JeuxActuJeuxActu.com

PS5 : ZOTAC compare le design de la console à celui du MEK1, il y a une petite ressemblance de face

PS5 : ZOTAC compare le design de la console à celui du MEK1, il y a une petite ressemblance de face
Le design de la PS5 ne laisse personne indifférent, c'est le moins que l'on puisse dire. Suite à la conférence de la semaine dernière, les réactions ont été nombreuses sur les réseaux sociaux : certains ont félicité Sony Interactive Entertainment pour son audace, alors que d'autres ont confié ne pas aimer les courbes de la console. En tout cas, même si l'on ignore quelles ont été les inspirations du constructeur japonais, le fabricant ZOTAC s'est amusé à demander à sa communauté de trouver les différences entre la PS5 et son PC MEK1 sorti en 2018.

C'est vrai que lorsque les deux machines sont placées côte à côte à la verticale, on peut noter une petite ressemblance. Mais ça s'arrête là, puisqu'une fois qu'on les regarde sous un autre angle, l'illusion s'estompe. Et puis, des détails - comme les symboles PlayStation placés sur le revêtement de la PS5, du casque audio Pulse 3D, de la DualSense et de la caméra HD - ont été pensés pour parfaire la finition de la PS5.

A l'heure actuelle, on ne sait pas à partir de quand la console sera disponible, et à quel prix. Concernant le dernier point, Microsoft et Sony Interactive Entertainment donnent l'impression d'attendre que le camp d'en face agisse pour, sans doute, s'aligner sur son tarif.

PS5


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

PS5 : Sony se paye Travis Scott pour sa nouvelle publicité, ça décoiffe pas mal ! Nous sommes à trois semaines de l'arrivée de la PlayStation 5 et enfin, Sony Interactive Entertainment a décidé de lancer à fond sa campagne marketing. On a le droit à une pub avec Travis Scott. 35 | 24/10/2020, 09:16
PS5 : la console n'est pas encore sortie, mais un fabricant propose déjà de la customiser Alors que la PS5 n'arrivera que le 19 novembre prochain chez nous, un fabricant britannique propose déjà de customiser la console. 9 | 23/10/2020, 14:40


Derniers commentaires
Par Guilde Des JV le Jeudi 18 Juin 2020, 18:23
Vous êtes tous à côté de la plaque. J'ai pour vous toute l'histoire, la vraie,

Nintendo est indéniablement le plus frénétique en termes de licences ancrées, devenues des Standards de jeux vidéo, Une puissance firt party insolente.

Sony à défaut de pouvoir d'enchaîner des first party, sort son portefeuille et multiplie les partenariats, et c'est autant louable que la force 1st party de Nintendo.

Microsoft par contre est totalement à la ramasse et maltraite les joueurs avec ses services XBL, PrejectCloud, XboxPass, et au lieu de proposer des exclus, du jeu vidéo pur et simple il nous gave avec ses multiservices payants.

Résumé : Pendant que les deux premiers proposent du jeu vidéo, Microsoft nous harcèle avec ses multi services payants... :/


Répondre
-
voter voter

Par Histoire XXL le Jeudi 18 Juin 2020, 9:19
PsMAD a écrit:..Je n'aime pas Nintendo parce-que il m'exaspère tellement ça fonctionne depuis 30 ans....


C'est que tu n'a jamais joué à un Zelda, ou peut-être au 2 versions sur consoles portables ou plutôt émulateurs.. ^^

Il s'agit bien de la même série on disait non?, tu veux quoi, un Résident Evil en guise de Zelda mdr, il y a bien beaucoup d'éléments communs pour pouvoir l'appeler un Zelda.
L'effort pour réinventer une licence tout en gardant son âme, c'est le secret Nintendo.


Répondre
-
voter voter

Par Histoire XXL le Jeudi 18 Juin 2020, 8:49
sdf a écrit:...troolling drag and drop....

sdf a écrit:... un copier-coller ni tête ni queue....


Content de son copier-coller trollesque par ci par là, il y met mille studios indépendants et IP réalisées en 3 jours et sans jamais avoir droit aux simples tests dans la presse..

En même temps à 13 ans, l'histoire ça te passe par dessus la tête... on a pas le temps pour t'apprendre des choses (Studio indépendant, 2nd party,IP, série, Droits de propriété.. & co), et tu n'as pas le cerveau pour capter..

Quand tu t'enfonce en voulant te défendre. ^^


Répondre
-
voter voter

Par PsMAD le Jeudi 18 Juin 2020, 8:23
tomjap a écrit:
PsMAD a écrit:...j'ai hâte de voir comment je vais pouvoir manier Mario 29 , Zelda 36 et Metroid 14 lors de la prochaine console :o
C'est vrai Nintendo sort les mêmes licences depuis plus de 30 ans, c'est peut-être la preuve que les jeux sont de qualité, surtout que les joueurs ne s'en plaignent pas, bien au contraire. Alors que les autres sortent des call of duty identiques depuis 20 ans, les joueurs achètent parce qu'ils sont C0NS mais passent leur temps à s'en plaindre, idem pour les fifa et assassin's creed et bien d'autres.Nintendo sort les mêmes jeux depuis 30 ans, mais sortent aussi plusieurs nouvelles licences sur chaque nouvelles consoles.Nintendo sort les mêmes licences depuis 30 ans, mais c'est jamais les mêmes jeux, compare les mario, zelda, metroid...sortis sur Nes et sur les autres consoles.Maintenant compare (par exemple) les 4 Uncharted, c'est les mêmes jeux, compare les autres jeux de Naughty dog (the last of us...) c'est les mêmes jeux. Compare une grande partie de la ludothèque Sony, cest du Uncharted-like.Donc oui on attend rien des nouvelles consoles sony (ou MS pareil) juste une légère amélioration graphique. Mais t'inquiète, la ps5 se vendra par million parce que les joueurs playstation se foutent de la nouveauté, surtout qu'ils ont prévu re-re-sortir GTA V, la ps4 s'est surtout vendu grâce à ce jeu alors qu'il était déjà sorti sur ps3.Enfin bref, critiquer Nintendo qui fait la même chose depuis 30 ans c'est juste risible et montre votre ignorance du jeux vidéo


T'as pas due faire beaucoup de jeux Nintendo pour dire ça alors. Car les Zelda sont majoritairement les MEME. Ca te vend un plot nouveaux, mais le concept reste le même depuis le début.

Le coup d'aller dans le PAssé et le présent, ça existe depuis ceux sur GBColor , le coup d'êtres sur un ile secrète à découvrir, pareil... Les mario c'est la même histoire, les fanboi prône l'inventivité mais ont apparémment même pas jouer à leur propre jeux vue que les concept sont déjà existant en 1990 et 2000. FOrcément en moins jolie, moins coloré et en 2D , encoeur heureux que ça ai évolué sur ce plan là !

MAis ce qui est drôle c'est de voir qu'on sort que les jeux sur la console SOny et 'crosoft sont les même, alors qu'encore une fois les nouvelle liscence sont clairement là. Et on est sur une new Sony.

A se demander qui est hypocrite dans l'histoire :p

Si le monde du jeux ne tiens plus que dans la paume de Nintendo, on va bien s'ennuyer d'ici 2ans...


Répondre
-
voter voter

Par sdf le Jeudi 18 Juin 2020, 1:05
Histoire XXL a écrit:Nintendo a commencé dans le jeu vidéo en 1978, Naughty Dog pour exemple en 1984 (6 ans d écart), le premier fait du hardware en priorité et le soutien avec ses softs, aujourd'hui, Naughty Dog compte 4 IP dont une vendue à Activision et deux genres. Tu sors un stylo et une feuille et je t'epargne pour Nintendo de compter les IP type Bloodborne chez Sony, à savoir Last Story, Bayoetta 2, Hyrule Warrior, Astral Chain, Sin and Punishment, Pandora's tomorrow, 101 Wonderful, Devil's third et j'en passe...

Tu compares la production d'un studio unique à un éditeur qui détient une flopée de studio, c'est n'importe quoi.
Mais puisque tu as besoin d'être éduqué je vais quand même prendre la peine de te faire une liste.

Kojima Productions : Death Stranding
Naughty Dogs : Crash Bandicoot, Crash Team Racing, Jak & Daxter, Uncharted, The Last of Us
Insomniac Games : Spyro the Dragon, Ratchet & Clank, Resistance, Spider-Man
Bend Studio : Syphon Filter, Days Gone
San Diego Studio : The Mark of Kri, NBA, MLB The Show, Kill Strain
Santa Monica Studio : Kinetica, God of War
Sucker Punch : Sly Cooper, Infamous, Ghost of Tsushima
Pixelopus : Entwined, Concrete Genie
Guerrilla : Killzone, Horizon
London Studio : EyeToy, EyePet, SingStar, DanceStar, PlayStation Home, Wonderbook, Hardware, This is Football, The Getaway, Blood & Truth
Media Molecule : LittleBigPlanet, LittleBigPlanet Karting, Sackboy, Tearaway, Dreams
Polyphony Digital : Motor Toon Grand Prix, Omega Boost, Gran Turismo, Tourist Trophy
ForwardWorks : Everybody's Golf, Arc the Lad, Wild Arms, Doko Demo Issyo
Japan Studio : Ape Escape, Legend of Dragoon, Legend of Legaia, LocoRoco, Patapon, Puppeteer, Knack
Japan Studio Team Gravity : Siren, Gravity Rush
Japan Studio Team ASOBI : The Playroom, Astro Bot
Japan Studio PlayStation C.A.M.P : Rain, Tokyo Jungle, Echochrome
Japan Studio + : Folklore, Coded Soul, White Knight Chronicles, Demon's Souls, Soul Sacrifice, Destiny of Spirits, Freedom Wars, Bloodborne, The Tomorrow Children

Studios partenaires (ou anciennement) :
Quantic Dream : Heavy Rain, Beyond Two Souls, Detroit Become Human
Ready at Dawn : The Order 1886
Housemarque : Super Stardust, Dead Nation, Resogun, Alienation, Nex Machina, Matterfall, Returnal
Plastic : Datura, Bound
thatgamecompany : flow, Flower, Journey
Arrowhead Game Studios : Gauntlet, Helldivers
Supermassive Games : Until Dawn, Hidden Agenda
Epics : Philosoma, PoPoLoCrois, Intelligent Qube, PaRappa the Rapper
Bluepoint Games : Blast Factor, PlayStation All-Stars Battle Royale
Daybreak Game Company : EverQuest, Untold Legends, Free Realms, PlanetSide, Z1 Battle Royale
Relentless Software : Buzz!

Studios fermés :
989 Studios : NFL GameDay, NHL FaceOff, NCAA GameBreaker, NBA ShootOut, ESPN Xtreme, Cool Boarders, Rally Cross
BigBig Studios : Pursuit Force, Little Deviants
Evolution Studios : WRC, MotorStorm, Driveclub
Guerrilla Cambridge : MediEvil, C-12, Primal, Ghosthunter, RIGS Mechanized Combat League
Incognito Entertainment : Jet Moto, Twisted Metal, Downhill Domination, Warhawk
Liverpool Studio : Wipeout, Formula One
Japan Studio Team Ico : Ico, Shadow of the Colossus, The Last Guardian
Zipper Interactive : Socom, Mag, Unit 13

Au bas mot plus de 150 IP différentes,et encore j'ai viré plein de jeux VR/move/puzzles sans intérêt pour que ça reste lisible.
Y'en a aussi de nombreuses autres qu'ils ont acquis avec des rachats de studios comme Psygnosis.
Sony a beaucoup de licences qui ont un seul épisode, et celles qui en ont plusieurs dépassent rarement les 4, ils préfèrent en créer de nouvelles plutôt que réutiliser toujours la même mascotte sur tous leurs jeux.
Tu pensais vraiment que Nintendo avec toutes séries de 40 épisodes avait plus d'IP différentes que Sony ? Ce que tu peux être naïf.


Répondre
-
voter voter

Par Elder Scroll le Mercredi 17 Juin 2020, 14:39
Perso je préfère la différence remarquable entre Mario Galaxy et Mario Odyssée que entre Uncharted 1 et 4 ou entre Demon Souls et dark Souls 3, Mario certes s'agit de la même IP et pourtant radicalement différent d'un épisode à l'autre.

C'est l'ignorance typique à la génération PlayStation, qui joue aux anciens jeux Nintendo sur émulateurs et te sorte "oui moi aussi j'ai joué sur SNES, et N64"... Aucune culture et viennent parler de l'impact de Nintendo sur l'industrie.


Répondre
-
voter voter

Par Histoire XXL le Mercredi 17 Juin 2020, 13:39
J'aurais vu le commentaire assez argumenté du tomjap, je me serai abstenue de poster le mien ^^.

Répondre
-
voter voter

Par Histoire XXL le Mercredi 17 Juin 2020, 13:35
PsMAD a écrit:...même rengaine sans arguments...


Ça ne sert à rien de développer en 120 lignes ce que tu as déjà dit en 40 et qu'on peut résumer en 1 seule ligne.

Tu commence par dire le nombre d'IP n'est pas important et tu reproche à Nintendo de reproduire ses IP (s'ils en ont plus que les autres, il est ou le problème)

Nintendo a commencé dans le jeu vidéo en 1978, Naughty Dog pour exemple en 1984 (6 ans d écart), le premier fait du hardware en priorité et le soutien avec ses softs, aujourd'hui, Naughty Dog compte 4 IP dont une vendue à Activision et deux genres. Tu sors un stylo et une feuille et je t'epargne pour Nintendo de compter les IP type Bloodborne chez Sony, à savoir Last Story, Bayoetta 2, Hyrule Warrior, Astral Chain, Sin and Punishment, Pandora's tomorrow, 101 Wonderful, Devil's third et j'en passe...

Tu me parle de nouveauté Sony, je te laisse les compter aussi, et pour info, parce que je pense que le fait d'etre sur une seule marque t'induit en erreur, il faut savoir que tous les jeux PlayStation ne sont pas des jeux Sony ..., les AC, COD, Fifa, Dark Souls, FF, DMC, Monster hunter... :D

Nintendo nous sort un Zelda 48 qui surprend encore sans puissance graphique mes dames et Messieurs, deja le Zelda 22 et 36 avant lui ont surpris et ne se ressemble pas... tu prends un niveau complet Wind Waker puis un autre sur Twilight P et tu montre à un non joueur sans montrer le titre, il ne dira jamais que c'est la même série, tu fais pareil pour les Uncharteds et God of war, TLOU et on en reparlera.

Nintendo c'est :
Platform 3D : Le roi Mario (chaque opus se réinvente et est une leçon de level design)
Platform 2D : Je te laisse le choix, les plus exigent style DD, ou conviviaux NEwSBB.
Combat : SSB
Tactical RPG : Fire Emblem
J RPG : Xenoblade
Zelda Like ^^ : Zelda
Karting : MK
Party Game : tu as le choix
Sports Game : tu as, le choix
RTS : Pikmin
Réflexion : tu as le choix
FPS : Metroid Prime
.... etc


Les Kid icarus, Eternal Darness, Starfox adventure...etc, c'est cadeau.


Et j'insiste que c'est un constructeur qui est présent depuis le début et jusqu'à nouvel ordre sur les deux terrains, salon et portable.


Qui dit mieux ? ^^


Répondre
-
voter voter

Par tomjap le Mercredi 17 Juin 2020, 13:03
PsMAD a écrit:...j'ai hâte de voir comment je vais pouvoir manier Mario 29 , Zelda 36 et Metroid 14 lors de la prochaine console :o


C'est vrai Nintendo sort les mêmes licences depuis plus de 30 ans, c'est peut-être la preuve que les jeux sont de qualité, surtout que les joueurs ne s'en plaignent pas, bien au contraire. Alors que les autres sortent des call of duty identiques depuis 20 ans, les joueurs achètent parce qu'ils sont C0NS mais passent leur temps à s'en plaindre, idem pour les fifa et assassin's creed et bien d'autres.

Nintendo sort les mêmes jeux depuis 30 ans, mais sortent aussi plusieurs nouvelles licences sur chaque nouvelles consoles.

Nintendo sort les mêmes licences depuis 30 ans, mais c'est jamais les mêmes jeux, compare les mario, zelda, metroid...sortis sur Nes et sur les autres consoles.
Maintenant compare (par exemple) les 4 Uncharted, c'est les mêmes jeux, compare les autres jeux de Naughty dog (the last of us...) c'est les mêmes jeux. Compare une grande partie de la ludothèque Sony, cest du Uncharted-like.

Donc oui on attend rien des nouvelles consoles sony (ou MS pareil) juste une légère amélioration graphique. Mais t'inquiète, la ps5 se vendra par million parce que les joueurs playstation se foutent de la nouveauté, surtout qu'ils ont prévu re-re-sortir GTA V, la ps4 s'est surtout vendu grâce à ce jeu alors qu'il était déjà sorti sur ps3.

Enfin bref, critiquer Nintendo qui fait la même chose depuis 30 ans c'est juste risible et montre votre ignorance du jeux vidéo


Répondre
-
voter voter

Par PsMAD le Mercredi 17 Juin 2020, 12:01
Uncharted a écrit:En même temps c'est le seul qui est là depuis 20ans est détient facile une 50aine d'IP différentes sur beaucoup de genres différents voire inventé (J RPG, combat encyclopédique, action rpg, fps, Metroidvania...etc) depuis son existence, qui dit mieux ? Et c'est un constructeur en même temps.La conf a apporté 10 jeux, combien sont multiplateformes, et c'est hors sujet. Mon commentaire parlait d'un fait, tout le monde espère se faire surprendre à chaque annonce Hardware Nintendo, comment allons-nous jouer, J O U E R.Pour les autres, on attend à chaque fois la configuration, combien de mémoire, de Teraflops quel cpu, gpu.Mon pseudo te plait maintenant. ^^

Argument Ation a écrit:Au lieu de traiter d'hypocrite et fanboy, avance tes arguments et donne lui un éditeur qui détient autant d'IP que Nintendo y compris Electrinc Ars, Ubisoft et Activision qui sont pourtant spé****és que dans le Software, pendant que Nintendo gère depuis très longtemps, deux platforms hardware (salon et portable) et un débit de jeux inégalable, et surtout de qualité.


Ha donc maintenant on part sur le nombre d'IP d'un constructeur hardware pour juger de la qualité de leur-dit hardware ? Sachant que si "le grand N" était bel est bien producteur de jeux à la base et donc reste dans "son job" , les deux autres ne l'étais simplement pas et sont resté dans... bha leur job: Le hardware.


C'est un argument très très simpliste et enfantin de taper dans qui produit quoi , tant qu'a faire on peu se pencher directement sur qui produit lui même ses puces , gpu et autre pièce électronique, et qui sous-traite chez la concurrence , hein ? :p


En attendant qu'on le veuille ou pas, Sony à apporté des nouvelle IP avec cette conf, à apporté un nouveaux design ( qu'on aime ou trouve ça moche, ça change) et qui n'avais strictment rien avoir avec les rumeur qui perdurai sur le net.

Donc dire que ça surprend personne alors que les jeux sont "entres les mains de nintendo" alors que ce dernier à peut êtres innové par le passé, mais n'a rien apporté depuis en terme de jeux tournant sur les même titre encore et toujours, présentant à chacune de ses conférence les MArio 28 , Smash Ultimate Super Premium Renew Festival, et Zelda 35 20year edition Gold Ultra Deluxe , ouai... on repassera l’argument du "personne s'y attendais".

Mais j'avoue les gars, Nintendo est quand même pas dépassé et innove en suivant la concurence, il à apporté un manifique truc que tout le monde attendais: Les DLC et Battle Pass.

Mais je vous l'accorde j'ai hâte de voir comment je vais pouvoir manier Mario 29 , Zelda 36 et Metroid 14 lors de la prochaine console :o Je suis sûr que je vais pas m'y attendre à ces nouveaux jeux innovent et jamais sortis avant :o


Répondre