JeuxActuJeuxActu.com

E3 2021 : Microsoft et Bethesda feront une conférence main dans la main

E3 2021 : Microsoft et Bethesda feront une conférence main dans la main
L'E3 2021 approche à grand pas et, comme d'habitude, l'excitation est de mise. Enfin, presque, car il faut dire que le célèbre salon a un peu perdu de sa superbe depuis quelques années : d'abord avec le désistement de Sony en 2019 puis avec la suppression pure et dure de l'édition 2020, crise du coronavirus oblige. Pour cette année, la formule ne sera pas non plus complètement rétablie puisque l'on aura droit à une mouture 100% digitale. C'est un peu moins grandiloquent, certes, mais c'est toujours ça de pris et, surtout, des grands du jeu vidéo nous promettent du lourd. 

En l'occurrence, le cas s'applique bien à Microsoft puisque l'on vient d'apprendre dans une interview du Figaro avec Matt Booty, directeur des studios Xbox, que la firme Redmond allait mener une conférence commune avec Bethesda. Une alliance totalement assumée et évidemment prévisible, l'éditeur s'étant fait racheter récemment par Microsoft pour 7,5 milliards de dollars. Si Matt Booty ne se risque pas à parler des jeux présents lors de ce show estival, il déclare toutefois que le covid-19 a quelque peu persécuté le développement des nouvelles franchises : on pense notamment à Starfield, le prochain gros RPG spatial de Bethesda, qui devrait enfin donner une fenêtre de sortie lors de l'E3 2021. Autant dire que l'on a hâte de voir tout ça.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
75% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Xbox Live : Microsoft dévoile les jeux gratuits pour juin 2021, NeoGeo Battle Coliseum dans le lot Microsoft vient de dévoiler la liste des jeux dont les membres Gold du Xbox Live vont pouvoir profiter gratuitement durant le mois de juin. 1 | 26/05/2021, 17:55
Xbox Game Pass : encore 15 nouveaux jeux pour mai, le catalogue continue de s'enrichir ! Microsoft sait comment parler à sa communauté : le constructeur a ajouté quinze nouveaux jeux au Xbox Game Pass. Voici tous les détails, rien que pour vos beaux yeux. 1 | 19/05/2021, 16:46


Derniers commentaires
Par hubbub le Dimanche 23 Mai 2021, 7:35

likeSmall 96
BenflasherBZH a écrit:
Flash_Runner a écrit:@BenflasherBZH :Ok je comprends mieux.J'ai lu l'article je pense que c'est des chiffres, les chiffres c'est des données mais c'est pas explicite. Je joue et jouais depuis des années sur PC, j'ai jamais connu une communauté aussi aimable que la communauté de la 1ere Xbox.Sur 360 en effet, on a senti un gros downgrade avec la démocratisation des micros, du live et l'apparition des chats de groupeb (la fausse bonne idée).Mais ça dépendait surtout du jeu. La communauté COD est une des pires, peut-importe le support. Le multi est débile sans team play, donc voilà... personne ne communique, ou ne dit bonjour, les gens ne parlent que pour s'insulter.Jouer à des jeux plus tactiques c'est déjà autre chose. Obligé de teamplay. Donc quand ils disent vous avez des flashback des insultes dans les lobbyes de MW2 sur 360. Bein non désolé le 1er MW m'avait suffit pour prendre mes distances =].Enfin ton étude parle des jeux, pas des réseaux. J'ai plus d'amis IRL sur play, mais peu jouent en ligne avec le micro, alors que mes amis sur Xbox jouent en ligne depuis des années. Donc pas étonnant.La nintendo on se demande ce qu'elle fait dans cette étude si on parle de jeu en ligne.Ceux qui ont joué en ligne sur la 1ere Xbox ont connu les joies d'une grande communauté très polie, surtout sur rainbow Six 3. Une communauté de quelques milliers des joueurs, où presque tout le monde se connaissait, de près ou de loin. C'était mature, on jouait avec des gens de 20 à 50 ans. Et sans micro, ni politesse tu étais recalé. Quand tu arrivais dans un lobby tu disais bonjour et on te répondais.Et ce n'étais pas le seul jeu de cette console à disposer de lobbys avec des joueurs matures, respectables et polis. Le live était plus élitiste, c'était nouveau, fallait payer. Les parents de l'époque ne donnait par leur numero de carte à leur enfants.Bref de mon vécu, j'ai jamais vu meilleure communauté que sur Xbox, donc bon, ce genre de chiffre sans contexte, ne sont pas révélateurs.Et avec la communauté sur One est mieux que celle de la 360, moins de monde c'est mieux, et merci à la recherche de groupe.La qualité du live de la 1ere xbox était juste remarquable, et à mis le la. Un peu comme ce qu'on connu les pionniers des RPG en ligne sur PC fin 90's début 2000, mais sans micro au début.
C'est exactement çà, merci pour ton écoute
.

Complétement d'accord avec tout ça, c'est compliqué aujourd'hui à 40 balais passés et ayant vu une sacré page de l'histoire du jeu vidéo de subir l'évolution des joueurs (pour moi le pire reste le quit dès que ça perd, c'est insupportable (jeu de sport, de baston, FPS, tout les genres sont concernés).
Pour ce qui est du forum de JA, tu verras que parfois ce n'est pas beaucoup mieux que JV.com, sauf qu'il y a beaucoup moins de monde.
Après à chacun de relever un peu le niveau et d'apporter des commentaires qui à défaut d'être constructifs ne soient pas désobligeants. Que chacun soit content de jouer sur sa machine car l'offre qui existe aujourd'hui est énorme et chacun doit pouvoir trouver chaussure à son pied sans critiquer sans cesse celle du voisin.


Répondre
-
voter voter

Par BenflasherBZH le Samedi 22 Mai 2021, 13:46

likeSmall 55
Flash_Runner a écrit:@BenflasherBZH :Ok je comprends mieux.J'ai lu l'article je pense que c'est des chiffres, les chiffres c'est des données mais c'est pas explicite. Je joue et jouais depuis des années sur PC, j'ai jamais connu une communauté aussi aimable que la communauté de la 1ere Xbox.Sur 360 en effet, on a senti un gros downgrade avec la démocratisation des micros, du live et l'apparition des chats de groupeb (la fausse bonne idée).Mais ça dépendait surtout du jeu. La communauté COD est une des pires, peut-importe le support. Le multi est débile sans team play, donc voilà... personne ne communique, ou ne dit bonjour, les gens ne parlent que pour s'insulter.Jouer à des jeux plus tactiques c'est déjà autre chose. Obligé de teamplay. Donc quand ils disent vous avez des flashback des insultes dans les lobbyes de MW2 sur 360. Bein non désolé le 1er MW m'avait suffit pour prendre mes distances =].Enfin ton étude parle des jeux, pas des réseaux. J'ai plus d'amis IRL sur play, mais peu jouent en ligne avec le micro, alors que mes amis sur Xbox jouent en ligne depuis des années. Donc pas étonnant.La nintendo on se demande ce qu'elle fait dans cette étude si on parle de jeu en ligne.Ceux qui ont joué en ligne sur la 1ere Xbox ont connu les joies d'une grande communauté très polie, surtout sur rainbow Six 3. Une communauté de quelques milliers des joueurs, où presque tout le monde se connaissait, de près ou de loin. C'était mature, on jouait avec des gens de 20 à 50 ans. Et sans micro, ni politesse tu étais recalé. Quand tu arrivais dans un lobby tu disais bonjour et on te répondais.Et ce n'étais pas le seul jeu de cette console à disposer de lobbys avec des joueurs matures, respectables et polis. Le live était plus élitiste, c'était nouveau, fallait payer. Les parents de l'époque ne donnait par leur numero de carte à leur enfants.Bref de mon vécu, j'ai jamais vu meilleure communauté que sur Xbox, donc bon, ce genre de chiffre sans contexte, ne sont pas révélateurs.Et avec la communauté sur One est mieux que celle de la 360, moins de monde c'est mieux, et merci à la recherche de groupe.La qualité du live de la 1ere xbox était juste remarquable, et à mis le la. Un peu comme ce qu'on connu les pionniers des RPG en ligne sur PC fin 90's début 2000, mais sans micro au début.
C'est exactement çà, merci pour ton écoute


Répondre
-
voter voter
2

Par Flash_Runner le Samedi 22 Mai 2021, 12:10

likeSmall 66
@BenflasherBZH :

Ok je comprends mieux.
J'ai lu l'article je pense que c'est des chiffres, les chiffres c'est des données mais c'est pas explicite. Je joue et jouais depuis des années sur PC, j'ai jamais connu une communauté aussi aimable que la communauté de la 1ere Xbox.

Sur 360 en effet, on a senti un gros downgrade avec la démocratisation des micros, du live et l'apparition des chats de groupeb (la fausse bonne idée).
Mais ça dépendait surtout du jeu. La communauté COD est une des pires, peut-importe le support. Le multi est débile sans team play, donc voilà... personne ne communique, ou ne dit bonjour, les gens ne parlent que pour s'insulter.

Jouer à des jeux plus tactiques c'est déjà autre chose. Obligé de teamplay. Donc quand ils disent vous avez des flashback des insultes dans les lobbyes de MW2 sur 360. Bein non désolé le 1er MW m'avait suffit pour prendre mes distances =].

Enfin ton étude parle des jeux, pas des réseaux. J'ai plus d'amis IRL sur play, mais peu jouent en ligne avec le micro, alors que mes amis sur Xbox jouent en ligne depuis des années. Donc pas étonnant.

La nintendo on se demande ce qu'elle fait dans cette étude si on parle de jeu en ligne.

Ceux qui ont joué en ligne sur la 1ere Xbox ont connu les joies d'une grande communauté très polie, surtout sur rainbow Six 3. Une communauté de quelques milliers des joueurs, où presque tout le monde se connaissait, de près ou de loin. C'était mature, on jouait avec des gens de 20 à 50 ans. Et sans micro, ni politesse tu étais recalé. Quand tu arrivais dans un lobby tu disais bonjour et on te répondais.

Et ce n'étais pas le seul jeu de cette console à disposer de lobbys avec des joueurs matures, respectables et polis. Le live était plus élitiste, c'était nouveau, fallait payer. Les parents de l'époque ne donnait par leur numero de carte à leur enfants.
Bref de mon vécu, j'ai jamais vu meilleure communauté que sur Xbox, donc bon, ce genre de chiffre sans contexte, ne sont pas révélateurs.

Et avec la communauté sur One est mieux que celle de la 360, moins de monde c'est mieux, et merci à la recherche de groupe.

La qualité du live de la 1ere xbox était juste remarquable, et à mis le la. Un peu comme ce qu'on connu les pionniers des RPG en ligne sur PC fin 90's début 2000, mais sans micro au début.


Répondre
-
voter voter
3

Par BenflasherBZH le Samedi 22 Mai 2021, 10:10

likeSmall 55
Flash_Runner a écrit:
BenflasherBZH a écrit: Les fanboys Xbox son sur jeuvideo.com à nous pourrir la vie, du coup on a quitté ce site de navets
Ca va sinon ? Je ne comprends pas trop le sens de ton post pour être sincère. Si j'ai bien compris tu ne fais pas partie des fanboys Xbox, tu appartiens à un autre "on".C'est lequel le site de navets ? JVC ou JA ?C'est quoi ton fanclub ? PC, Nintendo ?[Sur ce site tu post un message en faveur de la Xbox, tu te prends des pouces rouges].
Sakut, ce que je veux dire, c'est que jeuvideo.com alimente une stupide guerre des consoles qui n'a pas lieu d'être du coup on a quitté ce site néfaste, un article pour éclairer votre lanterne https://intrld.com/joueurs-xbox-toxique ... 3%A8le%20l"%C3%A9tude. Bonne journée et bon week end


Répondre
-
voter voter
2

Par Flash_Runner le Vendredi 21 Mai 2021, 21:36

likeSmall 66
BenflasherBZH a écrit: Les fanboys Xbox son sur jeuvideo.com à nous pourrir la vie, du coup on a quitté ce site de navets


Ca va sinon ? Je ne comprends pas trop le sens de ton post pour être sincère. Si j'ai bien compris tu ne fais pas partie des fanboys Xbox, tu appartiens à un autre "on".

C'est lequel le site de navets ? JVC ou JA ?
C'est quoi ton fanclub ? PC, Nintendo ?

[Sur ce site tu post un message en faveur de la Xbox, tu te prends des pouces rouges].


Répondre
-
voter voter
4

Par BenflasherBZH le Vendredi 21 Mai 2021, 21:07

likeSmall 55
Flash_Runner a écrit:Vivement qu'il passe à l'action, et qu'ils nous régale.Par contre c'est moi ou l'espace commentaire est mort ?
Les fanboys Xbox son sur jeuvideo.com à nous pourrir la vie, du coup on a quitté ce site de navets


Répondre
-
voter voter
3

Par BenflasherBZH le Vendredi 21 Mai 2021, 21:01

likeSmall 55
Flash_Runner a écrit:Vivement qu'il passe à l'action, et qu'ils nous régale.Par contre c'est moi ou l'espace commentaire est mort ?
Oui, c'est normal


Répondre
-
voter voter
3

Par Flash_Runner le Vendredi 21 Mai 2021, 14:08

likeSmall 66
Vivement qu'il passe à l'action, et qu'ils nous régale.

Par contre c'est moi ou l'espace commentaire est mort ?


Répondre
-
voter voter
4

Par Mario59176 le Vendredi 21 Mai 2021, 12:23

likeSmall 513
Cool, j'espère qu'ils vont annoncer du lourd ! Hâte...

Répondre