JeuxActuJeuxActu.com

PS5 : on peut jouer à la Switch avec la DualSense, et ce n'est pas une blague

PS5 : on peut jouer à la Switch avec la DualSense, et ce n'est pas une blague
Si la PlayStation 5 n'est toujours pas sortie, certains chanceux ont déjà pu mettre la main sur la DualSense, sa fameuse manette aux fonctionnalités intrigantes, vendue en avance par certains commerçants. C'est bien chouette, mais sans console... comment s'en servir ? À chaque problème sa solution : plusieurs joueurs ont ainsi essayé le pad sur d'autres plateformes, "au cas ou". Et figurez-vous que l'objet fonctionne très bien sur PS3, sur PC et même... sur Nintendo Switch. 

Une hérésie pour certains aficionados de Big N (on les comprend) mais qui devrait toutefois en combler certains : grâce à l'adaptateur 8bitdo, visiblement obligatoire et disponible pour un peu plus d'une dizaine d'euros sur le net, il est même possible de jouer sans aucun fil. Ni une, ni deux, certains utilisateurs en ont posté la preuve sur Twitter. 

[TWEET id="1323054636576739328" author="BrokenGamezHDR"]
[TWEET id="1323117014831964161" author="KJ"]
Voilà qui devrait faire des heureux. Il ne manquerait plus que l'on arrive à trouver un moyen de connecter à la DualSense à la Xbox Series X, tiens.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

PlayStation Family : le contrôle parental sur PS5 et PS4 est arrivé, voici comment ça marche Alors que Nintendo en a un fait l'un de ses crédos depuis quelques années, le contrôle parental arrive enfin chez PlayStation, avec un outil taillé pour accompagner parents comme enfants. 10/09/2025, 19:38
PS5 : un modèle moins performant pour baisser les prix ? Sony l'envisage... Après deux hausses successives en Europe, Sony Interactive Entertainment semble vouloir éviter une nouvelle augmentation du prix de la PS5 Slim en optant pour une solution inattendue : réduire la capacité de stockage. 04/09/2025, 10:45


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.