JeuxActuJeuxActu.com

PS5 : Ready at Dawn (The Order 1886) complèment sous le charme de la console

PS5 : Ready at Dawn (The Order 1886) complèment sous le charme de la console
Initialement censée se dérouler dans le cadre de la GDC 2020, la conférence de Sony Interactive Entertainment consacrée à la PS5 a finalement été diffusée mercredi dernier sur la chaîne YouTube du constructeur japonais. Qualifiée de profondément ennuyante par les Tweetos, cette keynote était surtout destinée aux développeurs, Mark Cerny (l'architecte de la console) prenant le temps de détailler les principales innovations sur lesquelles ont travaillé ses équipes. Une foultitude d'éléments techniques qui ont manifestement séduit Ready at Dawn et son cofondateur Andrea Pessino.

"Un an après son lancement, je parie que les joueurs seront d'accord pour dire que la PS5 est l'une des consoles les plus révolutionnaires qui n'ait jamais été conçue, a-t-il assuré sur Twitter. Ils se sentiront même bêtes d'avoir gaspillé de l'énergie à blablater sur les téraflops et d'autres spécificités incomprises." Bien évidemment, les utilisateurs lui ont demandé pourquoi il était aussi élogieux envers la PS5, Ready at Dawn étant soupçonné de développer la suite de The Order : 1886.

PS5
"En fait, j'adore toutes les plates-formes vidéoludiques, quel que soit le constructeur, a-t-il répondu. Les consoles de salon, les consoles portables, les appareils mobiles, les PC, et bien sûr la réalité virtuelle. Je joue à tout, et je ne tweete jamais pour le compte d'une marque. Je suis tout simplement impatient de voir arriver les consoles next-gen, je suis convaincu qu'elles permettront de concevoir des jeux encore plus impressionnants, et pas seulement grâce à leurs caractéristiques techniques supérieures."

Andrea Pessino a ensuite fait comprendre que les chiffres purs, même s'il fallait en tenir compte, ne faisaient pas tout, et que tout le reste était également important. "Quand vous vous focalisez uniquement sur les indicateurs, vous n'avez pas une vision d'ensemble, a-t-il souligné. Je suis enthousiaste à l'égard de la PS5 car je pense que les choix ont été faits intelligemment, ce qui va permettre aux développeurs de concevoir des jeux d'une toute nouvelle manière, notamment les projets à gros budget. Je ne faisais aucune comparaison, je partageais juste mon optimisme."

Un discours que devrait apprécier Mark Cerny, ce dernier ayant fait comprendre que les téraflops n'étaient pas une priorité, contrairement au SSD qui, d'après lui, permettra à la PS5 de faire la différence. L'avenir nous le dira.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Excité


À découvrir également
Autres articles

PS5 : la console en proie à des problèmes de surchauffe ? La rumeur qui a de quoi inquiéter Alors que l'on attend toujours que Sony Interactive Entertainment dévoile le design de la PS5, il semblerait que la console soit en proie à des problèmes de surchauffe. 06/04/2020, 15:41
Crytek : "la PS5 est bien meilleure que la Xbox Series X pour travailler" Interviewé par un journaliste, un développeur du studio Crytek s'est attelé à quelques déclarations concernant la PS5 et la Xbox Series X. 7 | 06/04/2020, 13:19


Derniers commentaires
Par Cobra34 le Samedi 21 Mars 2020, 20:21
marsjajan1 a écrit:C clair un studio de Sony qui encense la console de leur patron... Mais quel scoop sérieux vaux mieux rien écrire que de voir des articles comme ca


Attention, ce studio n'appartient pas à Sony, certes il leur ont fait des exclus mais ils ont repris leur liberté après 1886. Donc certes il n'allait pas dire que la console était nul, mais il y a, peut être (J'ai bien dit peut être) une once de vérité.


Répondre
-
voter voter
1

Par marsjajan1 le Samedi 21 Mars 2020, 10:52

likeSmall 137
C clair un studio de Sony qui encense la console de leur patron... Mais quel scoop sérieux vaux mieux rien écrire que de voir des articles comme ca

Répondre
-
voter voter
1

Par superjex le Vendredi 20 Mars 2020, 20:20

likeSmall 10
Avis à peine influencé par le fait qu'il ne fait que des jeux pour Sony... mais à peine !

Si on demande un avis à un studio "frendly" avec Microsoft on aura le mêem genre d'article.

Rien à faire de ces coups de com moi je veux l'avis de gros studios 100 % indépendants !


Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







PS5

Zone Membres

Les vidéos
 
PS5 : le remote play bientôt possible sur Switch ? Sony fait un sondage plus qu'intéressant
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.