Comme l'avait prévu Nintendo, cette nuit a eu lieu un Nintendo Direct spécial consacré aux jeux Wii U et 3DS à venir pour le début de l'année 2015. Une conférence streamée assez inhabituelle à cette période de l'année mais qui était visiblement nécessaire pour le constructeur japonais. Ce dernier a d'ailleurs décidé de frapper fort en ouvrant sa keynote par le trailer de The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D, à venir au printemps 2015 sur 3DS. Les fans ont forcément sauté de joie, en espérant secrètement des nouveautés à l'image du remake de Zelda : Ocarina of Time.
Ce Nintendo Direct fut aussi l'occasion de découvrir un nouveau Satoru Iwata, plus svelte qu'à l'accoutumée, puisqu'on rappelle que le PDG de Nintendo a subi récemment une intervention chirugicale assez lourde (on lui a retiré une tumeur dans le canal biliaire). L'homme-fort de Nintendo avait néanmoins le sourire et semblait heureux de se retrouver devant la caméra pour nous présenter de nouveaux jeux à venir. L'essentiel de ces derniers viennent d'ailleurs de la scène indépendante, avec de nombreux titres à venir en téléchargement sur l'eShop. Nintendo en a aussi profité pour mettre un nouveau coup de projecteur sur Monster Hunter 4 Ultimate avec de nombreux skins repris de l'univers de Nintendo. Captain Toad et le prochain Kirby and the Rainbow Paintbrush étaient aussi de la partie, tout comme les amiibo qui seront compatibles avec Mario Kart 8. Super Smash Bros. Wii U a bien entendu été évoqué par le biais de nouveaux persos comme le chien de Duck Hunt et son stage mythique. On vous laisse découvrir le reste par vous-mêmes, le Nintendo Direct durant un peu plus de 30 minutes...
Nintendo
›
Vidéos
›
Nintendo se lance dans des courts-métrages Mario en stop-motion, 3 épisodes déjà dispos
Nintendo n’a pas fini de transformer Mario en superstar planétaire. Après les parcs d’attraction, le cinéma et une avalanche de produits dérivés, voilà que le plombier moustachu lance sa série de courts-métrages sur YouTube.
28/08/2025, 17:57
Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise
Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle.
05/05/2025, 09:17
Nintendo Direct : pour revoir en replay toutes les annonces sur Wii U et 3DS
À découvrir également
Autres articles


Nintendo Switch 2 : Paul Rudd ressort sa cartouche Super NES pour une pub ultra nostalgique
20/04/2025, 01:57
Nintendo Switch 2 : on a testé la console (et tous ses jeux) et on l'a même mini-unboxée
03/04/2025, 15:00
Super Nintendo World : le parc s'offre une zone Donkey Kong Country, Shigeru Miyamoto nous fait la visite
12/11/2024, 10:03
Nintendo Switch 2 : les jeux Switch seront tous rétro-compatibles, Nintendo a pris la parole dans la nuit
06/11/2024, 08:30
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.