
Sony Interactive Entertainment a profité de l'IR Day 2019 pour faire savoir que GOD OF WAR totalisait désormais plus de 10 millions d'exemplaires vendus dans le monde. Une performance qui force le respect, d'autant que le jeu a également séduit la critique avec une ribambelle de notes maximales. Rappelons que trois jours après son lancement, le chef-d'oeuvre de Santa Monica Studio avait déjà atteint la barre des 3,1 millions, devenant ainsi
le jeu first party à s'être vendu le plus vite sur PS4. Au bout d'un mois de commercialisation, les aventures nordiques de Kratos et de son fils Atreus pointaient à 5 millions. Bref, une ascension fulgurante. A titre de comparaison, Horizon : Zero Dawn a mis deux années pour entre dans le cercle fermé des jeux qui pèsent 10 millions ; GOD OF WAR n'aura eu besoin que d'une seule.
Par ailleurs, soulignons que le tableau ci-dessous affiché par Sony Interactive Entertainment avait un autre but, celui de montrer que les licences phares de la maison (GOD OF WAR, Uncharted, The Last of Us) se vendaient encore mieux sur PS4 que sur les autres consoles PlayStation. Enfin, Uncharted 4 : A Thief's End demeure la référence absolue sur la machine actuelle.
