JeuxActuJeuxActu.com

PS5 : voici les audiences astronomiques du reveal, c'est bien plus que pour la PS4

PS5 : voici les audiences astronomiques du reveal, c'est bien plus que pour la PS4
Jeudi soir s'est tenu un événement majeur dans l'industrie du jeu vidéo : Sony a présenté de nombreux titres à venir sur PS5 et, tel un point final magistral, a dévoilé le design de sa console après plus d'une heure de spectacle. Un show entièrement digital dont les audiences sur YouTube, relayées par VGC, parlent clairement d'elles-mêmes : les différentes vidéos disponibles sur la chaîne officielle PlayStation ont été vues plus de... 80 millions de fois. Et ce seulement du jeudi au lundi ! 

Par exemple, l'ensemble des rediffusions de la "conférence" dans les six langues disponibles ont cumulé, les quatre premiers jours, 17 millions de vues : à titre de comparaison, la présentation de la PS4 lors de l'E3 2013 a été regardée 3 millions de fois tandis que le showcase de l'E3 2018 (la dernière participation de Sony au salon californien)... 2,4 millions de fois. 

Des scores absolument vertigineux qui devraient croître encore avec le temps et que l'on doit bien sûr à plusieurs facteurs : la progression de YouTube dans la société, un confinement augmentant forcément la visibilité d'un tel événement et la marque PlayStation, encore plus forte après cette génération aux ventes victorieuses. Sans oublier l'excitation naturelle autour de la next-gen, cela va sans dire.

De plus, il convient de noter que les autres statistiques concernant la diffusion sur Twitch, les organismes journalistiques/streamers ayant commenté la vidéo ou tout simplement les trailers publiés soit sur les autres chaînes PlayStation soit sur les réseaux sociaux, n'ont pas été comptabilisées : sans aucun doute, la portée de la PS5 est faramineuse et prouve bien que Sony n'a pas besoin de l'E3 pour rayonner. Difficile d'imaginer le constructeur revenir à Los Angeles en 2021 avec de telles scores...



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
75% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

PS5 : Sony se paye Travis Scott pour sa nouvelle publicité, ça décoiffe pas mal ! Nous sommes à trois semaines de l'arrivée de la PlayStation 5 et enfin, Sony Interactive Entertainment a décidé de lancer à fond sa campagne marketing. On a le droit à une pub avec Travis Scott. 14 | 24/10/2020, 09:16
PS5 : la console n'est pas encore sortie, mais un fabricant propose déjà de la customiser Alors que la PS5 n'arrivera que le 19 novembre prochain chez nous, un fabricant britannique propose déjà de customiser la console. 9 | 23/10/2020, 14:40


Derniers commentaires
Par chib o ko le Mardi 23 Juin 2020, 10:17
"Ramasse une feuille IRL est ramasse une feuille sur PS5."
Ensuite demande toi si cette "console" (coup marketing) vaut le coup d'être acheté avec son peut de réalisme en comparaison à ce que t'offre un simple ramassé de feuille IRL.


Répondre
-
voter voter
1

Par chib o ko le Mardi 23 Juin 2020, 10:11
PS5

Aspect graphique modernisé mais gameplay au contraire toujours autant similaire. Les animations en temps réelles sont du même ressort que ps2 et 3.
L'interaction du joueur reste codifié et peu évolutif... (Les dvlptrs payé au lance pierre) Pour moi cette ps5 n'est pas une évolution général en soit mais un gros coup marketing et un placement produit sur un marché ou il est facile de convaincre avec quelques images.

Le visuel plutôt que le contenu sera le mot d'ordre de cette console bon marché.


Répondre
-
voter voter
1

Par Repenty le Mardi 23 Juin 2020, 9:02

likeSmall 2546
Rex 63 a écrit:C'est le genre d'article qui n'intéresse que les journalistes et les spéculateurs financiers. Les gamers comme moi s'en moquent que la conf a fait tel audience.Secret story aussi cartonnait, tout comme le Tour de France.Ma vie de gamer ne changera pas.


Enfaite tout cartonne sauf tes idées en cartons. La tristesse :lol: seul et contre tous...


Répondre
-
voter voter
1

Par Rex 63 le Lundi 22 Juin 2020, 20:10
C'est le genre d'article qui n'intéresse que les journalistes et les spéculateurs financiers. Les gamers comme moi s'en moquent que la conf a fait tel audience.
Secret story aussi cartonnait, tout comme le Tour de France.
Ma vie de gamer ne changera pas.


Répondre
-
voter voter
1

Par The Winner IS le Jeudi 18 Juin 2020, 16:42
Clancy B. a écrit:Mais qu'est-ce que ça peut vous **** le nombre de ventes des uns et des autres?? Ou de qui va " gagner "??? Vous en êtes encore là sans déconner mais vous avez quel âge pour jouer encore à " qui c'est le plus fort à la bagarre "??? Oh mais faîtes vous soigner bande de malades !! Et ça là, ça se prend pour des gamers !!!



Des personnes sensées ici, discutent et argumentent, parle de leur passion qu'ils pratiquent d'ailleurs... c'est tellement plus acceptable que c'est footeux qui n'ont jamais toucher un ballon aux pieds et guéguerrent méchamment pour qui a la plus grosse, Messi ou R7, PSg ou OM, RM ou FCB...

Le seul commentaire de gamin ici, est le tien... Gamin.


Répondre
-
voter voter
1

Par Clancy B. le Jeudi 18 Juin 2020, 12:10
Mais qu'est-ce que ça peut vous **** le nombre de ventes des uns et des autres?? Ou de qui va " gagner "??? Vous en êtes encore là sans déconner mais vous avez quel âge pour jouer encore à " qui c'est le plus fort à la bagarre "??? Oh mais faîtes vous soigner bande de malades !! Et ça là, ça se prend pour des gamers !!!

Répondre
-
voter voter
1

Par Zagard le Jeudi 18 Juin 2020, 5:11
gwadek a écrit:
Zagard a écrit:
The Winner IS a écrit:
Zagard a écrit:Ce qui défini le gagnant, c'est le nombre d'exclus, la qualité de ces exclus, le nombre de ventes de machines fin les trois critères qui ont toujours été utilisé quoi
Très bien, le gagnant alors est Nintendo : La Switch a 3 ans, plus de ventes que les 3 premières années de PS4 et xbox one, et plus d'exclus en 2 ans que les 4 premières années des autres, des exclus à réussite critique et commerciale, catalogue beaucoup plus fournis que les premières années des deux autres.
Depuis la Wii Nintendo n'est plus en concurrence, il touche un autre public maintenant oui si on les mets les 3 ensemble les deux gagnant sont Nintendo avec c'est 50 millions et Sony et ces 110 millions, et leur très nombreuses exclus
pour définir le grand gagnant c'est le côté traditionnelle qui est la depuis Nintendo et Sega , vente hardware , les exclusivités.Je me dis depuis quelques temps voir pas mal de temps que les critères qui on était évoqué pour définir un gagnant son peut-être devenue un peu obsolète, pour le monde dans le quelle ont vie .Pas forcément obsolète mais trop réducteur , avant c'était logique les consoles été du plug and play mais aujourd'hui c'est plus le cas , on a des interfaces , énormément d'applications , beaucoup de service je trouve que ça change beaucoup de chose pour nommée un vainqueur.Je vais prendre Microsoft en exemple car il est le moins populaire et qui à fait le moins de vente hardware et qui a fait moins d'exclus, mais est-il le grand perdant de cette génération ?Je trouve pas qu'il est si perdant que ça, voir pas perdant du tout !Par exemple il y a plus de 10 millions d'abonnés gamepass vs 2 millions d'abonnés psnow , il y a environ 90 millions d'abonnés au xbox live vs 40-45 millions d'abonnés au psn , on dit souvent que sur les vente hardware ils font très peu de marge ou pas de marge voir même ils sont à perte .Du coup dans le monde d'aujourd'hui qu'esce qui est mieux ? vendre deux fois plus de console que la concurrence ou vendre 5 fois plus de service que la concurrence ? es ce que on considère quelqu'un gagnant aussi point de vue de la popularité ? Et aussi sur le nombre de bénéfice qui font pour déterminer un gagnant ? Es ce que les deux critères la rentre aussi dans l'équation ?Voila pourquoi moi je trouve qui sont pas si perdant sur la génération actuelle .Attention je dis pas que c'est eux les grands gagnants !


Bien évidemment que même sur les chiffres d'abonnement Xbox est perdants, 40millions c'est seulement sur la ps4, donc il n'est même pas question de PS4 pro ou même le pc, parce que a preuve du contraire Xbox a vendus un peu moins de 50 millions de xbox one + pro d'où tu sors les 40 autres millions ?
Concernant le gamepass et le psnow pour celui là je suis pas sur mais je penses pas que le pc est comptabilisé non plus pour PlayStation, maintenant c'est pas un secret le service n'est pas du tout dans l'esprit de Sony, nan c'est bien le genre de Microsoft a vouloir toujours pigeonner plus faut pas oublier que ce sont les créateurs du online payant, un cancer qui c'est répandu dans tout le monde du jeu vidéo.

Concernant la guerre des exclus ça a toujours existé Sonic vs Mario tu connais ? Le jeu Sega vs les jeu Nintendo (regarde le jdg ou retrogameone pour piger)?
Je suis désolée mais comme Sony et nintendo l'on très bien compris étant donné qu'ils ont au moins 2 neurones, dans console de jeux vidéo il y a jeux vidéo et non pas SeRvIcE.
Avant de rajouter du service et autre tu commences déjà par comblé le principale but du truc, avoir des jeux.
Après si tu veux tu peux rajouter des trucs.
On peu parler d' aussi, Sony et nintendo ont toujours tenté d'innover dans leur techno POUR LE JOUEUR, Sony avec l'eye toy, singstar, psvr
Et Nintendo avec la Wii, WiiU, Switch
Xbox n'a jamais rien fait pour les gameurs toute leur techno sont destinées au monde de l'entreprise, kinect (copie amélioré de l'eye toy) et l'hololens.
Xbox a toujours perdu a plate couture a chaque génération sauf pour la 360 ou la ils ont bien réussi jusqu'à a la moitié avant de perdre a nouveau....


Répondre
-
voter voter
1

Par sdf le Jeudi 18 Juin 2020, 1:45
gwadek a écrit:Par exemple il y a plus de 10 millions d'abonnés gamepass vs 2 millions d'abonnés psnow , il y a environ 90 millions d'abonnés au xbox live vs 40-45 millions d'abonnés au psn
ptdr vive les chiffres trafiqués.
Le PSN c'est 103 millions de membres ACTIFS, dont 36 millions d'abonnées payants PS+ et 2.2 millions d'abonnées PSNow.
Le xbox live c'est 90 millions de membres TOTAL dont 64 millions d'actifs, nombre d'abonnés payants gold inconnu et 10 millions d'abonnés gamepass.

Et tu sais quoi, même moi je suis abonné au gamepass !
Eh oui, dès que t'achètes le moindre jeu, composant ou accessoire gaming sur PC t'as trois mois de gamepass offerts.
Et j'imagine qu'ils doivent aussi me compter parmi leurs utilisateurs du xbox live vu qu'une fois je me suis connecté à leur appli sur windows 10 pour voir.
Mais t'inquiètes qu'ils ne recevront jamais le moindre centime de ma part. :lol:


Répondre
-
voter voter
1

Par gwadek le Mercredi 17 Juin 2020, 21:44

likeSmall 802
Zagard a écrit:
The Winner IS a écrit:
Zagard a écrit:Ce qui défini le gagnant, c'est le nombre d'exclus, la qualité de ces exclus, le nombre de ventes de machines fin les trois critères qui ont toujours été utilisé quoi
Très bien, le gagnant alors est Nintendo : La Switch a 3 ans, plus de ventes que les 3 premières années de PS4 et xbox one, et plus d'exclus en 2 ans que les 4 premières années des autres, des exclus à réussite critique et commerciale, catalogue beaucoup plus fournis que les premières années des deux autres.
Depuis la Wii Nintendo n'est plus en concurrence, il touche un autre public maintenant oui si on les mets les 3 ensemble les deux gagnant sont Nintendo avec c'est 50 millions et Sony et ces 110 millions, et leur très nombreuses exclus
pour définir le grand gagnant c'est le côté traditionnelle qui est la depuis Nintendo et Sega , vente hardware , les exclusivités.
Je me dis depuis quelques temps voir pas mal de temps que les critères qui on était évoqué pour définir un gagnant son peut-être devenue un peu obsolète, pour le monde dans le quelle ont vie .
Pas forcément obsolète mais trop réducteur , avant c'était logique les consoles été du plug and play mais aujourd'hui c'est plus le cas , on a des interfaces , énormément d'applications , beaucoup de service je trouve que ça change beaucoup de chose pour nommée un vainqueur.
Je vais prendre Microsoft en exemple car il est le moins populaire et qui à fait le moins de vente hardware et qui a fait moins d'exclus, mais est-il le grand perdant de cette génération ?
Je trouve pas qu'il est si perdant que ça, voir pas perdant du tout !
Par exemple il y a plus de 10 millions d'abonnés gamepass vs 2 millions d'abonnés psnow , il y a environ 90 millions d'abonnés au xbox live vs 40-45 millions d'abonnés au psn , on dit souvent que sur les vente hardware ils font très peu de marge ou pas de marge voir même ils sont à perte .
Du coup dans le monde d'aujourd'hui qu'esce qui est mieux ? vendre deux fois plus de console que la concurrence ou vendre 5 fois plus de service que la concurrence ? es ce que on considère quelqu'un gagnant aussi point de vue de la popularité ? Et aussi sur le nombre de bénéfice qui font pour déterminer un gagnant ? Es ce que les deux critères la rentre aussi dans l'équation ?
Voila pourquoi moi je trouve qui sont pas si perdant sur la génération actuelle .
Attention je dis pas que c'est eux les grands gagnants !


Répondre
-
voter voter
1

Par Zagard le Mercredi 17 Juin 2020, 20:26
The Winner IS a écrit:
Zagard a écrit:Ce qui défini le gagnant, c'est le nombre d'exclus, la qualité de ces exclus, le nombre de ventes de machines fin les trois critères qui ont toujours été utilisé quoi
Très bien, le gagnant alors est Nintendo : La Switch a 3 ans, plus de ventes que les 3 premières années de PS4 et xbox one, et plus d'exclus en 2 ans que les 4 premières années des autres, des exclus à réussite critique et commerciale, catalogue beaucoup plus fournis que les premières années des deux autres.


Depuis la Wii Nintendo n'est plus en concurrence, il touche un autre public maintenant oui si on les mets les 3 ensemble les deux gagnant sont Nintendo avec c'est 50 millions et Sony et ces 110 millions, et leur très nombreuses exclus


Répondre