Faire revivre les aventures de Daisuke (Actarus en VF) et de Grendizer (Goldorak chez nous) dans un jeu vidéo avec les techniques d'aujourd'hui est un rêve qui devient réalité. J'ai trop hâte de pouvoir y jouer.
Popularisé en France via Dorothée dans Récré A2 en 1978, le dessin animé a connu un succès fulgurant auprès des enfants de l'Hexagone. Toutefois, Goldorak, ou plutôt Grendizer, n'est pas le robot justicier le plus populaire du Japon, qui lui a préféré un certain Mazinger, mais dans le coeur des enfants français, c'est pourtant ce bon vieux Goldorak qui compte. Stephane Longeard, le CEO de Microïds, fait d'ailleurs partie de cette génération et l'arrivée d'une telle licence dans le giron de sa société le rend aussi joyeux que nous :
Nous sommes ravis de cet accord signé avec Dynamic Planning. A travers le développement de ce titre, Microids souhaite proposer un jeu vidéo qui ravira les fans de la première heure. Soyez assurés que l’ensemble des équipes travaillent d’arrache-pied pour proposer un titre fidèle à l’essence même de la licence. Nous sommes fiers et excités de pouvoir vous en montrer plus prochainement.
Si on touche du bois pour que le résultat ne soit pas du même acabit que les productions de la firme française (RIP XIII Remake et les Tuniques Bleues), on ne sait en revanche pas si le jeu est développement en interne ou confié à un jeune studio indépendant en devenir. Pour Goldorak cher Stephane Longeard, il ne va pas falloir se louper... On va veiller au grain dans tous les cas.
