On le sait, c'est officiel : la PlayStation 5 sortira à la fin de l'année prochaine pour "un tarif qui saura convaincre les consommateurs". A priori, la bête sera particulièrement puissante et l'on est franchement curieux de voir à quel prix elle sera commercialisée, d'autant plus que Microsoft devrait s'aligner sur cette étiquette : PSErebus, un internaute visiblement bien renseigné, vient justement de donner ces précieuses informations sur Twitter, comme ça, sans prévenir. Là où l'homme gagne un peu en crédibilité, c'est qu'il est déjà connu pour avoir fait fuiter quelques informations sensibles qui se sont ensuite avérées, à l'image de la date de sortie de The Last of Us II.
[TWEET id="1196654395070582784" author="PlayStation"]
Bref, ce mystérieux individu annonce que "la PS5 sera lancée dans de nombreux pays pendant la période de Noël 2020 et aux États-Unis le 20 novembre 2020". Aussi, il précise que le prix fixé serait de 499 dollars : si telle est la chose, on devrait donc écoper d'un prix sans aucune transformation comme la coutume l'exige, soit 499 euros.
C'est cent euros de plus que la PS4 à son lancement, cent de moins que la PS3 lors de son arrivée (difficile) sur le Vieux Continent en mars 2007. Cerise sur le gâteau, PSErebus annonce aussi que la console serait rétrocompatible avec la plupart des versions physiques PSOne, PS2, PS3 et PS4, soit ce vers quoi tendent tous les bruits de couloir.
[TWEET id="1197254776393752578" author="PlayStation"]
On attendra patiemment d'y voir plus clair et, surtout, on ne vous conseillera jamais assez de prendre ce discours avec de bien grosses pincettes. Quoiqu'il en soit, la prochaine génération risque d'être sacrément intéressante.
PS5
›
News
›
PlayStation Plus : les jeux gratuits de juin 2025 dévoilés, il y a du NBA 2K25 et du Alone in the Dark, entre autres...
Sony a levé le voile sur la sélection PlayStation Plus du mois de juin 2025. Quatre jeux rejoignent le programme à partir du 3 juin pour les abonnés Essential, Extra et Premium, avec un mot d’ordre : la diversité.
28/05/2025, 19:09
PS5 : une trajectoire solide malgré un cycle plus complexe que la PS4, voici les derniers chiffres de ventes
Sony a dévoilé les résultats de son exercice fiscal clos le 31 mars 2025, confirmant la bonne santé de sa branche jeu vidéo, malgré un ralentissement naturel des ventes de la PS5 et un contexte économique tendu.
14/05/2025, 11:47
PS5 : la date de sortie et le prix de la console dévoilés ?
À découvrir également
Autres articles


PS5 : Une mise à jour au doux parfum de nostalgie et un boost audio aux petits oignons
23/04/2025, 19:41
Une manette DualSense PS5 photovoltaïque est en réflexion chez Sony, premier visuel
21/03/2025, 16:25
PlayStation The Concert : la date française révélée, ça va se passer à l'Accor Arena de Paris
12/03/2025, 10:33
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.
2
News
Cobra : notre gaucher préféré de l'espace va revenir en dessin animé, et c'est grâce à la France !
Cobra : notre gaucher préféré de l'espace va revenir en dessin animé, et c'est grâce à la France !
3
Preview
Ballerina : bien meilleur que certains opus de John Wick, ah si si on vous assure ! (Critique)
Ballerina : bien meilleur que certains opus de John Wick, ah si si on vous assure ! (Critique)
4
Preview
Phantom Blade Zero : on y a joué sur PS5 Pro pendant 2h, c'était fluide et énervé comme promis
Phantom Blade Zero : on y a joué sur PS5 Pro pendant 2h, c'était fluide et énervé comme promis