
Ainsi, le brevet fait état d'un système de messagerie liant directement le joueur à des "experts" chargés d'aider en toutes circonstances, permettant de les appeler de vive voix ou bien d'échanger par messages. La console streamant directement la partie du gamer sur des serveurs, ces derniers permettraient également de comparer votre partie à celle d'autres personnes qui, eux, auraient réussi là où vous auriez bloqué. En d'autres termes, on aurait alors le choix entre regarder directement une soluce vidéo venant d'autres joueurs, ou bien d'échanger en direct avec un expert qui offrirait son aide.

Bien entendu, cela n'est qu'un brevet et absolument rien n'indique que Sony va bel et bien déployer cette hotline : à vrai dire, difficile de trouver ça rentable quand on sait qu'il existe internet et ses dizaines de sites et vidéos de soluces, juste à côté. De plus, rappelons que la firme japonaise a déjà mis en place un mécanisme similaire sur PS5, permettant aux abonnés du PlayStation Plus de profiter d'astuces claires et précises en pleine partie, avec même la possibilité d'intégrer la vidéo explicative sur son écran de jeu.

À voir, donc, mais une chose est sûre : l'organisation nipponne continue d'imaginer de nouveaux moyens de jouer, sans pour autant les mettre promptement sur le marché.