JeuxActuJeuxActu.com

PS5 : Sony a enfin dévoilé le design de la console, voici les réactions des joueurs

PS5 : Sony a enfin dévoilé le design de la console, voici les réactions des joueurs
Si ça fait un moment que l'on sait à quoi ressemblera la Xbox Series X, Sony Interactive Entertainment aura pris tout son temps pour dévoiler le design de la PS5. Hier, on a enfin pu découvrir les formes de la console qui, il faut bien admettre, affiche un look futuriste du plus bel effet. Bien évidemment, les réactions ont été nombreuses sur les réseaux sociaux, et bon nombre de joueurs sont impatients d'accueillir la bête chez eux.

"Take my moneyyyyy", s'enthousiasme un tweetos, tandis qu'un autre lâche un "incroyable". Les superlatifs ne manquent pas : "Magnifique !", "Un bijou", "Je suis choqué pour les quinze prochaines années", "Super belle !", "J'achète", "Une tuerie", "Vous avez cassé Internet", "Je t'aime", "Meilleure console", ou encore "C'est quoi cette beauté ?".

Bien évidemment, tout le monde n'est pas convaincu par les courbes de la PS5. "Je me disais bien que j'avais perdu mon classeur, rendez-le moi", balance un internaute. "On dirait une box SFR avec un classeur dedans", lâche un autre. Il y aussi : "Aussi moche que la manette", "Hyper déçu. Ce blanc avec la LED bleue, c'est horrible", "Je ne suis pas super fan, je préfère la simplicité de la Xbox Series X", "Elle est moche de chez moche", ou encore "Le design me laisse perplexe".

Un peu comme pour les specs de leurs consoles respectives (le SSD vs. les téraflops), Microsoft et Sony Interactive Entertainment offre deux philosophies bien distinctes : la sobriété pour la Xbox Series X, l'audace pour la PS5. Cela dit, il ne faut pas oublier que ce qui fait le succès d'une machine, c'est avant tout les jeux, et la conférence d'hier a montré que le successeur de la PS4 avait de sérieux atouts dans sa manche. A Microsoft de lui répondre en juillet prochain avec, cette fois-ci, un événement dédié aux jeux first party.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Excité


À découvrir également
Autres articles

PS5 : d'après Sony, les vrais jeux next-gen ne devraient pas arriver avant un petit moment Selon les confidences de Jim Ryan, le patron de Sony Interactive Entertainment, les vrais jeux next-gen ne devraient pas arriver sur PS5 avant un petit moment. 30 | 20/11/2020, 18:25
PS5 : au Royaume-Uni, Amazon s'est trompé sur les commandes et a livré tout et n'importe quoi Drôle de fait (mais sacrément énervant) : au Royaume-Uni, Amazon s'est visiblement emmêlé les pinceaux et n'a pas livré des PS5... mais des objets divers et variés. 5 | 20/11/2020, 15:32


Derniers commentaires
Par gwadek le Samedi 13 Juin 2020, 23:20

likeSmall 807
@ repenty
Non soyons honnête Sony est pas clair ! GTA V sur ps5 l'upgrade est gratuite ? ou payante ? Spider-Man est pas clair non plus c'est une suite ? ou un stand alone? Un remaster de celui de la PS4 ? Est-ce que celui de la PS4 aura une optimisation gratuite pour la ps5 ? Ou payante ? Tous les jeux qu'on a vu sont-ils uniquement sur ps5 ? Kena par exemple et aussi sur PS4 et PC et il est pas le seule à ce que j'ai compris , si tu prends la version PS4 est-ce que la version ps5 est gratuite ou tu repasse à la caisse ? Où en est la rétrocompatibilité ? Donc oui pour moi la com est pas clair ! Il n'y a rien d'honnête là-dedans .
Repenty tu peux pas me dire on a vu que du gameplay , les jeux que j'ai énoncé dans mon précédent commentaire on a pas vu de gameplay ! Oui la démo technique de l'unreal 5 est jouable ok mais ça prouve rien pour autant la preuve la démo sublime de anthem en 2017 été jouables elle avait aussi des imperfections et on connaît tous le résultat! On en est très loin de la démo de 2017.
D'un côté hellblade 2 est une cinématique et l'autre du target render d'un jeux qui existe pas ! compliqué pour les deux on est d'accord.
GT7 décevant par rapport à quoi ? bah au promesse de Sony et du SSD révolutionnaire ! On présente un jeu de voiture comme vitrine technologique et je vois du clipping excuse-moi je trouve pas ça très révolutionnaire pour une ps5 avec le SSD le plus puissant.
Pour Ratchet regarde le jeu quand tu passes d'un monde à l'autre tu peux pas diriger le personnage ou choisir une destination tu attends entre 1 à 2 secondes pour aller dans l'autre monde c'est exactement le même principe que l'ascenseur.
Donc pour résumer oui mauvaise communication de sony parce que tout n'es pas clair.
Oui l'intervention de Cerny en mars était pas bonne, elle s'adressait pas au bon public.
La console pour le refroidissement on ne sait toujours pas.
Le SSD pour l'instant on n'a rien montré de révolutionnaire.
Le ray-traycing n'a pas vraiment été mis en avant.
La retrocompatibilité reste toujours flou, oui pour moi la communication de Sony est très mitigé.
Pour la xbox series x les exclus sont claires il n'y en a pas , tout est dans l'écosystème de Microsoft PC, One ,Xsx.
Les jeux que tu achètes sur One à l'heure actuelle sont xbox delivery tu possèdes automatiquement la version Xbox série x gratuitement.
Tous les jeux 360, et de la première Xbox qui était compatible sur One le sont aussi sur xbox series X.
Tout les accessoires de la one sont compatibles sur Xbox series x.
tous les jeux Xbox game studio sont day-one dans le game passe sur One , One X , et Xbox series X sur les 2 premières années.
je trouve ça très claire .


Répondre
-
voter voter

Par Katniss le Samedi 13 Juin 2020, 16:38
Repenty a écrit:Franchement ça me ferait plaisir pour toi que tu aies au moins une fois raison dans tes prédictions.

Depuis que je te connais il s'est toujours passé l'inverse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Repenty attention pense pas trop fort tu vas usé tes neurones si tue n as encore :lol: :lol: :lol:
Spoiler : :
Image


Répondre
-
voter voter

Par Katniss le Samedi 13 Juin 2020, 16:37
Repenty a écrit:Franchement ça me ferait plaisir pour toi que tu aies au moins une fois raison dans tes prédictions.

Depuis que je te connais il s'est toujours passé l'inverse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Repenty attention pense pas trop fort tu vas usé tes neurones si tue n as encore :lol: :lol: :lol:
Spoiler : :
https://i.imgflip.com/2qmyau.jpg


Répondre
-
voter voter

Par N-DA-HOOD le Samedi 13 Juin 2020, 16:20
Repenty a écrit: La démo UE5 est jouables et ingame on le voit clairement aux imperfections.

:lol:
Mon pauvre ami tu es tombé dans le panneau une fois de plus :mrgreen:


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Samedi 13 Juin 2020, 16:19

likeSmall 2638
Mario59176 a écrit:Va voir sur internet, on se marre bien avec le desing de ta console chérie :lol: :lol: :lol: Pour les jeux attend la conférence de microsoft et la et seulement la tu pourras juger pour soit pleurer ou pas :mrgreen: Rien que halo infinite, flygth simulator et forza 8 vont calmer tout le monde et cela microsoft le sait trés bien ! Sans compter les surprises des jeux bien gardé :twisted:


Franchement ça me ferait plaisir pour toi que tu aies au moins une fois raison dans tes prédictions.

Depuis que je te connais il s'est toujours passé l'inverse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Répondre
-
voter voter
1

Par Repenty le Samedi 13 Juin 2020, 16:10

likeSmall 2638
gwadek a écrit:repenty non stop !Horizon forbidden il y a pas eu de gameplay , spider man miles morales pas de gameplay et il sort en fin d'année et c'est même pas une suite mais stand alone ! résident evil 8 pas de gameplay , project athia pas de gameplay , la plupart des jeux indés on a pas eu de gameplay , finalement on a pas eu grand chose .Hellblade 2 bullshit ok , au même titre que la démo technique sur le kit ps5 de l'unreal 5 dans ce cas là .Gran turismo 7 qui reste décevant ou tu vois du clipping sur les ombres , ratchet qui a des temps de chargements dissimulés entre chaque passage temporal entre 1 à 2 seconde pour une démo ps5 ssd pas top .Une conférence qui est pas décevante mais pas ouf non plus surtout pour une période d'E3.


La mauvaise fois MDR tu peux dire tout ce que tu veux à ta manière, Sony a été plus honnête c'est tout. ON a vu que du in-game et du game-play.


Ta comparaison entre Helblade 2 et la demo UE5 n'a aucun sens. La démo UE5 est jouables et ingame on le voit clairement aux imperfections. Helblade 2 c'est 2 ou 3 prises de vue avec une hystérique qui barbouille n'importe quoi...

GT7 décevant par rapport a quoi ? Gt-sport domine déjà de loin forza 7 en terme de graphisme, de gameplay (Forza 7 est une catastrophe au volant) et surtout en terme de ventes :lol: Il suffit de voir tous les comparatifs youtube qui le demontrent

T as vu des temps de chargement dans ratchet ??? :lol:
là t'assumes vraiment ?


Avec vous c'est toujours 2 poids 2 mesures... Vous dézinguez la play 5 depuis des mois en vous basant sur du vent en espérant que ça fasse changer la donne ...

Ouais Mauvaise com ...
Ouais Cerny ...
Ouais la console n'existe pas ...
Ouais elle surchauffe
ouais le SDD magique
ouais la rétrocompatibilité ...

Contrairement à vous je me base sur des faits réels et je sais souligner quand Microsoft fait de bonnes choses. Et il faut reconnaitre qu'ils y en a eu beaucoup ces derniers temps au niveau de la XSX. Au niveau des jeux et des exclues en revanche c'est toujours le flou absolu.


Répondre
-
voter voter
1

Par Rex 63 le Samedi 13 Juin 2020, 6:29
gwadek a écrit:repenty non stop !Horizon forbidden il y a pas eu de gameplay , spider man miles morales pas de gameplay et il sort en fin d'année et c'est même pas une suite mais stand alone ! résident evil 8 pas de gameplay , project athia pas de gameplay , la plupart des jeux indés on a pas eu de gameplay , finalement on a pas eu grand chose .Hellblade 2 bullshit ok , au même titre que la démo technique sur le kit ps5 de l'unreal 5 dans ce cas là .Gran turismo 7 qui reste décevant ou tu vois du clipping sur les ombres , ratchet qui a des temps de chargements dissimulés entre chaque passage temporal entre 1 à 2 seconde pour une démo ps5 ssd pas top .Une conférence qui est pas décevante mais pas ouf non plus surtout pour une période d'E3.


THIS, t'as tout résumé


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Samedi 13 Juin 2020, 6:28
Shiva a écrit: contrairement à Microsoft qui a menti et dû se justifier derrière...


euh c'est Ubisoft qui a du s'excuser le génie, pas Microsoft qui n'est en rien responsable de la malhonnêteté d'Ubisoft


Répondre
-
voter voter

Par CNIL21 le Vendredi 12 Juin 2020, 19:13
Mr J a écrit:On peut penser ce que l'on veut du design de la ps5 et des jeux présentés mais on peut pas nier que contrairement à l'inside Xbox d'il ya quelques semaines, Sony a montré du gameplay (pour nous donner un aperçu)contrairement à Microsoft malgré ce qu'il avait annoncé et finalement ce n'était que des trailers en CGI.


Aucun Gameplay, il s'agit d'annonces de qlq jeux, fini l'époque où les éditeurs nous montrent ce qu'on appelait vraiment du gameplay.
Aujourd'hui, uniquement les devs indés et certains rares honnêtes gros éditeurs (surtout japonais) qui nous proposent encore du Gameplay sans procédé pré-calculé.

C’était tellement maigre qu'il me semble impossible d'avoir un lancement pour 2020, Je viserai plus la fin de l'année fiscale 20-21 (Mars 2021) et compter sur les sorties souvent calées à cette périodes, cela vaudrait dire rater les fêtes de fin d'années 2020.

Il faut savoir que jamais une sortie d'une Playstation n'a été calée pour une autre période que les fêtes de fin d'année aux USA. Et il n'y a que la PS3 qui a été calée pour Mars de l'année suivante en Europe.


Répondre
-
voter voter

Par gwadek le Vendredi 12 Juin 2020, 18:44

likeSmall 807
Repenty a écrit:
Mr J a écrit:On peut penser ce que l'on veut du design de la ps5 et des jeux présentés mais on peut pas nier que contrairement à l'inside Xbox d'il ya quelques semaines, Sony a montré du gameplay (pour nous donner un aperçu)contrairement à Microsoft malgré ce qu'il avait annoncé et finalement ce n'était que des trailers en CGI.
C est clair Sony a marqué bien plus de points avec du vrai gameplay pas du bullshit comme helblade et AC made in ubicrote. et le final de la conf avec tous les studios dont des multis comme remedy capcom etc. en mosaïque j en ai eu des frissons. Le désign a calmé tout le monde c est épuré moderne il y a un réel effort de qualité. On est loin de la série X qui s est contentée d’encastrer des composants dans une gamecube améliorée :lol:Quand je repense aux xpotes qui crachaient dessus ils doivent être tellement dégoûtés.
repenty non stop !
Horizon forbidden il y a pas eu de gameplay , spider man miles morales pas de gameplay et il sort en fin d'année et c'est même pas une suite mais stand alone ! résident evil 8 pas de gameplay , project athia pas de gameplay , la plupart des jeux indés on a pas eu de gameplay , finalement on a pas eu grand chose .
Hellblade 2 bullshit ok , au même titre que la démo technique sur le kit ps5 de l'unreal 5 dans ce cas là .
Gran turismo 7 qui reste décevant ou tu vois du clipping sur les ombres , ratchet qui a des temps de chargements dissimulés entre chaque passage temporal entre 1 à 2 seconde pour une démo ps5 ssd pas top .
Une conférence qui est pas décevante mais pas ouf non plus surtout pour une période d'E3.


Répondre