JeuxActuJeuxActu.com

Gears of War : dix ans après l'annonce du projet, le film tient enfin son scénariste

Gears of War : dix ans après l'annonce du projet, le film tient enfin son scénariste
Mine de rien, cela fait maintenant une dizaine d'années qu'une adaptation cinématographique de Gears of War est à l'étude. A l'époque, c'était New Line Cinema Corporation qui avait acquis les droits, Stuart Beattie (CollateralPirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl) devant être le scénariste du film, tandis que Len Wiseman (Die Hard 4 : Retour en enferTotal Recall : Mémoires Programmées) avait été désigné pour la réalisation. Finalement, des désaccords entre New Line Corporation et Epic Games ont conduit à la mise en stand-by du projet, et c'est le producteur Scott Stuber (BattleshipTedSécurité rapprochée) qui a relancé la machine en 2013, avant une nouvelle période de silence radio.

Aujourd'hui, on apprend via Deadline que le chantier a repris, et que c'est désormais Shane Salerno qui devra pondre le script du long-métrage, avec la collaboration d'Universal Pictures. En fait, le rapprochement avec Microsoft s'est opéré à la fin de l'année 2016, Rod Fergusson (le patron de The Coalition, le studio derrière Gears of War 4) précisant que le film ne se baserait sur aucun épisode en particulier. Au contraire, il s'agira d'une histoire inédite se déroulant sur la planète Sera où, bien évidemment, on pourra suivre les pérégrinations d'une escouade combattant les Locustes.

Pour l'anecdote, Shane Salerno est impliqué dans l'écriture des quatre prochains Avatar, et qu'il est également connu pour son travail sur Shaft, ou encore Aliens vs. Predator : Requiem.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef


À découvrir également
Autres articles

Rachat Warner Bros : Netflix remporte le deal pour 83 milliards, et promet de soutenir le cinéma Voilà, c'est fait. Après plusieurs semaines d'âpres négociations entre Netflix, Comcast et Paramount, c'est finalement la plateforme de streaming qui remporte le deal chiffré à 82,7 milliards de dollars, dont 72 milliards pour les 05/12/2025, 15:02
L'Arabie Saoudite détiendra 93.4% d'Electronic Arts après son rachat selon un dépôt réglementaire Lorsque fin septembre dernier, on apprenait que Electronic Arts allait être racheté par 3 fonds d'investissement (deux US et un saoudien), beaucoup pensaient - naïvement - que les parts allaient être équitablement partagés... 03/12/2025, 07:53


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.