cette prochaine génération de jeux fera certainement un bond visuel - mais nous profitons également de la mémoire supplémentaire et des cycles CPU pour apporter beaucoup plus de détails à la vie.

Le réalisme semble effectivement l'un de leitmotivs d'Electronic Arts grâce à des technologies toujours plus poussées. Miele reprend :

 

Par exemple, pour Madden, nous utiliserons les statistiques de la NFL pour que chaque athlète du jeu évolue comme il le fait dans la vie réelle grâce aux mises à jour de la base de données. Les fans du stade seront des personnes uniques qui répondront à ce qui se passe le terrain. Le deferred rendering (NDLR : une technique de rendu pour l'ombre) nous permet d'utiliser les couleurs et les lumières de manière plus dynamique tandis que la météo dynamique aura un impact direct sur les athlètes, leur équipement et sur le terrain de jeu. Les jeux auront un feeling différent, ils seront meilleurs et seront plus viscéraux.

De bien belles paroles qui rejoignent aussi les grandes lignes de la PS5 et de la Xbox Series X : les machines aborderont des nouveautés qui se ressentiront une fois manette en main mais qui, commercialement parlant, sont difficiles à exhiber. Du coup, oui, on attend très clairement de pouvoir poser nos petites mimines sur les nouvelles bêtes de Sony et Microsoft...

.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Need For Speed 2021 : le développement a été suspendu et Electronic Arts se justifie Electronic Arts a pris la décision de ne pas sortir le prochain Need For Speed en 2021. Dans le cadre d'une interview accordée à Polygon, l'éditeur américain a expliqué pourquoi. 1 | 01/03/2021, 19:10
Star Wars : Electronic Arts n'a pas peur de la concurrence d'autres éditeurs, bien au contraire C'est à l'occasion d'un échange avec ses actionnaires que Electronic Arts est revenu sur la question de la licence Star Wars, désormais mise en concurrence par un Disney. 03/02/2021, 15:44


Derniers commentaires
Par Mném OniQue le Lundi 22 Juin 2020, 15:18
"Battlefield 4 : des artworks qui promettent du lourd sur PS4 et Xbox One". Il s'agit d'un titre d'article parmi tant d'autres en 2013.

J'ai l'impression que je suis le seul à ne pas avoir la mémoire courte.

Je ne reproche rien à la presse, c'est ce fait de mémoire courte chez la masse qui fait que leurs articles ont toujours de l’intérêt.


Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Electronic Arts

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.