"Avant tout, nous souhaitons nous assurer que nous disposons de suffisamment matière avant de montrer les différentes expériences qu'est capable de proposer cette nouvelle console", a expliqué Andrew House ; et on peut le comprendre. Car même s'il a refusé de donner une fourchette de prix pour la machine, il a en revanche affirmé qu'elle coûterait plus cher que le modèle actuel. Du coup, il va falloir que Sony Computer Entertainment se montre sacrément convaincant pour inciter les puristes - la cible de la PS4K/NEO - à passer une seconde fois à la caisse.
Elle est vouée à coexister avec la PS4 d'aujourd'hui, on peut la considérer comme une sorte de complément.
Un complément qui risque de laisser des traces dans le portefeuille donc, même si l'on peut s'attendre à des offres de reprise de la part des différentes enseignes. En tout cas, Andrew House a certifié qu'il n'y aurait aucune différence de traitement : tous les jeux PS4 fonctionneront sur les deux consoles. Après, rien n'empêchera les développeurs de concocter une version techniquement plus aboutie sur PS4K/NEO.
Enfin, tout en rappelant que la machine pourrait également séduire les consommateurs disposant d'une TV 4K chez eux, House s'est refusé à divulger une quelconque fenêtre de sortie. Peut-être que nous en saurons davantage à la gamescom ou au Tokyo Game Show.
Source : NeoGAF
