JeuxActuJeuxActu.com

PS5 : ZOTAC compare le design de la console à celui du MEK1, il y a une petite ressemblance de face

PS5 : ZOTAC compare le design de la console à celui du MEK1, il y a une petite ressemblance de face
Le design de la PS5 ne laisse personne indifférent, c'est le moins que l'on puisse dire. Suite à la conférence de la semaine dernière, les réactions ont été nombreuses sur les réseaux sociaux : certains ont félicité Sony Interactive Entertainment pour son audace, alors que d'autres ont confié ne pas aimer les courbes de la console. En tout cas, même si l'on ignore quelles ont été les inspirations du constructeur japonais, le fabricant ZOTAC s'est amusé à demander à sa communauté de trouver les différences entre la PS5 et son PC MEK1 sorti en 2018.

C'est vrai que lorsque les deux machines sont placées côte à côte à la verticale, on peut noter une petite ressemblance. Mais ça s'arrête là, puisqu'une fois qu'on les regarde sous un autre angle, l'illusion s'estompe. Et puis, des détails - comme les symboles PlayStation placés sur le revêtement de la PS5, du casque audio Pulse 3D, de la DualSense et de la caméra HD - ont été pensés pour parfaire la finition de la PS5.

A l'heure actuelle, on ne sait pas à partir de quand la console sera disponible, et à quel prix. Concernant le dernier point, Microsoft et Sony Interactive Entertainment donnent l'impression d'attendre que le camp d'en face agisse pour, sans doute, s'aligner sur son tarif.

PS5


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

La PS5 s’habille en Hyperpop : trois nouveaux designs pour manettes et façades Sony Interactive Entertainment profite de l’année 2026 pour insuffler un nouveau souffle esthétique à la PS5 avec l’Hyperpop Collection, une série de trois designs inédits pour les manettes et les façades de con 14/01/2026, 14:20
Quand l'IA finit les jeux à votre place : un brevet de Sony fait réagir L’idée peut faire sourire, inquiéter ou intriguer selon le point de vue : Sony a déposé un brevet qui permettrait à des jeux de se jouer tout seuls quand le joueur est bloqué. 06/01/2026, 15:39


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.