JeuxActuJeuxActu.com

Nintendo : une nouvelle console confirmée pour 2015/2016 !

Nintendo : une nouvelle console confirmée pour 2015/2016 !

Les rumeurs disaient donc vrai. Après avoir démenti bec et ongles les différents bruits de couloir qui annonçaient l'arrivée d'une nouvelle console, Nintendo vient finalement de passer aux aveux et confirme qu'une nouvelle machine est bel et bien en fabrication dans ses usines pour une sortie prévue pour 2015 ou 2016, à la précision près qu'il s'agit d'une console prévue uniquement pour les pays émergents. C'est Satoru Iwata qui l'a révélé au journal économique Reuters qui a pu s'entretenir avec le PDG de Nintendo. Ce dernier explique que la firme de Kyoto cherche de nouvelles façons de faire du profit et combler les lourdes pertes générées par les ventes trop faibles de la Wii U, d'ores et déjà dépassée par les consoles next gen' en termes de ventes, alors qu'elles ont à peine 6 mois d'existence.

Nintendo

Les pays dits émergents représentent en effet un marché à fort potentiel commercial pour Nintendo, et donc une manière assez rapide de redresser ses comptes rapidement. Mais pour ce faire, il faut proposer une offre adaptée à ces marchés aux revenus plus modestes qu'en Occident ou au Japon. Avec l'ouverture des frontières de la Chine en matière de jeux vidéo, Nintendo souhaite également profiter de cette clémence du gouvernement de l'empire du milieu pour s'installer dans les foyers chinois ; mais pas n'importe comment. Pour Satoru Iwata, "l'approche de Microsoft n'est pas la bonne" et Nintendo souhaite miser sur une autre console avec des jeux eux aussi adaptés à la demande chinoise.

 

Il est difficile de pénétrer ces marchés si nous ne proposons pas quelque chose de nouveau. Pour ces marchés de masse, vous devez proposer quelque chose qui soit adapté au porte-feuille de la classe moyenne. Pour nous, l'approche de Microsoft ne peut pas fonctionner.

 

L'occasion de remettre sur le tapis ces croquis d'un brevet déposé auprès des institutions américaines, où l'on peut voir un socle modulable proposant croix, sticks et bouton. Reste à savoir maintenant si Nintendo se donnera la peine d'en glisser deux mots lors de leur Nintendo Direct de l'E3 2014, ou s'il faudra attendre un événement privé pour qu'on puisse voir à quoi ressemblera cette nouvelle console Nintendo, réservée uniquement aux pays en voie de développement.






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

LEGO Super Mario : voici les packs de costumes, il y a aura Mario Feu, Mario Chat et Mario Ouvrier Nintendo continue de nous détailler les offres prévues autour de LEGO Super Mario, avec l'arrivée d'une vidéo expliquant les packs de costumes à acheter en plus. 23/05/2020, 09:53
Switch : c'est définitivement cuit pour le Nintendo Direct E3 ? Jeff Grubb, journaliste chez VentureBeat, a obtenu des informations sur ce que Nintendo compte faire ces prochaines semaines. 19/05/2020, 10:09


Derniers commentaires
Par andser le Mercredi 25 Février 2015, 0:29
on m a envoyer une photo en me disans que c etait la prochaine console de nintendo elle etait portable comme la gba color et les bouton etait ceux de la game cube et que les jeux qui seront lis seront a mettre au leme emplacement que la gba color mais ca sera pas des petit boitier mais petit cd est ce vrai sur le coup en voyant photi j ai adorer

Répondre
-
voter voter

Par humungus le Lundi 23 Février 2015, 10:33
La Wii est LA console familiale.
Quand qu'il leur faudrait juste fabriquer ce que demandent les utilisateurs : LA WII avec des graphismes au goût du jour et C'EST TOUT !

- La WiiU est trop compliquée. Ce n'est pas ce que demandaient les familles. Qu'ils constatent simplement avec quelle console jouent les gens chez eux ou dans les salons : Une Wii. Mais c'est vrai que les graphismes sont dorénavant dépassés et qu'il est très urgent de les améliorer.


Répondre
-
voter voter

Par dronlude le Mardi 2 Décembre 2014, 18:45
Pour ma part, ma prochaine console sera la PS4. J'ai la wii et la Wii-u, les 2 donkey kong (géniaux), Rayman Legends wii u, Metroid other M et Resident Evil 4 wii edition et le Darkside Chronicles ainsi Tatsunoko vs Capcom.
Toujours pas de street fighter sur Wii-u et ça a pas l'air prévu. J'aurai espéré une trilogie donkey kong country en réutilisant les niveaux de la trilogie snes (le retour des kremlings) ou une alliance tiki, vikings kremlings). Killer Instinct sur X-box one, non !!. Donc assez déçu par nintendo, la wii-u est quand même sympa, mais y a pas de jeux, pas assez.


Répondre
-
voter voter

Par ranma le Lundi 17 Novembre 2014, 15:14
bonjour au lieu de changer tout le temps de modèle de console vous devriez en faire une qui soit performant simple à utiliser pour tout les âges et a des prix raisonnable. penser aux personnes qui ont des revenus modestes, depuis la N64 rien de bien intéressant. pour moi votre wii u est trop compliquer à utiliser et pourtant je suis un fan de Nintendo depuis des années.(pensé qu'il n'y a pas que des jeunes qui joue avec vos console

Répondre
-
voter voter

Par arkadius le Jeudi 21 Août 2014, 2:05
Grand fan de nintendo ayant toujours la N64 quand je compare cette console mythique qui a fait leurs succès et les consoles qu'ils sortent depuis c'est déplorable 2ans après la sortie de leurs dernière consoles toujours pas de nouveaux zelda et les mario sont juste copié et modifier depuis des années maintenant les graphismes quand à eux ont une génération de retard il va falloir sérieusement ce réveiller en plus les jeux dit mature dont on nous a tant venter l'arrivé ont du retard dans leur sortis je pense à watch dogs qui n'est pas encore sortie sur wii u alors que même la sortie pc a eu lieu ou encors assassin's creed IV sorti en même temps que sur pc et en plus la plus part des jeux mature sortent sur xbox et plastation mais pas sur nintendod'années en années je suis de plus en plus deçu et vu le prix d'une console je ne pense pas racheter nintendo même si j'adore zelda a moins d'un réel changement pour le moment sa me donne l'impression qu'on ce fout de nous

Répondre
-
voter voter

Par zael le Vendredi 16 Mai 2014, 2:14
DspoziKaire a écrit:Mon dieux mais pourquoi se perdre comme ça , suffit de remplacer vos WiiU par quelque chose de performant techniquement , sans plus pour les petites économies , jouable nunchuk et pad et ça va cartonner .Comment attirer avec une manette chelou/inutile aussi ! :)On arrête le toffu on remet le cerveau en marche la , tehon en occident la WiiU
Manette chelou inutile telment inutile que les ps4 et one esaye de le copier , le gampad et une revolution je peut jouer que sur ma mablete quand un autre veut regarder la tele et et c'est beaucoup plus simple de naviguer sur internet que avec une mannette .


Répondre
-
voter voter

Par benoit scott le Jeudi 15 Mai 2014, 3:05
bon sang ! les attardés sont nombreux par ici ....

Répondre
-
voter voter

Par KBowser le Mardi 13 Mai 2014, 6:58

likeSmall 4
En Chine, le salaire moyen est de 70€ et la Xbox One coute 500€ donc oui Nintendo a raison, la stratégie de Microsoft est à l'ouest, mais bon, ça m'étonne pas vu que depuis 2 ans ils sont à côté de leurs pompes
Ils ont viré ce bouffon de Don Maatrick, c'est déjà ça, faut qu'ils dégagent ce **** de Phil Spencer maintenant, lui c'est un vrai boloss


Répondre
-
voter voter

Par DspoziKaire le Mardi 13 Mai 2014, 0:55

likeSmall
Mon dieux mais pourquoi se perdre comme ça , suffit de remplacer vos WiiU par quelque chose de performant techniquement , sans plus pour les petites économies , jouable nunchuk et pad et ça va cartonner .
Comment attirer avec une manette chelou/inutile aussi ! :)
On arrête le toffu on remet le cerveau en marche la , tehon en occident la WiiU


Répondre
-
voter voter

Par Inyourface le Lundi 12 Mai 2014, 23:37
"dans le placard" pardi !

Répondre