JeuxActuJeuxActu.com

PlayStation Plus : voici les jeux gratuits d'avril 2021, Days Gone présent dans la liste

PlayStation Plus : voici les jeux gratuits d'avril 2021, Days Gone présent dans la liste
Après Microsoft, c'est maintenant au tour de Sony Interactive Entertainment de lever le voile sur les jeux dont les membres du PlayStation Plus pourront profiter gratuitement du 6 avril au 3 mai. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la sélection a de la gueule, puisque l'on note la présence de Days Gone, l'open-world signé Bend Studio qui, encore aujourd'hui, est considéré par beaucoup comme sous-côté par rapport à d'autres productions du même genre.

Derrière, il y a le Zombie Army 4 : Dead War de Rebellion. Malgré la mort de Hitler, ses sbires zombifiés sont toujours là pour semer la terreur aux quatre coins de l'Europe. Enfin, sur PS5, c'est Oddworld : Soulstorm (en version optimisée, cela va de soi) qui est servi. Oddworld Inhabitants tiendra donc bel et bien sa promesse, puisque c'est également à partir du 6 avril que le jeu sera disponible sur PS4 et PC. Day one sur le PlayStation Plus, quoi.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
75% Excité


À découvrir également
Autres articles

PS5 : une mise à jour importante pour le stockage (SSD), l'audio et l'interface de la console La mise à jour du mois de septembre 2021 était particulièrement attendue et elle se révèle finalement assez massive. Sony a enfin ouvert ses ports pour permettre aux utilisateurs de rajouter du stockage, entre autres. 15/09/2021, 09:09
Horizon Forbidden West : suite au bad buzz, Sony rétropédale et rend gratuit la MAJ PS5 à titre exceptionnel Les joueurs auront eu raison de la stratégie payante de Sony Interactive Entertainment. Quelques jours après avoir lancé les précommandes de Horizon : Forbidden West, Sony retourne sa veste. 06/09/2021, 07:44


Derniers commentaires
Par Overdos le Lundi 5 Avril 2021, 10:34
bahh je dirais qu'il ne révolutionne rien dans la matière.. C'est un "survival" open world condensé et schématisé, c'est à dire que après seulement quelques heures, on sent maîtriser les codes de l'environnement. C'est un avantage à mon sens, qui le place entre les open world schématisés traditionnels (GOT, GTA, AC, Witcher...etc) et les "Survival Open World" sandbox où tu n'as pas le luxe d'explorer dehors tranquillement.

Répondre
-
voter voter

Par gwadek le Lundi 5 Avril 2021, 0:59

likeSmall 832
Merci pour vos réponses.
Dernière question les quêtes du jeu et la construction de l'open world est elle générique ? Par ce que je dois admettre que j'en peux plus des open world j'en ai fais une overdose sur la gen one/ps4.


Répondre
-
voter voter

Par ZmbiLandd le Samedi 3 Avril 2021, 14:33
Oui je pense c'est ça, et le fait d'avoir plus de rodeurs qui déambulent partout.
Le fait que les hordes trainent la nuit, ça rend les missions/exploration dans certaines zones plus corsés. Mais pas vraiment au niveau de Dying Light, il n'y a pas d'aptitudes renforcées de Zombies ou apparition de racces particulières (oui si on peut considérer la horde comme une racce) , ni regain d'XP renforcé, en plus malgré le nombre de zombies qui augmente la nuit dans Days Gone, l'aspect monde ouvert dégagé est plus rassurant que dans Dying Light où l'action se passe généralement dans des zonez confinées... rajoute à cela la vision réduite, ça devient vite très très stressant. Aussi, le Parkour est un élément cruciale pour la survie dans Dying Light, dans Days Gone c'est plutôt la discrétion.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Vendredi 2 Avril 2021, 19:24

likeSmall 4707
Les hordes de mutants sortent surtout la nuit, sinon il faut aller les chercher dans leur grotte. C'est tout il me semble...

Répondre
-
voter voter

Par gwadek le Vendredi 2 Avril 2021, 19:12

likeSmall 832
J'ai une question par rapport à days gone je vois repenty qui parle de cycle jour nuit et que ça a une influence sur le gameplay , es-ce que c'est dans le même délire que dying light ?

Répondre
-
voter voter

Par Mario59176 le Vendredi 2 Avril 2021, 14:40

likeSmall 513
Repenty a écrit:
Mario59176 a écrit:
Repenty a écrit:Un régale ce Days-GONE et clairement sous-coté par rapport à d'autres,Oddword n'est pas gratuit uniquement sur PS5 ?
Salut Repenty, je vois que tu as aimé days gone, peux tu me donner une comparaison d'un jeu qui lui ressemble (car,je me fais une petite collection des meilleurs jeux ps4) pour les faires sur ps5 des que la pénurie est finie merci.
salut de mon point de vue il y a un peu de MGS 5 (un peu) dans la manière d’aborder les missions, après le décore est planté façon survie Côme dans TLOU. La gestion de la moto compte au début (autonomie etc) après cela devient moins contraignant quand tu l’as customise. Pour ma part la hantise de me retrouver en panne sèche en pleine nuiT au milieux du Noman’s land. De la même manière l’horaire à laquelle tu décides dtninteragir influence l’environnement.Sans en dire plus par peur d’en dire trop c’est plaisant. C est pas le jeux du siècle mais très agréable sur PS5 en 60fps.
Ok,merci pour les infos.


Répondre
-
voter voter

Par Fredd le Jeudi 1er Avril 2021, 19:28
Je pense que tu vas l'induire en erreur si tu lui parle de MGS5 ou TLOU.

La survie dans Days Gone est vraiment au centre, tu ressens mieux ton quotidien et la liberté de comment aborder tes journées ou tes nuits (avancer dans l'histoire, nettoyage de nids, hordes, sectes, bikers... etc) , MGS5 est plus une sorte de jeu de gestion dans un environnement militaire et avec une trame centrale, pour TLOU c'est une narration dans un environnement de survie, mais à aucun moment tu ne ressens le besoin d'avancer pour survivre, le but étant de survivre pour avancer dans l'histoire (nuance), de toute façon tu n'as pas 40 solutions...


Days Gone est le jeu sous-côté et pas assez soutenu par Sony, j'imagine que John Garvin et Jeff Ross n'ont pas le même poids que les Balrog, Druckmann... d'ailleurs les deux (Directeur et scénariste) ont quitté Bend Studios après Days Gone.


À titre personnel, Days Gone au même titre que Ghost Of Tsushima est un des meilleurs jeux PS4, bien meilleur (perso) que Uncharted 4 et The last of us2,

D'ailleurs Ghost of Tsushima est le jeu le plus proche de Days Gone dans sa structure...


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Jeudi 1er Avril 2021, 18:18

likeSmall 2726
Mario59176 a écrit:
Repenty a écrit:Un régale ce Days-GONE et clairement sous-coté par rapport à d'autres,Oddword n'est pas gratuit uniquement sur PS5 ?
Salut Repenty, je vois que tu as aimé days gone, peux tu me donner une comparaison d'un jeu qui lui ressemble (car,je me fais une petite collection des meilleurs jeux ps4) pour les faires sur ps5 des que la pénurie est finie merci.
salut de mon point de vue il y a un peu de MGS 5 (un peu) dans la manière d’aborder les missions, après le décore est planté façon survie Côme dans TLOU. La gestion de la moto compte au début (autonomie etc) après cela devient moins contraignant quand tu l’as customise. Pour ma part la hantise de me retrouver en panne sèche en pleine nuiT au milieux du Noman’s land. De la même manière l’horaire à laquelle tu décides dtninteragir influence l’environnement.

Sans en dire plus par peur d’en dire trop c’est plaisant. C est pas le jeux du siècle mais très agréable sur PS5 en 60fps.


Répondre
-
voter voter

Par Mario59176 le Jeudi 1er Avril 2021, 17:59

likeSmall 513
Narutovore a écrit:@ Mario59176Perso je saurais pas trop dire quel jeu lui ressemble, du moins dans sa globalité.Si on évoque seulement le maniement du personnage alors il est proche de The Last Of Us : en gros un TPS avec une fonction corps à corps et un mode discrétion. Mais la comparaison s'arrête là car il est totalement différent sur quasiment tout le reste : d'abord c'est un monde ouvert et surtout l'action y prend nettement le pas sur la survie du fait du grand nombre d'ennemis et de l'abondance de ressources ; l'infiltration quand à elle se savoure plus comme un bonus qu'autre chose vu qu'il est souvent plus simple et plus efficace de faire parler la poudre, contrairement à son homologue de chez Naughty Dog.En tous cas perso c'est un jeu que j'ai adoré et s'il était salement bugué à sa sortie il est aujourd'hui totalement opérationnel et devrait être encore meilleur sur PS5. Je te le recommande donc vivement !
Ok, merci pour les infos, il sera le prochain sur ma liste (j'ai déja nino kuni remaster, god of war, last of us 1 et 2) bonne soirée Narutovore.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Jeudi 1er Avril 2021, 16:40

likeSmall 4707
@ Mario59176
Perso je saurais pas trop dire quel jeu lui ressemble, du moins dans sa globalité.
Si on évoque seulement le maniement du personnage alors il est proche de The Last Of Us : en gros un TPS avec une fonction corps à corps et un mode discrétion. Mais la comparaison s'arrête là car il est totalement différent sur quasiment tout le reste : d'abord c'est un monde ouvert et surtout l'action y prend nettement le pas sur la survie du fait du grand nombre d'ennemis et de l'abondance de ressources ; l'infiltration quand à elle se savoure plus comme un bonus qu'autre chose vu qu'il est souvent plus simple et plus efficace de faire parler la poudre, contrairement à son homologue de chez Naughty Dog.
En tous cas perso c'est un jeu que j'ai adoré et s'il était salement bugué à sa sortie il est aujourd'hui totalement opérationnel et devrait être encore meilleur sur PS5. Je te le recommande donc vivement !


Répondre