JeuxActuJeuxActu.com

PS5 : d'après Sony, la console est 100 fois plus rapide que la PS4

PS5 : d'après Sony, la console est 100 fois plus rapide que la PS4
Si les chiffres montrent que la Xbox Series X est supérieure à la PS5 en termes de téraflops, la console de Sony Interactive Entertainment prend en revanche le dessus au niveau du SSD. Mark Cerny, l'architecte de la machine, ne cesse de le répéter : c'est dans ce domaine que la next-gen doit marquer une évolution majeure par rapport à la génération actuelle, un point évoquer récemment lors d'une réunion de travail.

"Afin d'améliorer l'immersion dans les jeux, on n'espère pas améliorer que la résolution, mais également la vitesse de traitement, peut-on lire dans ce document. Par exemple, grâce à un SSD performant conçu sur mesure, nous envisageons une vitesse de traitement 100 fois plus rapide que sur PS4. Les temps de chargement devraient être nettement plus courts, et les joueurs devraient être en mesure d'évoluer dans des mondes immenses de façon quasi instantanée."

PS5
Dans le même dossier, Sony Interactive Entertainment évoque le traitement audio de la PS5 qui, toujours d'après le constructeur japonais, sera lui aussi primordial pour plonger les joueurs dans d'autres univers. "En combinant la vitesse de traitement, le retour haptique et l'audio, nous allons encore plus loin que sur PS4 et faisons de la PS5 une véritable console next-gen avec des expériences de jeu que nous ne pouvons pas offrir jusqu'à présent", avance-t-il entre autres.

On rappelle que la sortie de la PS5 est programmée pour la fin de cette année.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

PS5 : selon Jim Ryan (PDG de PlayStation), les jeux seront plus chers à développer Qui dit console next-gen, dit également jeux plus beaux, plus détaillés, et plus complexes. Sans surprise, le coût de développement devrait grimper. 4 | 02/06/2020, 09:38
PS5 : en raison des émeutes aux Etats-Unis, Sony a décidé d'annuler la conférence de jeudi Comme on pouvait s'y attendre, les émeutes qui ont lieu actuellement aux Etats-Unis ont poussé Sony Interactive Entertainment à reporter la conférence consacrée à la PS5. 16 | 01/06/2020, 21:18


Derniers commentaires
Par tikisweat le Mardi 2 Juin 2020, 2:09
encore de la propagande LGBT qui se planque dans un jeu vidéo, ras le bol!
PSN: pas glop


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Vendredi 22 Mai 2020, 10:18

likeSmall 2109
zekid63 a écrit:On y croit...

Bah dans la mesure où le hdd de la ps4 bloque à 50 mo/s et le ssd de la PS5 à 5go/s (= 5000mo/s)...
si t as été à l école jusqu en ce1 t’es en mesure de comprendre ce calcule.


Répondre
-
voter voter
1

Par Mario59176 le Vendredi 22 Mai 2020, 9:24

likeSmall 31
Sony et Microsoft vont nous bassiner de technologie, puissance exct.... jusqu'a leur sortie et au final que 70% de leur blablabla sera vrai ou moins ! Donc, elles seront mieux et plus puissantes cela c'est sur et pour les détails, on en jugera par nous meme manette en main ! Faites ns voir tourner des vrai jeux next-gen, ca nous donnera déja une petite idée.

Répondre
-
voter voter
1

Par zekid63 le Vendredi 22 Mai 2020, 9:16

likeSmall 10
On y croit...

Répondre
-
voter voter
2

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Sony Interactive Entertainment

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.