JeuxActuJeuxActu.com

PS5 : la console serait un monstre de puissance, mais Sony doit absolument revoir sa communication

PS5 : la console serait un monstre de puissance, mais Sony doit absolument revoir sa communication

Depuis la présentation des specs de la PS5 la semaine dernière, la machine prend cher sur la Toile. En effet, si l’on compare les chiffres tels quels, le constat paraît simple : la Xbox Series X est la console la plus puissante. Pourtant, l’architecte Mark Cerny a clairement fait comprendre qu’il n’y avait aucune inquiétude à avoir, et que la PS5 serait en mesure de répondre aux exigences des développeurs. Un avis partagé par Ready at Dawn, le studio derrière The Order : 1886, qui la qualifie même de révolutionnaire.


Lors du dernier podcast Splitscreen de Kotaku, Jason Schreier est bien évidemment revenu sur ce fameux reveal qui a fait couler beaucoup d’encre. Tout en pointant les erreurs de Sony Interactive Entertainment en matière de communication, il s’est montré serein quant aux capacités de la PS5.

"Les chiffres que tout le monde regarde, ce sont les téraflops qui définissent la puissance de calcul d’une carte graphique, a-t-il expliqué. De ce que j’ai compris, ça représente le nombre maximal d’opérations à virgule flottante par seconde. Du coup, les gens se disent que la PS5, c’est 10,2 téraflops, et la Xbox Series X, 12 téraflops ; ils considèrent désormais que la console de Microsoft est plus puissante que celle de Sony. Cela dit, les personnes avec qui j’ai pu parler ces derniers mois (voire ces deux dernières années) et qui développent sur PS5 sont unanimes : cette console est un monstre. D’après eux, c’est l’une des machines les plus agréables et les plus simples à utiliser jamais conçues. Il y a tant de fonctionnalités révolutionnaires, tant d’outils et d’applications que l’on ne voit pas forcément et qui, d’ailleurs, m’échappent totalement. C’est d’ailleurs pour cette raison que je suis un journaliste, et non un ingénieur."

PS5
Avant de poursuivre : "En fait, de l’avis général, la Xbox Series X et la PS5 sont extrêmement puissantes, se ressemblent sur certains points, et proposent des choses différentes dans d’autres. Les deux consoles sont un concentré de technologie particulièrement impressionnant. Mais la manière dont Sony a présenté sa console fait que les gens disent : ‘La Xbox Series est beaucoup plus puissante que la PS5’ ; et je pense qu’il s’agit peut-être d’une erreur qui risque d’être fatale pour Sony sur cette nouvelle génération. Peut-être que les gens oublieront tout ça si la PS5 coûte moins cher, ou si le line-up de lancement casse tout. Et puis, peut-être que les deux consoles ne sortiront même pas en novembre. En tout cas, il s’agit d’une grosse faute commise par Sony après des années de choix intelligents."

Voilà qui devrait rassurer les futurs possesseurs de PS5, même si Microsoft est bien placé pour savoir qu'une mauvaise communication peut flinguer le lancement d'une console. Après, Sony Interactive Entertainment jouit d'une cote de popularité tellement énorme auprès des joueurs, que cet accroc lui sera sans doute pardonné. Microsoft, lui, doit faire oublier l'échec de la Xbox One sur la génération actuelle, ce qui l'oblige à faire un sans-faute dans tout ce qu'il entreprend avec la Xbox Series X.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

PS5 : un ex-Naughty Dog défend le SSD, un tweetos l’accuse de damage control Andrew Maximov, fondateur de Promethean AI, a également été directeur technique chez Naughty Dog pendant quatre ans. Il n’est donc pas étonnant de le voir prendre la défense du SSD de la PS5. 2 | 26/03/2020, 09:59
PlayStation Plus : les jeux d'Avril 2020 ont fuité et il y a du Uncharted 4 dedans Les jeux du mois d'avril 2020 réservés pour les membres PlayStation Plus ont fuité et parmi eux, il y a un certain Uncharted 4. Parfait en cette période de confinement. 4 | 24/03/2020, 18:36


Derniers commentaires
Par Shiva le Mercredi 25 Mars 2020, 20:21
safedreams a écrit:
Carbonezebra a écrit:
sdf a écrit:
synm a écrit:Donc il est entrain de dire que si je prends une rtx 2060 super qui est plus rapide mais moins de cuda qu'une 2080 ti, mon pc est aussi puissant et fait tourner tout mes jeux a fond ??? c'est ce qu'il est entrain de dire????Cela fonctionne avec deux générations différentes mais rarement avec des gpu de même génération.Désolé mais les deux CG sont des RDNA 2 donc même avec une fréquence moins élevé la version XSX est plus puissante....il précise aussi qu'en single core le cpu de Sony est plus rapide ok, sauf qu'aujourd'huit les jeux utilisent de plus en plus de nombreux coeurs... Je doutes que les dev se contente d'un seul coeur mais bon pourquoi pas..Je sais pas si c'est de la mauvaise foi de tout ces intervenants... sont ils tous payés pour dire tout et n'importe quoi??On a surtout l'impression que Sony essaie de rattraper sa mauvaise communication ou son manque de communication.Les deux consoles quoiqu'il arrive son très puissante mais il faut être honnête la XSX est plus puissante, et on le verra lors des tests de Digital Foundry.Bref ce qui fera la différence c'est les jeux et le prix de la console. Mais beaucoup regarderont aussi la meilleur.Pour ma part sa parle beaucoup de la puissance de la ps5 comme quoi elle est révolutionnaire, que c'est un monstre.... blablablaaQuid du désigne??? du système de refroidissement??? Parce que si c'est pour avoir une ps5 refroidit par une turbine d'un A480 (coucou la ps4) bah très peu pour moi déjà fait les frais avec leur PS4...Bref y a encore beaucoup de point ou on ne sait rien... attention qui dit mauvais refroidissement dit baisse des fréquences chauffe et j'en passe...Sa me rappelle un peu la communication de la PS3!! Elle est utra puissante blabla pour au final se faire plier pendant presque toute la période de cette gen par la xbox 360...Donc je me méfie.
Pendant la conférence sans mentionner la xbox il donnait un exemple d'un GPU avec 36CU à 1000MHz vs 48CU à 750MHz, sur le papier les deux ont 4.6 Teraflops mais dans la réalité le premier est plus performant.Donc ta 2060 Super 34CU 1650MHz vs une 2080 ti 68CU 1635MHz est évidemment moins performante vu qu'elle ont des fréquences équivalentes, mais si t'underclock la ti à 800MHz c'est une autre histoire (du moins en terme de vitesse de rasterisation pûre parce que la ti c'est pas juste des CU en plus, elle a plein d'autres avantages, notamment une plus grande quantité de RAM).Après tu n'es pas obligé d'y croire mais Mark Cerny c'est pas un guignol comme Phil Spencer, il a une vraie connaissance du hardware.Puisque ça t'intéresse il a aussi parlé du refroidissement en admettant que ça n'a pas toujours été la panacée mais que ses ingénieurs sont arrivés à un résultat qui devrait agréablement nous surprendre donc wait an see.
C'est sûr que Mark Cerny c'est pas un gignol comme Phil Spencer pour au final avoir une PS4 Pro larguée et bruyante face à une merde comme la Xbox One X plus performante et silencieuse ! Tu repasseras pour la crédibilité il en reste en rab, quant à la mauvaise foie tu es surréquipélève le pied !
On a vu aussi ce que la one X savait faire => rien. Le juge de paix est finalement toujours les jeux...La ps4 pro avait au moins une petite utilité, la VR....


Avant de parler le désco, compare Assassin's Creed sur one X et sur pro et tu constateras la réalité.


Répondre
-
voter voter
1

Par synm le Mardi 24 Mars 2020, 14:37

likeSmall 2
sdf a écrit:
synm a écrit:Donc il est entrain de dire que si je prends une rtx 2060 super qui est plus rapide mais moins de cuda qu'une 2080 ti, mon pc est aussi puissant et fait tourner tout mes jeux a fond ??? c'est ce qu'il est entrain de dire????Cela fonctionne avec deux générations différentes mais rarement avec des gpu de même génération.Désolé mais les deux CG sont des RDNA 2 donc même avec une fréquence moins élevé la version XSX est plus puissante....il précise aussi qu'en single core le cpu de Sony est plus rapide ok, sauf qu'aujourd'huit les jeux utilisent de plus en plus de nombreux coeurs... Je doutes que les dev se contente d'un seul coeur mais bon pourquoi pas..Je sais pas si c'est de la mauvaise foi de tout ces intervenants... sont ils tous payés pour dire tout et n'importe quoi??On a surtout l'impression que Sony essaie de rattraper sa mauvaise communication ou son manque de communication.Les deux consoles quoiqu'il arrive son très puissante mais il faut être honnête la XSX est plus puissante, et on le verra lors des tests de Digital Foundry.Bref ce qui fera la différence c'est les jeux et le prix de la console. Mais beaucoup regarderont aussi la meilleur.Pour ma part sa parle beaucoup de la puissance de la ps5 comme quoi elle est révolutionnaire, que c'est un monstre.... blablablaaQuid du désigne??? du système de refroidissement??? Parce que si c'est pour avoir une ps5 refroidit par une turbine d'un A480 (coucou la ps4) bah très peu pour moi déjà fait les frais avec leur PS4...Bref y a encore beaucoup de point ou on ne sait rien... attention qui dit mauvais refroidissement dit baisse des fréquences chauffe et j'en passe...Sa me rappelle un peu la communication de la PS3!! Elle est utra puissante blabla pour au final se faire plier pendant presque toute la période de cette gen par la xbox 360...Donc je me méfie.

Pendant la conférence sans mentionner la xbox il donnait un exemple d'un GPU avec 36CU à 1000MHz vs 48CU à 750MHz, sur le papier les deux ont 4.6 Teraflops mais dans la réalité le premier est plus performant.
Donc ta 2060 Super 34CU 1650MHz vs une 2080 ti 68CU 1635MHz est évidemment moins performante vu qu'elle ont des fréquences équivalentes, mais si t'underclock la ti à 800MHz c'est une autre histoire (du moins en terme de vitesse de rasterisation pûre parce que la ti c'est pas juste des CU en plus, elle a plein d'autres avantages, notamment une plus grande quantité de RAM).
Après tu n'es pas obligé d'y croire mais Mark Cerny c'est pas un guignol comme Phil Spencer, il a une vraie connaissance du hardware.

Puisque ça t'intéresse il a aussi parlé du refroidissement en admettant que ça n'a pas toujours été la panacée mais que ses ingénieurs sont arrivés à un résultat qui devrait agréablement nous surprendre donc wait an see.


Je t'avoue que j'ai pas vu la comparaison. Maintenant il compare quoi de gpu de même génération?? deux gpu de même marque? deux gpu de génération différentes??? Ah et puis pour ce qui est de ma comparaison j'ai comparé la version non OC de la 2080 ti qui une fréquence boost inférieur a la 2060 super. Alors que tu compare la version oc... bref je compare juste les frequence et nombre de cuda tout comme la fait Mark cerny. Oui il a peut être une connaissance du hardware, mais ça veut pas dire qu'il ne peut pas nous embrumer l'esprit avec un style marketeux pour vendre sa console.


Répondre
-
voter voter
1

Par synm le Mardi 24 Mars 2020, 14:31

likeSmall 2
Carbonezebra a écrit:
sdf a écrit:
synm a écrit:Donc il est entrain de dire que si je prends une rtx 2060 super qui est plus rapide mais moins de cuda qu'une 2080 ti, mon pc est aussi puissant et fait tourner tout mes jeux a fond ??? c'est ce qu'il est entrain de dire????Cela fonctionne avec deux générations différentes mais rarement avec des gpu de même génération.Désolé mais les deux CG sont des RDNA 2 donc même avec une fréquence moins élevé la version XSX est plus puissante....il précise aussi qu'en single core le cpu de Sony est plus rapide ok, sauf qu'aujourd'huit les jeux utilisent de plus en plus de nombreux coeurs... Je doutes que les dev se contente d'un seul coeur mais bon pourquoi pas..Je sais pas si c'est de la mauvaise foi de tout ces intervenants... sont ils tous payés pour dire tout et n'importe quoi??On a surtout l'impression que Sony essaie de rattraper sa mauvaise communication ou son manque de communication.Les deux consoles quoiqu'il arrive son très puissante mais il faut être honnête la XSX est plus puissante, et on le verra lors des tests de Digital Foundry.Bref ce qui fera la différence c'est les jeux et le prix de la console. Mais beaucoup regarderont aussi la meilleur.Pour ma part sa parle beaucoup de la puissance de la ps5 comme quoi elle est révolutionnaire, que c'est un monstre.... blablablaaQuid du désigne??? du système de refroidissement??? Parce que si c'est pour avoir une ps5 refroidit par une turbine d'un A480 (coucou la ps4) bah très peu pour moi déjà fait les frais avec leur PS4...Bref y a encore beaucoup de point ou on ne sait rien... attention qui dit mauvais refroidissement dit baisse des fréquences chauffe et j'en passe...Sa me rappelle un peu la communication de la PS3!! Elle est utra puissante blabla pour au final se faire plier pendant presque toute la période de cette gen par la xbox 360...Donc je me méfie.
Pendant la conférence sans mentionner la xbox il donnait un exemple d'un GPU avec 36CU à 1000MHz vs 48CU à 750MHz, sur le papier les deux ont 4.6 Teraflops mais dans la réalité le premier est plus performant.Donc ta 2060 Super 34CU 1650MHz vs une 2080 ti 68CU 1635MHz est évidemment moins performante vu qu'elle ont des fréquences équivalentes, mais si t'underclock la ti à 800MHz c'est une autre histoire (du moins en terme de vitesse de rasterisation pûre parce que la ti c'est pas juste des CU en plus, elle a plein d'autres avantages, notamment une plus grande quantité de RAM).Après tu n'es pas obligé d'y croire mais Mark Cerny c'est pas un guignol comme Phil Spencer, il a une vraie connaissance du hardware.Puisque ça t'intéresse il a aussi parlé du refroidissement en admettant que ça n'a pas toujours été la panacée mais que ses ingénieurs sont arrivés à un résultat qui devrait agréablement nous surprendre donc wait an see.
C'est sûr que Mark Cerny c'est pas un gignol comme Phil Spencer pour au final avoir une PS4 Pro larguée et bruyante face à une merde comme la Xbox One X plus performante et silencieuse ! Tu repasseras pour la crédibilité il en reste en rab, quant à la mauvaise foie tu es surréquipé lève le pied !



Et bien voila que je tombe sur un Pro sony qui a les yeux collés a la super glu. Tu as raison continuer de garder tes oeillères !!
Ah bon rien forza en 4k 60fps, gears of war et j'en passe. Je suis pas un pro-box, vu que je collection les consoles tout comme les jeux. et pour avoir les deux je sais ce que je dis une fait un bruit d'avion de chasse et l'autre et vraiment silencieux. Après on continuer dans les comparaisons si tu veux la ps4 pro vs xbox on X avec RDR 2 et puis la tout est dit.. donc bon tu peux aussi levé le pied sur ta crédibilité a deux balles.... quand on ouvre pas les yeux et qu'on fait passer la ps4 pro pour une console meilleur en tout point qu'une xbox one x même sur le refroidissement tu me fais bien rire...


Répondre
-
voter voter
1

Par safedreams le Mardi 24 Mars 2020, 13:02

likeSmall 325
Carbonezebra a écrit:
sdf a écrit:
synm a écrit:Donc il est entrain de dire que si je prends une rtx 2060 super qui est plus rapide mais moins de cuda qu'une 2080 ti, mon pc est aussi puissant et fait tourner tout mes jeux a fond ??? c'est ce qu'il est entrain de dire????Cela fonctionne avec deux générations différentes mais rarement avec des gpu de même génération.Désolé mais les deux CG sont des RDNA 2 donc même avec une fréquence moins élevé la version XSX est plus puissante....il précise aussi qu'en single core le cpu de Sony est plus rapide ok, sauf qu'aujourd'huit les jeux utilisent de plus en plus de nombreux coeurs... Je doutes que les dev se contente d'un seul coeur mais bon pourquoi pas..Je sais pas si c'est de la mauvaise foi de tout ces intervenants... sont ils tous payés pour dire tout et n'importe quoi??On a surtout l'impression que Sony essaie de rattraper sa mauvaise communication ou son manque de communication.Les deux consoles quoiqu'il arrive son très puissante mais il faut être honnête la XSX est plus puissante, et on le verra lors des tests de Digital Foundry.Bref ce qui fera la différence c'est les jeux et le prix de la console. Mais beaucoup regarderont aussi la meilleur.Pour ma part sa parle beaucoup de la puissance de la ps5 comme quoi elle est révolutionnaire, que c'est un monstre.... blablablaaQuid du désigne??? du système de refroidissement??? Parce que si c'est pour avoir une ps5 refroidit par une turbine d'un A480 (coucou la ps4) bah très peu pour moi déjà fait les frais avec leur PS4...Bref y a encore beaucoup de point ou on ne sait rien... attention qui dit mauvais refroidissement dit baisse des fréquences chauffe et j'en passe...Sa me rappelle un peu la communication de la PS3!! Elle est utra puissante blabla pour au final se faire plier pendant presque toute la période de cette gen par la xbox 360...Donc je me méfie.
Pendant la conférence sans mentionner la xbox il donnait un exemple d'un GPU avec 36CU à 1000MHz vs 48CU à 750MHz, sur le papier les deux ont 4.6 Teraflops mais dans la réalité le premier est plus performant.Donc ta 2060 Super 34CU 1650MHz vs une 2080 ti 68CU 1635MHz est évidemment moins performante vu qu'elle ont des fréquences équivalentes, mais si t'underclock la ti à 800MHz c'est une autre histoire (du moins en terme de vitesse de rasterisation pûre parce que la ti c'est pas juste des CU en plus, elle a plein d'autres avantages, notamment une plus grande quantité de RAM).Après tu n'es pas obligé d'y croire mais Mark Cerny c'est pas un guignol comme Phil Spencer, il a une vraie connaissance du hardware.Puisque ça t'intéresse il a aussi parlé du refroidissement en admettant que ça n'a pas toujours été la panacée mais que ses ingénieurs sont arrivés à un résultat qui devrait agréablement nous surprendre donc wait an see.
C'est sûr que Mark Cerny c'est pas un gignol comme Phil Spencer pour au final avoir une PS4 Pro larguée et bruyante face à une merde comme la Xbox One X plus performante et silencieuse ! Tu repasseras pour la crédibilité il en reste en rab, quant à la mauvaise foie tu es surréquipé lève le pied !


On a vu aussi ce que la one X savait faire => rien. Le juge de paix est finalement toujours les jeux...

La ps4 pro avait au moins une petite utilité, la VR....


Répondre
-
voter voter
2

Par Carbonezebra le Lundi 23 Mars 2020, 18:39

likeSmall 4
sdf a écrit:
synm a écrit:Donc il est entrain de dire que si je prends une rtx 2060 super qui est plus rapide mais moins de cuda qu'une 2080 ti, mon pc est aussi puissant et fait tourner tout mes jeux a fond ??? c'est ce qu'il est entrain de dire????Cela fonctionne avec deux générations différentes mais rarement avec des gpu de même génération.Désolé mais les deux CG sont des RDNA 2 donc même avec une fréquence moins élevé la version XSX est plus puissante....il précise aussi qu'en single core le cpu de Sony est plus rapide ok, sauf qu'aujourd'huit les jeux utilisent de plus en plus de nombreux coeurs... Je doutes que les dev se contente d'un seul coeur mais bon pourquoi pas..Je sais pas si c'est de la mauvaise foi de tout ces intervenants... sont ils tous payés pour dire tout et n'importe quoi??On a surtout l'impression que Sony essaie de rattraper sa mauvaise communication ou son manque de communication.Les deux consoles quoiqu'il arrive son très puissante mais il faut être honnête la XSX est plus puissante, et on le verra lors des tests de Digital Foundry.Bref ce qui fera la différence c'est les jeux et le prix de la console. Mais beaucoup regarderont aussi la meilleur.Pour ma part sa parle beaucoup de la puissance de la ps5 comme quoi elle est révolutionnaire, que c'est un monstre.... blablablaaQuid du désigne??? du système de refroidissement??? Parce que si c'est pour avoir une ps5 refroidit par une turbine d'un A480 (coucou la ps4) bah très peu pour moi déjà fait les frais avec leur PS4...Bref y a encore beaucoup de point ou on ne sait rien... attention qui dit mauvais refroidissement dit baisse des fréquences chauffe et j'en passe...Sa me rappelle un peu la communication de la PS3!! Elle est utra puissante blabla pour au final se faire plier pendant presque toute la période de cette gen par la xbox 360...Donc je me méfie.
Pendant la conférence sans mentionner la xbox il donnait un exemple d'un GPU avec 36CU à 1000MHz vs 48CU à 750MHz, sur le papier les deux ont 4.6 Teraflops mais dans la réalité le premier est plus performant.Donc ta 2060 Super 34CU 1650MHz vs une 2080 ti 68CU 1635MHz est évidemment moins performante vu qu'elle ont des fréquences équivalentes, mais si t'underclock la ti à 800MHz c'est une autre histoire (du moins en terme de vitesse de rasterisation pûre parce que la ti c'est pas juste des CU en plus, elle a plein d'autres avantages, notamment une plus grande quantité de RAM).Après tu n'es pas obligé d'y croire mais Mark Cerny c'est pas un guignol comme Phil Spencer, il a une vraie connaissance du hardware.Puisque ça t'intéresse il a aussi parlé du refroidissement en admettant que ça n'a pas toujours été la panacée mais que ses ingénieurs sont arrivés à un résultat qui devrait agréablement nous surprendre donc wait an see.

C'est sûr que Mark Cerny c'est pas un gignol comme Phil Spencer pour au final avoir une PS4 Pro larguée et bruyante face à une merde comme la Xbox One X plus performante et silencieuse ! Tu repasseras pour la crédibilité il en reste en rab, quant à la mauvaise foie tu es surréquipé lève le pied !


Répondre
-
voter voter
1

Par Repenty le Lundi 23 Mars 2020, 17:26

likeSmall 1723
sdf a écrit:Il a aussi parlé de plein d'autres choses qui amélioreront les performances, la xbox sera sûrement cpu limited mais pour ce qui est de la ps5 de nombreuses tâches qui étaient autrefois effectuées par le cpu auront une puce dédié, principalement l'ordonnanceur des opérations IO, le gestionnaire de cache GPU, la spatialisation audio 3D et la décompression de fichier (ce dernier est aussi sur xbox mais le reste walou).Après de toute façon ce qui fera la différence auprès des joueurs ça restera le prix et vu que l'apu de la xbox risque d'être sacrément onéreux... comme pour la gen précédente on risque encore d'avoir un avantage de 100€ en faveur de Sony, je pense qu'on peut dire que le game est déjà plié effectivement.


Va expliquer à une bande de VRP Ms que les Mac sont souvent plus puissants a matériel égale avec moins de TF que les PC ... c est peine perdue. Après je ne dit pas que ce sera le cas entre la PS5 et la SerieX. Mais tu ne peux pas discuter de ça avec des gens qui n attendaient que ça depuis 2013...
Personnellement, j attends beaucoup les nouvelles exclues qui ne sortiront pas avant 2 ans sur série X. En attendant, la question se pose t elle vraiment. Combien d exclues GOTY MS depuis 10 ans ???? Même Nintendo fait mieux !!! C’est dire.


Répondre
-
voter voter
3

Par sdf le Lundi 23 Mars 2020, 16:59
Il a aussi parlé de plein d'autres choses qui amélioreront les performances, la xbox sera sûrement cpu limited mais pour ce qui est de la ps5 de nombreuses tâches qui étaient autrefois effectuées par le cpu auront une puce dédié, principalement l'ordonnanceur des opérations IO, le gestionnaire de cache GPU, la spatialisation audio 3D et la décompression de fichier (ce dernier est aussi sur xbox mais le reste walou).
Après de toute façon ce qui fera la différence auprès des joueurs ça restera le prix et vu que l'apu de la xbox risque d'être sacrément onéreux... comme pour la gen précédente on risque encore d'avoir un avantage de 100€ en faveur de Sony, je pense qu'on peut dire que le game est déjà plié effectivement.


Répondre
-
voter voter
4

Par emmelbrent le Lundi 23 Mars 2020, 16:30
La Series X va être pour la PS5 ce qu'est la One X pour la PS4 Pro, et c'était couru d'avance. Cette fois Sony s'est vautré et s'est fait prendre de vitesse par un Microsoft version 2020. La voilà la réalité.

Répondre
-
voter voter

Par sdf le Lundi 23 Mars 2020, 16:27
synm a écrit:Donc il est entrain de dire que si je prends une rtx 2060 super qui est plus rapide mais moins de cuda qu'une 2080 ti, mon pc est aussi puissant et fait tourner tout mes jeux a fond ??? c'est ce qu'il est entrain de dire????Cela fonctionne avec deux générations différentes mais rarement avec des gpu de même génération.Désolé mais les deux CG sont des RDNA 2 donc même avec une fréquence moins élevé la version XSX est plus puissante....il précise aussi qu'en single core le cpu de Sony est plus rapide ok, sauf qu'aujourd'huit les jeux utilisent de plus en plus de nombreux coeurs... Je doutes que les dev se contente d'un seul coeur mais bon pourquoi pas..Je sais pas si c'est de la mauvaise foi de tout ces intervenants... sont ils tous payés pour dire tout et n'importe quoi??On a surtout l'impression que Sony essaie de rattraper sa mauvaise communication ou son manque de communication.Les deux consoles quoiqu'il arrive son très puissante mais il faut être honnête la XSX est plus puissante, et on le verra lors des tests de Digital Foundry.Bref ce qui fera la différence c'est les jeux et le prix de la console. Mais beaucoup regarderont aussi la meilleur.Pour ma part sa parle beaucoup de la puissance de la ps5 comme quoi elle est révolutionnaire, que c'est un monstre.... blablablaaQuid du désigne??? du système de refroidissement??? Parce que si c'est pour avoir une ps5 refroidit par une turbine d'un A480 (coucou la ps4) bah très peu pour moi déjà fait les frais avec leur PS4...Bref y a encore beaucoup de point ou on ne sait rien... attention qui dit mauvais refroidissement dit baisse des fréquences chauffe et j'en passe...Sa me rappelle un peu la communication de la PS3!! Elle est utra puissante blabla pour au final se faire plier pendant presque toute la période de cette gen par la xbox 360...Donc je me méfie.

Pendant la conférence sans mentionner la xbox il donnait un exemple d'un GPU avec 36CU à 1000MHz vs 48CU à 750MHz, sur le papier les deux ont 4.6 Teraflops mais dans la réalité le premier est plus performant.
Donc ta 2060 Super 34CU 1650MHz vs une 2080 ti 68CU 1635MHz est évidemment moins performante vu qu'elle ont des fréquences équivalentes, mais si t'underclock la ti à 800MHz c'est une autre histoire (du moins en terme de vitesse de rasterisation pûre parce que la ti c'est pas juste des CU en plus, elle a plein d'autres avantages, notamment une plus grande quantité de RAM).
Après tu n'es pas obligé d'y croire mais Mark Cerny c'est pas un guignol comme Phil Spencer, il a une vraie connaissance du hardware.

Puisque ça t'intéresse il a aussi parlé du refroidissement en admettant que ça n'a pas toujours été la panacée mais que ses ingénieurs sont arrivés à un résultat qui devrait agréablement nous surprendre donc wait an see.


Répondre
-
voter voter
4

Par Ecto-1 le Lundi 23 Mars 2020, 14:58
sdf a écrit:Et on ne peut pas se fier au réseaux sociaux où seuls les cassos réagissent en masse. Si on se fie à twitter les Français seraient d'extrême droite mais la réalité c'est que la majorité silencieuse vomit les idées du RN ainsi que la Xbox.


Whaou! Carrément! En gros les cassos sont sur Xbox + analogie avec la poltique!

Eh beh... Franchement en 2013 la Xbox One s'est faite pourrir (à raison sur certains points) et notamment sur sa puissance.

Maintenant que la Series X est plus balèze, le SSD magique de Sony pour la PS5 va tout remédier..

Au fait en 2013, personne ne parlait de l'ES-RAM sur X1 qui donnait une vitesse de transfert quasi 2x plus rapide sur X1 par rapport à la PS4. Un peu comme le SSD PS5 au final..

Enfin je lis : "la majorité silencieuse vomit les idées [...] Xbox" je passe outre l'analogie avec la politique qui n'a rien à voir avec le JV et qui sous-entend certaines choses en plus.

En disant cela ça n'élève vraiment pas le débat et ça fait juste preuve de l'amertume de certains quant au specs Xbox Series X bien balèze.

Les mêmes qui se sont délectés des mois durant des comparatifs PS4/Xbox One sur la définition 1080p PS4 vs 900p voir 720p Xbox One (sans compter les FPS).

On verra tout cela à la sortie des 2 bêtes. Mais j'ai comme le sentiment que des personnes avec la PS5 sont déçus de sa puissance et essaient de se rassurer... Comme d'autres en 2013 qui étaient déçus de la puissance de la Xbox One et pour se rassurer parlaient de la fausse "puce cachée", de "DX12" et pleins de choses qui devaient donner plus de puissance à la X1...

Pourtant 3 pixels de plus en 2013 ou en 2020 ne changent pas l'expérience de jeu, mais en communication et en troll/bashing sur le net, ça fait ou défait une marque. MS l'a appris à ses dépends. Il se pourrait bien que ce soit au tour de Sony maintenant.

Et comme dirait l'autre, chacun son tour. En espérant que le débat sur la toile s'élève, mais j'ai de sérieux doutes.


Répondre