JeuxActuJeuxActu.com

Hideo Kojima : Sony lui aurait refusé un jeu à cause des ventes de Death Stranding

Hideo Kojima : Sony lui aurait refusé un jeu à cause des ventes de Death Stranding
Il y a peu, le journaliste Jeff Grub avançait qu'Hideo Kojima était en pourparlers avec Microsoft pour son prochain projet, lequel pourrait d'ailleurs être dévoilé prochainement. Aujourd'hui, c'est au tour de Shpeshal_Ed d'accentuer la rumeur avec de nouveaux détails potentiels, révélés par l'insider lors du podcast Xbox Era : selon lui, à cause des ventes décevantes de Death Stranding, Sony aurait refusé une proposition de jeu au célèbre réalisateur japonais qui se serait alors tourné... vers la firme de Redmond.

Selon d'autres bruits de couloir, Phil Spencer et Kojima Productions auraient effectivement trouvé un accord, ce qui donnerait alors lieu à une exclusivité Xbox. Une grande première pour l'auteur des Metal Gear Solid dont le lien avec Sony s'est toujours avéré puissant, mais qui aurait bien pu s'effriter avec les résultats commerciaux de Death Stranding. Pour le moment, il convient donc de prendre tout ça avec des pincettes et d'attendre une déclaration officielle de Kojima Productions ou de Microsoft... 




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef


À découvrir également
Autres articles

Kojima Productions : le prochain jeu d'Hideo en exclu chez Microsoft ? Voilà une nouvelle qui risque de faire trembler le petit cœur des fans d'Hideo Kojima : son prochain jeu pourrait être une exclusivité Microsoft, à en croire le journaliste Jeff Grubb. 20 | 08/04/2021, 11:39
Kojima Productions : le prochain jeu du studio pourrait être annoncé très bientôt Si l'on en croit Yoji Shinkawa, le directeur artistique de Kojima Productions, le studio devrait dévoiler son prochain jeu très bientôt. 6 | 26/03/2021, 16:08


Derniers commentaires
Par Analytik le Jeudi 15 Avril 2021, 22:00
Si tu aimes les expériences "UNIQUES", tu ne le regretteras pas.

Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Mercredi 14 Avril 2021, 12:24

likeSmall 2692
@Analytik

Bonne analyse, à trop mettre l’accent sur la forme les joueurs que nous sommes peuvent se désintéresser du fond surtout si ce dernier est mal expliqué. Ta simple description sur le Gameplay m’a presque donné l’envie de tenter l expérience. Le mot FedEx est tellement revenu dans les critiques...


Répondre
-
voter voter

Par 037205 le Mercredi 14 Avril 2021, 10:53
502730 a écrit:
sdf a écrit:...il a dû allègrement dépasser les 5-6 millions de ventes depuis.Alors c'est sûr que si on compare à des Uncharted, Spiderman, Horizon, Last of Us etc... qui font 6 fois plus
Spiderman...20 millions de venteUncharted 4...16 millions de venteHorizon...10 millions de ventesJ'ai pas le nombre exact de vente de death standing, mais dans le classement ps4 des jeux les plus vendus, Bloodborne est 28e avec 3 millions de vente et death standing n'est pas dans ce classement. Donc moins de 3 millions de vente.


Sauf que Horizon et Death Stranding ne sont pas des exclus PS4

The last of us, tu comptes le remaster + sa gratuité sur le PSplus + le jeu à 15 balles dés 2014 ?

Uncharted 4 pareil, sorti en mai 2016, 15€ début 2017.

Spiderman ok succés validé mais bon ça montre que quand tu fais des jeux pour pyj et ultra casualisés, ça marche. Car franchement, disons les choses : parmis tous ceux qui ont fait Spiderman, combien ont été marqués par ce jeu ?


Répondre
-
voter voter

Par Analytik le Mercredi 14 Avril 2021, 6:41
Sony s'est empressé 1 mois après la sortie de God Of War pour annoncé ses trois millions de ventes, et a fait pareil pour tous les jeux classés.
Quand ce n'est pas annoncé en fanfare c'est que ce n'est pas bon de tout. Atteindre les 4 millions après quelques années après multiples baisses de prix, n'est pas le but. Pour parler de réussite, le jeu doit se rentabiliser pendant sa période de lancement. Parler de jeu rentabilisé un an plus tard, et suite à une deuxième sortie sur PC est limite catastrophique.

Sony et Kojima sont au courant de ces dizaines d'articles traitant l'échec commercial du jeu, et n'ont pas daigner rectifier, surtout que cela nuirait à la réputation des deux marques... peut-être la réalité de l'échec est encore pire.

Loin de moi l'idée de me réjouir de cette situation, ce qui me désole, c'est le pari pris par le Marketing du jeu, toute une publicité focalisée sur le côté narratif du jeu et son casting XL alors qu'il regorge d'idées de gameplay ingénieuses... l'épithète décrivant le jeu qui revenait partout : "jeu Fedex", alors que c'est faux. Aller d'un point A à un point B, ce n'est que la mission (c'est le cas de tous les jeux, tous), le plus important est comment y arriver... Pour y arriver dans Death Stranding, tu dois faire du Tetris, du Sim City, GTA, MGS, Silent Hill... plein de potentiel gameplay mis de côté pour ne montrer que le côté Hollywood du jeu... Dommage et j'espère que des leçons sont retenues, pas comment faire un jeu vidéo mais comment le présenter.


Répondre
-
voter voter

Par 502730 le Mardi 13 Avril 2021, 16:25
sdf a écrit:Tout serait tellement plus simple s'il y avait un classement officiel des jeux les plus vendus mais ça n'existe pas, ce que tu trouves sur wikipedia c'est juste un classement des ventes connues mais pour ceux qui n'ont jamais donné de chiffres comme Death Stranding on ne peut qu'essayer de deviner en se basant sur des indicateurs comme gamstat ou steamspy.


Si ils donnent pas de chiffre c'est qu'ils s'en sont pas fier! Donc peu de vente.


Répondre
-
voter voter

Par sdf le Mardi 13 Avril 2021, 14:48
Tout serait tellement plus simple s'il y avait un classement officiel des jeux les plus vendus mais ça n'existe pas, ce que tu trouves sur wikipedia c'est juste un classement des ventes connues mais pour ceux qui n'ont jamais donné de chiffres comme Death Stranding on ne peut qu'essayer de deviner en se basant sur des indicateurs comme gamstat ou steamspy.

Répondre
-
voter voter

Par 502730 le Mardi 13 Avril 2021, 9:40
sdf a écrit:...


D'ailleurs tu parles aussi de the last of us, le remake du 1er sur ps4 a fait 20 millions de vente alors que le 2 n'est pas non plus dans ce classement...donc moins de 3 millions aussi.


Répondre
-
voter voter

Par 502730 le Mardi 13 Avril 2021, 9:36
sdf a écrit:...il a dû allègrement dépasser les 5-6 millions de ventes depuis.Alors c'est sûr que si on compare à des Uncharted, Spiderman, Horizon, Last of Us etc... qui font 6 fois plus


Spiderman...20 millions de vente

Uncharted 4...16 millions de vente

Horizon...10 millions de ventes

J'ai pas le nombre exact de vente de death standing, mais dans le classement ps4 des jeux les plus vendus, Bloodborne est 28e avec 3 millions de vente et death standing n'est pas dans ce classement. Donc moins de 3 millions de vente.


Répondre
-
voter voter

Par Source Reddit le Mardi 13 Avril 2021, 6:26
En mars 2020, les ventes du jeu au Japon ont atteint 262 827 copies physiques et environ 136 279 copies numériques, pour un total estimé à 399 106 ventes au Japon. Monster Hunter Rise est déjà à plus de 1.500.000 en 2 semaines.

Au Royaume-Uni, le titre a fait ses débuts à la deuxième place du tableau des ventes physiques et devancé par Call of Duty: Modern Warfare . Ses ventes en ont fait le deuxième plus gros démarrage d'une exclusivité PlayStation, derrière Days Gone pourtant déjà Days Gone est jugé pas assez rentable par Sony .

Selon les estimations de SuperData Research , Death Stranding a vendu 477 000 copies numériques au cours de son premier mois sur Steam .

Kojima a déclaré en mai 2020 que Death Stranding avait vendu suffisamment pour récupérer les coûts de développement et générer quelques bénéfices, garantissant le financement du prochain projet de Kojima Production.

En avril 2021, l' organisation mère de l' éditeur 505 Games , Digital Bros, a annoncé dans un rapport financier que la sortie sur PC avait généré 27 millions de dollars de revenus en décembre 2020, ce qui en fait le jeu le plus rentable de la société en 2020. Pour comparer : en 24 heures suivant sa sortie, GTA5 a généré plus de 815 millions de dollars de revenus dans le monde, ce qui équivaut à environ 11,21 millions d'exemplaires vendus pour Take-Two Interactive. On sait que GTA a coûté beaucoup plus cher que Death Stranding et qu'il ne s'agit, dans les deux cas, que des chiffres d'affaires (et non bénéfices) .

Le jeu est édité par Sony sur PS4 et par 505 Games sur PC, et chacun génère ses revenus sur sa plateforme.


Répondre
-
voter voter

Par sdf le Mardi 13 Avril 2021, 4:22
Yatta a écrit:10 millions de Death Stranding ente PS4 et PC et 6 fois plus, donc 60 millions de Uncharted, Spiderman, Horizon, Last of Us oOlol, c'est qui ce troll ? :lol:Retourne sur Jeuxvideo.com, tu as oublié de rajouter aussi des smiley d'El Resitas :lol:
Je sais pas où t'as vu Death Stranding à 10M mais moi j'ai dit juste la moitié donc fois 6 ça fait plutôt 30 millions.
On sait que Spiderman était déjà à plus de 20 millions en 2020, avec la sortie du remaster PS5, de Miles Morales et ajouté au fait que y'avait pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent dans ce début de gen ça a dû bien booster ses ventes et il doit être dans ces eaux là maintenant.
Last of Us 1 aussi avait dépassé les 20 millions et vu comme le 2 avait eu un départ canon il va très certainement exploser tous les records des jeux Sony sans forcer.


Répondre